Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Apple
Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne

Qui se marie en juillet 2016 ? et ou en êtes vous ?

Apple, le 18 Janvier 2015 à 17:13 Publié dans Avant le mariage 0 66
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles
je me marie le 9 juillet 2016.
Je suis de la région parisienne.

Je n'ai que réservée la salle et je n'ai pas l'impression de ne pas pouvoir avancer de beaucoup comme je n'aurais que la confirmation de ma mairie en novembre 2015....

Je cherche des conseils, des expériences. ..

66 Réponses

Activité récente par Helena, le 8 Mai 2015 à 22:50
  • Helena
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous nous marions le 2 juillet 2016 a boulogne sur mer deja reserver la salle, dj, traiteur,photographe,eglise voila et vous?
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Juillet 2016 Oise
    Atelier13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir tu te maries un dimanche ?

• Répondre
  • Apple
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem on se marie le même jour que vous sa fait 3 futurs mariés qui me le confirme
    • Répondre
  • Apple
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et hop encore une jumelle de date genial
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Aude
    Lopez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous mariage prevu le 9 juillet mais pas trop avancer juste fait du repérage sur internet demander les devis et visiter tous les domaines et salles qui nous interresse.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles! Pour nous ca sera le 02 juillet 2016 dans le val d Oise. Photographe, traiteur, dj, salle et mairie réservés. En ce moment je suis à fond dans le bricolage de la deco. Et vous ou en êtes vous?
    • Répondre
  • Apple
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est super sympa sa permet de profiter de tout le monde
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Gwendael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux dates parce qu'on se marie sur le week-end entier dans un domaine où tout le monde dort sur place, mais à 1h de route de la mairie, donc on fait mairie le vendredi et religieux le samedi avec tout le monde =)
    • Répondre
  • Lise
    Marié Débutant Juin 2016 Ain
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pineda !! enfin une mariée qui se marie le même jour que nous ! tu as une super organisation !

l'idée du compte commun est super ! pour nous se sont des virements sur notre livré A, nous avons decidé de financer seul notre mariage, sauf que ma mére insiste pour m'offrir ma robe donc c'est le seul point où elle participera !

tu a deja bien avancé dans ta preparation !

pour nous on a fait un petit retour en arriere, on avais un lieu et une mairie ( celle de mon enfance ) et du coup changement de cap cette semaine ! il y a un magnifique domaine pres de chez nous donc le mariage se celebrera dans notre petit village et la ceremonie laïque et la fête au domaine de la Balmondiere !

nous avons deja aussi rencontré le photographe, on souhaite en rencontrer d'autres pour etre sur de notre choix, idem pour le traiteur nous l'avons rencontré hier et fait le devis il nous a demandé de revenir en octobre car c'est encore trop tot pour lui, il prefere faire sa saison 2015 avant de lancer les commandes 2016, mais nous pensons en voir un autre pour se donner une idée des prestations.

nous sommes deja entré en contact avec le dj, je pense le rencontré pendant le mois de fevrier!

nos alliances sont commandé, gros coup de coeur au salon du mariage a Mâcon, on les paye tout les mois a la bijouterie et on pourra les recuperer en fevrier 2016.

la semaine derniere nous sommes allé dans un magasin de deco, et nous avons pris des echantillons pour creer nos contenants a dragées.

tout nos prestataires nous disent que nous ne sommes pas en retard, et pour certains qu'il est même presque trop tôt !

en tout cas bonne preparation a toi, j'espere que tout continuera de rouler aussi bien jusqu'au mariage!

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est pour le 16 juillet, en attendant de pouvoir me mettre à fond dedans je fais du repérage sur internet.
    • Répondre
  • Apple
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il je crois qu'on est toutes impatientes. Tu as de quoi chance si tu peux déjà poser ta date. Je dois attendre.DDe novembre décembre 2015 moi
    • Répondre
  • Apple
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand y a une perte de poids à faire c'est sur autant la laisser encore un peu ma robe. Je comptais maigrir mais bon j'ai u un cou de coeur donc j'en ai pris une qui peut être bien serrée à la taille c'est la partie chez moi le buste que ne bouge pas trop. Et pourquoi deux dates?
    • Répondre
  • Apple
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais c'est une superbe organisation. L'idée d'ouvrir un compte à deux est pas mal si tu peux faire des chèques. J'y penserais. Géniale que tu es ta robe. Et je suis comme toi on s'y est pris deux ans àll'avance pour mettre des sous de côté
    • Répondre
  • Apple
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de mieux que faire soi même. Tu repassés quoi lool
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marirons le 31 juillet 2016 et pour l instant je prépare juste la déco diy et je fais du repérage
    • Répondre
  • Pineda
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Orientales
    Pineda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,

Je me marie le 25 juin 2016... cela fait déjà 6 mois que nous l'organisons afin d'étaler les dépenses et de pouvoir penser à tout sans stress...
    Nous avons déjà réservé les dates à la mairie et l'église de mon village.
    Nous avons les salles pour l'apero et la réception. Nous avons rencontré le photographe.
    Nous avons réservé le DJ que l'on a trouvé au salon du mariage de Perpignan ce qui nous a valu une ristourne de 100 euros... depuis les 6 premiers mois nous avons acheté toutes les décorations pour les salles...
    Nous avons également trouvé notre traiteur...
    Depuis quelques mois nous avons ouvre un compte ou nous versons une certaine somme d'argent (les parents des mariés et les maries) afin de payer le traiteur et autre prestataires le jour du mariage...
    J'ai également trouvé mon fleuriste dans le village où se déroulera le mariage...
    J'ai également trouvé ma robe de mariée que j'ai réservé et que mes parents payent en plusieurs fois pour étaler les de dépenses...
    Actuellement nous payons chaque mois une partie de l'alcool qui nous faudra (alcool,vin...) pour le mariage.
    6 mois avant le mariage il ne manquera plus que de payer les prestataires (le jour J) avec l'argent du compte commun ouvert pour le mariage.

Bon courage pour l'organisation de votre mariage qui prends énormément de temps...
    • Répondre
  • Apple
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bien c'est bien que t'es fait les faire parts. Chaque chose en son temps. Je sais vraiment pas comment y en a qui se marie en 6 mois. Tu as le temps tkkt mais bon c'est tellement mieux quand tu vois les choses avancées
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Gwendael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous on se marie le 29 et 30 juillet 2016, et pour le moment, on a la salle, le traiteur, le dj, le photographe, l'horaire de la mairie, un peu de déco et plein d'idées ! J'aurai aimé pouvoir regarder les robes maintenant, mais ce sera pas avant octobre puisque je suis encore censée perdre 20kg et que je ne veux pas d'une robe trop grande ! (Je viens déjà de perdre 30kg en 3 mois)
    • Répondre
  • Maureen
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me Marie je le 9 juillet 2016 dimanche rdv dans un resto avec traiteur et dj puis la semaine pro je vais à la mairie poser une date impatiente lol
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ce marie en avril 2016 ??? Je ss tte seul lol
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi mais j'aurai la réponse pour la mairie en juillet 2015. Avance toi sur la décoration.
    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whouah tu es super bien avancée !!
    Nous on vient juste de définir les faire parts
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui j'espère qu'il fera beau... sinon ca va être boueux :-(

• Répondre
  • Apple
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou reveuse Smiley smile

oui bien sur on peut se tutoyer

Alors nous, salle réservée, déco de table achetée, robe de mariée achetée, couleur et theme ok, preparation des faire-parts fait main, traiteur a voir, fleuriste a confimer, videaste et photographe trouvé reste a conclure et réservé, robe de domdo a acheter, dj trouvé mais pas de possibilité d'avoir un contrat, reste a trouver un officiant pour notre cérémonie, enterrement de vie de jeune fille en cours....

I LOVE MY WEEDING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Répondre
  • Apple
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Niiiice pour l'extérieur, j'espère que le temps s'y pretera en juillet, on croise les doigts pour toutes les JUILLIOTTES

• Répondre
  • Apple
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup roxane Smiley smile a toi aussi ^^

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions aussi le 9 juillet 2016 mais au Pays-Basque, nous avons la salle, le traiteur, la décoratrice.
    Courage dans tes recherches!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut.

alors nous, nous nous marions le 16 juillet 2016. Nous devons si tout va bien réserver la salle la semaine prochaine et le traiteur. On a pris contact avec un Dj . J'ai commence aussi les devis photographe...

On a déjà un liste d'invités. On est en train de faire nos save thé date et un blog pour centraliser au fur et à mesure les informations concernant le mariage.

pour nous aussi on aura la réponse de la mairie qu'en decembre 2015. Mais on ne va pas attendre d'avoir la confirmation de la mairie pour réserver les prestataires....

bon courage pour vos préparatifs. Smiley winking

• Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en es ou des préparatifs ( si le tutoiement dérange dites le moi)
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons déjà notre lieu puisque nous le ferons en exterieur... il nous faut juste trouver le bon presta pour le chapiteau et ensuite le traiteur... je pense aussi que tout s'enchaine une fois ces 2 points réglés :-)

• Répondre
  • Apple
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

IL ne faut pas paniquer, chaque chose en son temps essaie au moins d avoir ton lieu un an a l avance et tu verras tout suivra

• Répondre
  • Elody
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les Brides Smiley laugh

Notre Jour J est le 23 Juillet 2016..

Pour nous, La grange est réserver. Le traiteur est mon papa, le menu est boucler. La mairie, se fera 3mois avant le jour J car il faut un acte de naissance de moin de 3mois.. La galère du coup pour avoir l'heure que l'on souhaite..
    La liste d'inviter est bouclé & le thème de la deco choisi.. Smiley laugh
    Et ma dulcinée commander
    Il nous reste le DJ, le photographe/videaste, les cadeaux invités, les fleurs, la mise en beauté & le costume de Charmant !

Bon préparatifs les cocottes !
    Bisous bisous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer