Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lo&jo
Mariée Confirmée Décembre 2016 Somme

Qui sont vos témoins ?

Lo&jo, le 11 Décembre 2016 à 20:39 Publié dans Avant le mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Coucou a toutes Tout est dans le titre, je me posée cette questions car moi j'ai choisit ma maman et mon cousin et mon futur mari a choisit sa soeur et son beau frère. & on ma dit que sa ne se faisait pas de mettre ses parents en témoins.

55 Réponses

Activité récente par Lilie, le 13 Décembre 2016 à 17:26
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi se sera mon cousin et ma meilleure amie et chéri son meilleur ami et sa belle soeur
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et mon mari son frere et son ami d'enfance lol
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma petite cousine et une amie d'enfance
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte août 2017 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris mes deux meilleures amies une sa fait plus de 13 ans qu'on se connaît elle a été présenté dans un moment de ma vie très très très dure j'ai failli mourrir et la deuxième sa fais 4 ans qu'on se connaît mais c comme si sa faisait plus et mon futur mari a pris ma sœur et son meilleur ami
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais ce que tu veux mais je comprends que ca puisse choquer.

Normalement, ce n'est pas la place de la mere qui donne sa fille à marier. A la mairie tu as souvent 4 places derrieres les mariés pour les parents, ta mere devrait etre à cet endroit là comme un invité d'honneur/privilégié. Aussi, son role est de gérer les invités, les accueillir, les diriger, etc. Aussi, c'est un peu délicat pour les photos avec les témoins, où tes parents vont se retoruver dessus, et tes beaux-parents exclus.

Franchement, comme le dit tout le monde tu fais ce que tu veux, mais moi si j'avais choisi ma mere, elle m'aurait surement dit que ce n'était pas sa place.

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, ce sera mon frère et ma meilleure amie, et pour lui, ce sera sa soeur et son meilleur pote.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je les jamais vu mais pourquoi pas ? moi c'est une de mes belles-soeur et une amie

chéri c'est son frere et son cousin

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fait ce qu'il te plait, mon conjoint a choisi sa soeur et moi mes frères jumeaux :-)

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisie qui tu veux. C'est ta votre journée donc ça vous faites comme vous avez envie !
    Moi j'ai choisie mon amie d'enfance et ma sœur et chéri lui son frère et mon frère
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu t'en fout tu choisis qui tu veux.

Moi j'ai pris ma meilleure amie et mon amie d'enfance.

• Répondre
  • Mb Ninie
    Marié Expert Juillet 2017 Essonne
    Mb Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi se sont mes 2 meilleures aimes et pour mon homme sa soeur et son meilleur pote. Je ne voulais pas mettre mes parents ni même mes soeurs car je voulais qu'elles profitent un maximum de cette journée et en tant que témoins on s'est très bien qu'on profite un peu moins car on essaie de gérer au mieux à la place des mariés car les mariés doivent en profiter de cette journée sans se soucier du reste. je fais donc parti de ces gens qui pensent qu'on ne met pas ses parents en témoins après bien sûr chacun a son opinion si tu souhaites que ta maman en fasse parti tu as le droit. n'écoute pas les autres. Fais seulement ce que toi tu as envie Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ma petite sœur et ma meilleure amie....
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins une amie et un ami Les témoins de mr c est sa soeur et son meilleur pote
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma témoin, c'est ma meilleure amie et ma soeur de coeur que je connais depuis la première année de maternelle et celui de mon chéri c'est son meilleur ami

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie et monsieur a choisi son cousin
    • Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était ma sœur et 2 cousines à moi et mon chéri 3 potes de l'unif
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Pro Octobre 2017 Isère
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est ma soeur et une amie,et pour mon homme se sera son frère
    • Répondre
  • O-RéLy
    Mariée Experte août 2017 Tarn
    O-RéLy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peux mettre qui l'on veux! nous c'est 2couple d'amis j'ai 2 soeurs et chéri une er on a pas de frères je voulais pas d'histoire de jalousie et pareil pour mère père ou cousin...Donc les amis surtout que l'un des 2 couples C'esr grâce à eux si on s'est rencontré lors d'une soirée qu'ils organiser donc petit clin d'oeil
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi cela ne pourrait pas être ta mère ? Il y a une loi contre ca ? Pfiou les gens qui pensent ...

Pour ma part mes témoins étaient ma grande sœur et la meilleure amie depuis l'enfance .Mon mari avait choisi sa sœur et le mari de sa sœur .
    • Répondre
  • Dos Santos Pinto
    Mariée Addicte Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Dos Santos Pinto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisis ma soeur et une copine et mon chéri à pris sa soeur et son frère
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau ppere(mari de ma mere) et une amie.
    Tu fais bien ce que tu veux pour tes temoins. c'est ton mariage et on s'en fout de ce qui se fait ou se fait pas. y en a marre, on insulte personne, on fait de mal a personne. et on se fait paisir alors si quelqu'un te fait la remarque dis lui "crotte"
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte août 2017 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera ma soeur et ma nièce qui seront mes témoins et j'en suis contente
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais mes deux meilleures copines pour la mairie et après pour l'église mes deux meilleures copines et mes deux amies d'enfance. Du coup j'ai eu le droit d'en avoir 4 Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était ma meilleure amie qui est comme une soeur et ma cousine et mon époux c'était mon frère et mon cousin
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2017 Grande-Terre
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisis mon frère et mon chérie a choisit sa soeur.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Novembre 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisis ma sœur, et mon mari son meilleur ami
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris mes 2 meilleures amies et mon chéri pareil..ses 2 meilleurs amis
    Mais peu importe ce que les gens disent ! Tu prends bien les témoins que tu veux...faut faire comme tu le sens et selon tes envies !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais bien comme tu veux ! Pour ma part, j'ai automatiquement choisi mes deux meilleurs amis, l'une depuis 13 ans, l'autre depuis 7 ans. Ma famille s'est étonnée que je ne choisisse pas mon frère, mais c'est à moi de choisir et je ne voyais personne d'autre dans ce rôle ! Fais ce qui te tiens à cœur Smiley winking
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu veux.Moi,j'ai pris un ami d'enfance et une amie que je connais depuis 7 ans...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un choix très personnel les témoins. Tu fais comme tu le sens, comme tu le souhaites et comme tu as envie. Si ça te fait plaisir d'avoir ta maman comme témoin et bien fais le. Le mari de ma sœur avait choisi sa maman comme témoin. Et tu vois moi j'ai choisi un garçon comme témoin.Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Rinkooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais bien ce que tu veux, je trouve le choix des témoins symboliques, donc tu montres ton amour et ton hommage pour ta mère. Pour moi, rien de choquant et pourquoi "ça ne se fait pas" qui le décide ?

Pour notre mariage, Monsieur a choisi ses meilleurs amis, qu'il connait depuis 20 ans. Il voulait choisir une amie qu'il considère comme sa petite soeur, du coup elle sera notre demoiseille d'honneur. De mon côté, j'ai choisi ma meilleure amie et mon filleul et neveu.

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a aucune regle tu choisis les personnes qui te font plaisir
    Moi j'avais choisi mes 2 meilleurs amis et pourtant ma meilleure amie est déjà là marraine de ma fille et mon homme à choisi son meilleur ami et ma belle-mère (la conjointe de mon papa) que j'hésitais à choisir aussi d'ailleurs même ma maman a été touchée que ma belle-mère soit une de nos témoins (et pas elle) mais touchée dans le bon sens du terme
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer