Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Addicte Septembre 2015 Val-d'Oise

Qui paie les robes de vos demoiselles d'honneur?

Christelle, le 11 Mai 2015 à 15:27 Publié dans Mode nuptiale 0 56
Sauvegardé
Répondre
Hello!!

Nous avons trouvé les robes pour les 3 demoiselles d'honneurs :-)
Les robes sont a 200 chacune, selon vous qui doit payer les robes? La mariée ou les demoiselles, ou les 2?

56 Réponses

Activité récente par Stephanie Lewiline, le 27 Juillet 2015 à 15:11
  • Stephanie Lewiline
    Mariée Confirmée Mars 2016 Seine-Maritime
    Stephanie Lewiline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je leur ai juste dit que j'aimerai qu'elle soit en gris apres elle font bien ce qu'elles veulent court long foncé clair peu importe elle font en fonction de leur budget !!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2016 Loiret
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part ça sera les demoiselles d'honneur, par contre j'ai vu avec elles ce qu'elles pouvaient mettre comme budget avant histoire de ne pas avoir de surprise....

• Répondre
  • Elody
    Mariée Experte Octobre 2015 Vienne
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend des moyens de chacun, je n'impose pas de dress code donc je les laisse payer. C'est vrai que si tu leur impose un budget mais qu'elles n'ont pas les moyens c'est compliqué (mon meilleur ami et best man est étudiant je ne.lui impose rien )c'est compliqué mais c'est une.bonne question, pose leur la question, savoir ce qu'elles en pensent, tu pourrais être étonné : )
    • Répondre
  • Jean-chris
    Marié Curieux Juin 2016 Seine-Saint-Denis
    Jean-chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trèsq bien compris ta question et je t'ai répondu, tu prends un mauvais exemple malheureusement Carole car mon meilleur ami est mon témoin lol !!! Du coup mon témoin achete le costume de son choix avec ses moyens !

Pour le cortège DH et BM, j'impose un dress code. Je ne vais pas non plus choisir un costume ou robe à 200€ (ça aussi je l'ai écrit plus bas si tu lis bien ;-) )

Et si je veux faire un mariage américain Carole, rien n'est figé, on se comprend ? (D'ailleurs ça se fait de plus en plus en France ;-) )

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne réponds pas à ma question.
    Si ton meilleur ami n'a pas les moyens de dépenser 200 euro dans sa tenue tu fais quoi?

Et pour le visuel, j'avais bien compris. Et encore une fois en s inquiétant du visuel on est très loin de ce qu'est un mariage.

C'est très américain cette notion de cortège ça n'a pas grande valeur... A mon humble avis.
    • Répondre
  • Jean-chris
    Jean-chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne mélangeons pas tout Carole ! Il ne faut pas mélanger les Demoiselles d'honneur et les Best-men avec les témoins ! les témoins sont ceux qui sont sensés avoir le rôle le plus important ! Les DH et BM peuvent être des personnes avec lesquelles ont a une affinité plus ou moins grande et du coup se sont aussi des personnes qui contrairement aux témoins sont remplaçables ! Mon "meilleur ami" comme tu dis, serait mon témoin du coup et pas un simple Best man.

Quand je parlais de rendu, je ne pensais pas qu'aux photos mais aussi au visuel (ce que les gens verraient).

• Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant impose un dress code pour mon mariage civil, cest nous qui avions paye les trois robes
    • Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord que chacun paie si ce n'est pas imposé.

J'ai aussi payé ma robe mon chignon etc à un mariage où j'étais invité parce que je l'avais choisi.

Encore une fois, j'ai vraiment l'impression qu'avec tout ça on perd de vu ce qu'est fondamentalement un mariage.
    • Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble qu'un mariage c'est avant tout une célébration d'une belle histoire d'amour.... Je vois par le rapport avec un rendu photo.

Ça veut dire que tu es prêt à prendre n'importe qui dans ton cortège prêt à dépenser 200 euro dans une tenue? Donc tu es prêt à ne pas voir ton meilleur ami en photo si il ne le fait pas?
    • Répondre
  • Jean-chris
    Jean-chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord avec toi chérie Smiley heart

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurais pas de DH mais des petites filles d'honneur en la personne de mes deux filles. Mes oar end nous paient euros tenues.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après effectivement si la robe est à un budget correct ce serait possible mais 200€ c'est sur que moi je déclinerai

• Répondre
  • Karen
    Mariée Confirmée Juin 2016 Seine-Saint-Denis
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol.. on ne met le couteau sous la gorge de personne...! Si la personne ne peut pas s'engager financièrement, elle décline. Point barre. Après, il faut. Savoir anticiper en prévenant les gens assez tôt (nous, plus d'un an avant) pour qu'ils puissent s'organiser.
    J'ai fait partie de nombreux cortèges et j'ai dû payer ma robe, mes chaussures, ma coiffure et mon bouquet...! C'est un investissement qu'on fait par amour pour les futurs mariés ! Si ça me gonflait, j'aurais simplement dit "Non, désolée... je ne pourrai pas être DH"
    Pour conclure, chacun paie sa tenue !!! :-p
    • Répondre
  • Jean-chris
    Jean-chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rejoins COMPLETEMENT là dessus !!!! Smiley smile

• Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça je le comprend aussi puisque mes filles et ma nièce auront la même robe . mais quand je l'ai choisi , je l'ai envoyé à ma soeur pour savoir si elle lui plaisait et si le budget lui convenait . mais elle m'aurait dit non , je l'aurais compris et j'aurais agit en conséquence .

• Répondre
  • Jean-chris
    Jean-chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et si tu veux avoir un cortège uniforme comment tu fais ? Je suis d'accord que 200€ c'est cher payé surtout si elles ne sont pas sûres de réutiliser la robe en question ! Dans ce cas, il faudrait revoir à la baisse le prix des robes Smiley smile

• Répondre
  • Juju
    Super Mariée Juin 2016 Eure
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui une démon... elles me connaissent elles savent que je suis sadique mais que j ai bon gout ^^.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2025 Eure-et-Loir
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhhhh la méchante copine Smiley winking LoooL
    • Répondre
  • Juju
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je leur montre les pires robes qu on puisse imaginer pour les faire paniquer un peu j aime bien^^

mais bien evidement elles seront tres belle ^^

• Répondre
  • Jean-chris
    Jean-chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison Jehhe, ta vision est très élargie (on sent l'expérience de Membre d'Honneur lol) !!! Pour moi je suis d'accord avec cela mais dans ce cas on dit tout simplement qu'on ne peut pas et soit on trouve une solution (robe ou costume moins cher) ou on choisit une autre personne. Certains mariés sont obligés d'imposer parce qu'ils désirent une uniformisation des robes ou des costumes pour que le rendu soit au top ! C'est ce que ma chérie et moi choisirons d'ailleurs Smiley winking

• Répondre
  • Jean-chris
    Jean-chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas Carole, les DH ou BM n'ont qu'à décliner la proposition non ? Je pense que les mariés ont déjà suffisamment de choses à payer ! Si les personnes qui prennent part au cortège peuvent leur simplifier la vie, c'est super !

• Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois ce que tu veux dire mais même en tant qu'invité perso je n'aurais pas mis 200 euros sans l'urne ...

d'autant plus qu'il y a d'autres frais pour les invités que la robe , il faut habiller le conjoint , voir les enfants ... parfois se trouver un lieu pour dormir etc ...

bref tout dépend du milieu de vie de chacun mais je sais que pour moi ça serait super compliqué ! ( en même temps ma propre robe de mariée me coute 220 euros )

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2025 Eure-et-Loir
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrr, mais elles ne peuvent pas être moches, puisque tu les auras choisis Smiley winking
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors après si ce sont aux demoiselles d'honneur de payer leurs tenues à ce moment là on impose pas le modèle...surtout à ce budget.

Ca me fait penser à une copine qui a été invité à un mariage mais pour celà il fallait qu'elle donne 50€ par personne pour le repas. Je suis désolée mais si tu n'as pas le budget tu réduis ta liste d'invités ou alors tu pars sur un mariage type participatif qui aura la forme d'un buffet.

Enfin c'est comme ça que je voie les choses.

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est n'est pas une question de ne pas pouvoir.
    200 euro c'est un budget énorme. Tout le monde peut pas ce le permettre.

Quand à la notion de privilège, désolée, mais la je suis pas d'accord du tout..... Et en tout cas, même si c'était le cas encore une fois ça ne justifie pas tout et n'importe quoi.
    • Répondre
  • Jean-chris
    Jean-chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et les mariés n'ont absolument pas que cela à payer Chloé Smiley sad !!!

J'estime vraiment que si on a plaisir à être altruiste pour un mariage qui aura lieu qu'une fois, on peut bien faire l'impasse et aider le futur couple ! Par contre au vu de l'investissement, les demoiselles d'honneurs ou best men n'ont pas obligation à verser quelque chose dans l'urne selon moi car d'une certaine façon ils auront déjà aidé le couple. C'est ainsi que je vois les choses Smiley smile

• Répondre
  • Jean-chris
    Jean-chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On part du principe que c'est un privilège d'être appelé à évoluer dans un cortège ! J'ai pris part à plusieurs cortèges de mariage ou c'est souvent moi qui avait à payer mes costumes !

Je n'ai jamais revendiqué quoique ce soit, après si on ne peut pas on décline l'offre tout simplement Smiley smile

• Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous on ne sait pas poser la question comme les demoiselles son nos filles c'est nous
    • Répondre
  • Juju
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui vu comme ca c est clair . bon evidement c est peut etre moins pratique à porter tous les jours ^^

Moi elles ont l intention de s en reservir autant qu elle pourront sauf (selon elle) si elles sont moches^^

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair.

Je comprends vraiment pas cette nouvelle manie d'imposer la même robe aux témoins.
    Je trouve pas ça sympa.

Chaque femme a une morphologie, un corps différent. Et une robe ne donne jamais le même effet sur plusieurs personnes.

Pour moi une même robe ne peut pas aller à trois femmes différentes.

Alors à ce prix là...
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait je préfère comme ça au moins ça me fait un soucis en moins à régler du moment qu'elles ne débarquent pas en blanc ou ivoire c'est parfait Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration