Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dupas
Ille et Vilaine

Qui se marie en 2017 ?

Dupas, le 7 Mai 2015 à 10:20 Publié dans Organisation du mariage 0 63
Sauvegardé
Répondre
Qui se mari en 2017 ??

63 Réponses

Activité récente par Mlle, le 1 août 2015 à 13:55
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 27 mai 2017. Nous venons de réserver le lieu de réception. Nous avons aussi le thème, le photographe et la voiture. Nous commençons les devis pour trouver le traiteur.

• Répondre
  • Thée et Fred
    Mariée Addicte Mai 2017 Nord
    Thée et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie le 27 mai 2017 ! On a déjà repéré les deux salles de récepton mais faut attendre janvier 2016 pour réserver. nous faisons également des repérages pour traiteur, photographe, dj nous réservons en janvier 2016.

pas encore le thème couleur puisque je veux l'assortir à ma robe ! ca va être encore long... juillet 2016.

Je cherche des idées un peu partout en attendant. Les faire part sont choisis mais faut que je fasse un prototype pour voir.

Bonne préparation à toutes !

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes les futures mariées, je me marie le 10 juin 2017. Nous avons trouvé et reservé la salle, un gros coup de coeur et des paillettes pleins les yeux ! j'ai trouvé la photographe, coup de coeur pour son travail mais je ne l'ai pas encore rencontré et pas comparé non plus avec d'autres...mais je le ferai . pour le traiteur on a eu des échos de bons traiteurs de la région mais je ne m'y suis pas encore penchée dessus. On aura un groupe de gospel a la cérémonie religieuse et au vin d'honneur, nous avons eu un coup de coeur également a un mariage en entendant chanter le chanteur du groupe, je l'ai contacté, ils sont dispo a notre date donc y'a plus qu'a reserver. coté déco, je suis une passionnée donc je m'occupe de tout, je récolte toutes mes photos coup de coeur sur pinterest avant de me lancer ! et oui, vous aurez remarquez, je fonctionne aux COUPS DE COEUR !! bons courage a toutes pour vos préparatifs !

• Répondre
  • Dupas
    Ille et Vilaine
    Dupas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme nous le 24 juin 2017 lol
    • Répondre
  • Futurecoef
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loir-et-Cher
    Futurecoef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

Nous normalement c'est le 24 juin 2017 si la salle est libre (on sait celle qu'on veut on devrait la visiter cette après-midi) c'est une petite commune alors si la chance joue avec nous elle sera dispo sinon on décale au we d'avant ou d'après.

On a fait une liste rapide d'invités ce matin, sans faire le point entre juste ceux du vin d'honneur et juste ceux du repas on est a 150 voire un peu plus.

Vu qu'on est large en temps je veux me lancer dans le scrak(p)booking (je ne sais même pas comment on dit lol, pour faire mes faire-part) ;-)

On aura la confirmation de la date mairie cette aprèm, par contre j'ai aucune idée de l'heure la plus judicieuse à choisir ??? (vous en dites quoi?) sachant qu'on fera pas de séance photo de 3h derrière (les photos prises au naturelles sont tellement plus jolies)

Je cherche a joindre le presbytaire mais c'est ouvert 2 jours sur 5, par contre là aussi j'ai besoin de vos conseils car on fait église pour la famille mais perso je suis athée (baptisée mais athée) alors j'aimerai un cérémonie assez rapidos et je ne sais pas quoi dire au curé, soit franco soit diplomatie.

On prévois pleins de surprises pour nos invités et j'en prévois pour mon chéri.

Ca va déménager mais le GROS problème (un de plus ma foi lol) c'est que je n'ai aucune idée du thème ..... rien ne me viens, je veux que ca annonce la couleur de notre délire mais je ne sais pas quoi !!!!! pfffff

Voila pour mon premier roman (dsl), j'ai encore un ou deux chapitres au sujet du dj et du traiteur mais on verra pour le prochain tome ( hi hi hi)

Félicitations les filles et bons préparatifs

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Val-d'Oise
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui ca change du tout au tout lol !!

non j'ai rien acheté encore, on ma dit de regarder sur pinterest apparement il y a plein de truc sur ce theme, tu devrait aller voir aussi si jamais ce n'est pas encore fait

• Répondre
  • Dupas
    Ille et Vilaine
    Dupas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que ça peut être sympa le blanc et jaune ( au début c'était bleu turquoise et noir ) puis j'ai changé d'avis lol
    J'aime bien aussi le thème New York ; ta commencer à acheter des trucs ??
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui blanc et jaune, j'avoue que ca change ! et pourquoi pas oui ca peut etre sympa ! ca fait printemps je trouve, comme tu dis le soleil les fleurs etc...

nous on aimerai bien new york (c'est la destination de notre voyage de noce) avec les couleurs noir gris blanc rouge

• Répondre
  • Dupas
    Ille et Vilaine
    Dupas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et toi ?? Tu fait quel thème ??
    • Répondre
  • Dupas
    Ille et Vilaine
    Dupas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on pense faire des couleurs original ( blanc et jaune ) ça change et on voit pas beaucoup de mariage avec du jaune puis ça représente le soleil .
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol d'accord je comprends !! sinon une idée pour votre theme ?

• Répondre
  • Dupas
    Ille et Vilaine
    Dupas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK tant mieux pour vous alors ; moi je change d'avis comme de chaussettes donc je préfère attendre
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crosi que pour le coup si je la prend je ne veux plus en regarder aucune !! lol comme ca je ne pourrai pas avoir dautre coup de coeur lol, apres vu ma morphologie, les tissu que j'aime et le style que monsieur aime aussi (son avis compte quand meme lol) je pense que se sera ce style dans tout les cas alors autant que je prenne ma robe coup de coeur... apres c'est un choix personnelle je fonctionne bcp au coup de coeur

• Répondre
  • Dupas
    Ille et Vilaine
    Dupas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la robe je pence que ta le temps car tu risque de flashé sur une autre ; moi je verrais fin 2016 pour la robe ( après je c'est le style de robe que je veux ) ; mes amies me disais que j'étais folle de prévoir 2 ans avant mais ils s'imagine pas le boulot qu'on a nous derrière lol
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as completement raison !! de toute facon pour tout je my prend a l'avance. Et puis les gens disent ca mais parfois juste pour leur vacances d'été ils sy prennent 1 an a lavance alors !! lol

vendredi j'ai été jeter un coup doeil en passant devant une boutique de robe, au final la fille m'entraine a en essayer 3, au final j'ai totalement flasher sur une !! je pense la commander car apparement fin juillet elle ne pourra plus la commander car c'est une collection 2015 !! jai peur de ne plus avoir de coup de coeur par la suite

• Répondre
  • Dupas
    Ille et Vilaine
    Dupas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cest pour le 24 juin 2017 mais le traiteur et déjà réservé ; la salle on verras en Septembre et pour le dj on verras le mois prochain ; les gens se rendent pas compte mais vaut mieux prévoir longtemps avant ( car c'est mieux financièrement ) que de prévoir en quelques mois et galèrer .
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles

pour nous se sera fin juin/ début juillet 2017

je suis tellement impatiente que j'ai deja regarder des tonnes de truc ! j'avais l'impression de m'y prendre trop tot car je me fait recaler par tout les magasins de robes, mais au final en vous lisant ca me rassure carement !! j'avais l'impression d'etre un peu folle en fait de m'y prendre "si tôt"

meme mes amis et la famille me dit : "mais tu as le temps !!! on est pas rendu !!"

contente d'avoir trouver des personnes avec qui en parler du coup Smiley smile

• Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça... Mais pour nous les futures "Madame" on en rêve depuis un longggg moment donc on ne veut pas passer à côté! je ne pense pas que 2ans ce soit de trop et je compte bien profiter de cette avance pour négocier un max (car par chez nous ce n'est pas donner, on se ruine en Aquitaine quand on prononce le mot mariage)!
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah Le 29 avril comme nous!
    Pour le moment je fais faire des devis pour les salles ce qui est bien compliqué... et surtout on a pas encore fait l annonce à tout le monde. Je pense qu on se lancera vraiment dans les préparatifs vers juillet enfin surtout chéri car pour moi tout est penser déjà lol
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé août 2017 Loire Atlantique
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai la salle, la photographe et le traiteur qui a réservé pour le moment la date. Coiffure, maquillage c'est des copines qui sont dans le métier.
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Confirmé août 2017 Loire Atlantique
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 26 août 2017
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est nous avons notre photographe, elle a réservé notre date ^^ et nous avons eu un rdv avec le traiteur hier et on a été ravi donc on va prendre celui la :-) on a aussi trouvé la nounou, plus que le Dj et la fleuriste et j'aurais tous mes prestataires, je pourrais me mettre a fond sur ma déco et bien réfléchir à tout ça :-) il me manquera aussi la réservation de la mairie et de l'église et j'aurais tout :-D
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois qu'on est toutes les mêmes ^^

• Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera deux folles alors parce que je vais faire pareil mdr
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la même chose pour moi !!! Je veux être sur d'avoir l'heure que je veux alors si faut que j'y aille avant l'ouverture je le ferais ^^
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui c'est galère à trouver une salle qui correspond à tous nos critères Smiley smile

on pense en avoir enfin trouvé une ! dans nos prix, avec tout ce que l'on veux dedans, pas trop grand ni trop petite, et super belle ! (d'après les photos)

elle est plus loins de chez nous que ce qu'on voudrait, mais on va quand même la visiter... après des heures de recherches, on n'a rien trouvé d'autre qui nous correspond.

et puis on continue à cherche en parellèle.

• Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi pour juillet 2017 nous avons juste posé une option sur une salle :-)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Juin 2017 Puy-de-Dôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout tu as raison surtout si tu as craqué. C'est quel style? Perso, j'évite de regarder car je me connais, je change vite d'avis. Je m'en occuperais en septembre 2016 si je tiens jusque là !!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok. Moi aussi un an pile avant je serai la première devant à la Mairie, ils vont me prendre pour une folle !!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui vous avez super avancé ! Oui l'argent c'est toujours le problème ! Au mois on n'a pas le stress de tout préparer dans l'urgence !
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous le 6 mai 2017 =)
    On a toujours rien valider niveau prestataire car trop top. On recolte des infos. Des devis et on commence les visites, rencontre a partir de septembre jusqua décembre et janvier on pose notre premier accompte resa salle traiteur !
    Ou avant si on a un coup de coeur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer