Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Pro Juin 2018 Vosges

Quoi déléguer?

Floriane, le 30 Mai 2018 à 09:19 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, tout est dans le titre, quoi déléguer aux témoins et parents le jour du mariage? Pour le moment personne n'a trop rien fait, chéri m'engueule car à 15 jours du mariage je me rajoute des choses à faire...qu on ne profitera pas le jour j...mais j'aimerais juste que ca soit beau et bien.Pour lui limite tu prends une table pas de déco...et ca serait bien.du coup je me dis le jour j si les gens peuvent nous aider ca serait bien.Merci pour vos idées

15 Réponses

Activité récente par Floriane, le 31 Mai 2018 à 08:05
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton planning :-) c'est à peu près ce que je pensais déléguer.hier j'en ai parlé avec une «copine» qui se marie en juin également, elle m'a répondu déléguer? Comment ca? Je ferai tout moi même.euh il y a des choses tu ne peux pas il faut bien se préparer quand même...
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que je fasse un planning de ce que chacun «doit» faire.J'ai déjà mis les numéros de téléphone importants...et faut qu'on se voit dans la semaine prochaine.on est à 15j du mariage...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi jai tout fait pour les préparatifs je suis trop exigeante donc je prefere faire que déléguer apres tu as des choses simples a faire faire

par ex je vais demander de laide pour préparer les pompons eglise et salle qq jours avant Smiley winking

Le Jour J idem je vais demander a mon amie et DH de donner les livrets de messe, une copine qui fait la nounou fera les photos Pola

mon témoin homme soccupera de prendre fleurs de la mairie pour apporter a leglise. POur les bougies a allumer avant lentrée en salle ma témoin aussi ... du coté du futur mari ils sont pas du tout expressif et ne proposent pas gd chose (on va dire que je demande pas mais bon quand meme) on se reunit 15j avant le mariage pour parler on verra bien ce que chacun propose ....

• Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés ce week end et il faut en effet déléguer. Ils sont d abord venus nous aider a décorer la salle la veille. Ensuite mes témoins sont venus avec nous sur le lieu de nos photos car ayant des enfants ça permettait de gérer et re partir avec eux pour que nous finissions a deux. Pendant que nous finissions nos photos, mes témoins ont géré les enfants et accueilli les témoins de mon homme. Ils ont décoré la voiture des mariés et rhabillé les enfants pour partir a la mairie. Mes témoins transportait nos enfants. Ont récupéré le livret de famille civil, passé a la nana de l eglise l attestation de mariage civil. Ils ont distribué les livrets de messe. A la sortie d Eglise, ils ont distribué mes bâtons ruban. Elle portait mes affaires ( nécessaire de retouche, protection hygiénique...). A la salle, ils ont allumé mes photophores, mes guirlandes, fait des photos des table des invités ... Donc oui c est nécessaire de déléguer. Fait leur des programmes pour le jour j personnalisés pour chacun en fonction de tes besoins. Votre journee sera d autant plus réussie que vous serez serein.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirai donner aux témoins (noeuds de voiture, livrets de messe s'il y a, dragées, bulles...) bref tout ce qu'il y a à distribuer. Aux parents, voir s'ils vous conduisent ou s'ils peuvent garder des choses pour vous si tu en as besoin à un moment donné. Déléguer les boissons si elles ne sont pas servies au vin d'honneur (genre si vous faites du punch...) que ce soit eux qui les servent. Idem pour les animations, ce n'est pas à vous de préparer, il faut déléguer ça aussi.

• Répondre
  • Emeline
    Super Mariée août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Le jour J monsieur et moi déléguons tout ! La famille est déjà prévenue ^^ Nous avons la chance d'être bien entourés et que nos familles soient volontaires (mon frère et témoin m'a proposé direct de "s'occuper de la manutention" , je lui ai dit que je le prenais au mot ! 😁) Toutes les mariées du site te le diront, ça passe très vite. Et tu ne pourras pas profiter si tu t'occupes de la mise en place. Donc organise bien tout avant, fais un planning, donne à chacun un rôle, et profite !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi non plus j'ai pas la liste précise mes je délégué énormément à mes témoins et plus proche amis ramasse les bouquet de l'église servir les bière faire les appel de groupe pour les photos nous aide à installé la veille après tout ce qui est diy de déco je gère tout mes le jour J il faut avoir le temps de profité de tout discute un peu avec tout le monde.....
    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le jour J il faut que tu délègues ! Moi on va me recup mon bouquet le matin, recup les bouchees du VH au supermarché, annoncer les groupes photos, distribuer les wedding bag a la mairie, gérer les enveloppes des prestataires a payer en fin de soirée, m'aider à installer la déco de la CL le matin, deplacer l urne du VH a la salle du repas, remplir les fontaines a cocktails du VH au fur et a mesure que ça se vide, mettre en place les bouchees du VH apres la CL (pas de traiteur pour le VH), etc...
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Je n'ai pas encore de liste précise, mais on pense prendre un wedding planner pour la coordination du D-DAY, et voici ce que je compte déléguer (ce sont des tâches pour lesquelles ont aurait pu solliciter nos témoins ou des proches) :

- être à la salle pour accueillir les prestataires, les aiguiller le samedi matin et installer les derniers éléments de déco qui n'auront pu être installés la veille,

- aller à la mairie et à l'église pour vérifier la déco faite par la fleuriste, idem pour la voiture,

- distribuer les sacs d'accueil aux invités avant la mairie et l'église, placer les invités dans l'église pour qu'il y ait une répartition à peu près égale donner le top départ pour l'entrée du cortège dans l'église,

- inviter nos convives à prendre un rafraichissement en arrivant sur le domaine,

- les appeler par groupe pour les photos.

Du coup, nos témoins auront juste à nous accompagner durant nos préparatifs et la journée

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne m'occupe que des préparatifs jusqu'au vendredi de toute la salle ensuite le samedi je me laisse porter (j'ai délégué le lieu de cérémonie a préparer, bouquet et centre de table à récupérer, service du vin d'honneur, déplacement de la tireuse à bière, annonce des photos de groupe, ouverture de la salle, programme des animations de la soirée) Donc normalement le jour J je n'ai rien à faire

• Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut TOUT déléguer le jour J. Tu ne dois t'occuper de ta préparation.. Donc fait une liste des prestataires avec leur numéro que tu confieras à un témoin ou autre, pour régler les derniers pépins
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je délégue tout le jour j. Je me fais véhiculé entre la coiffeuse maquilleuse et retour au domaine pour me préparer. Ma soeur est la référente concernant les prestataires paiement etc. Mon beau frère, beau père et ma soeur gère les places des invités pour la mairie et l'église. Distribution des livrets de messe mon beau frère et sa copine. Déco de la mairie une amie à moi. Mon bouquet ma soeur va le chercher avec l'une de mes témoins pour me l'amener sur le lieu où je m'habille. Les cornets de lavande à la sortie de l'église distribué par la copine de mon beau frère et par ma témoin de coeur. Pour les photos de groupe mon beau frère et ma soeur vont se charger d'aller chercher les gens. Les animations géré par les témoins. La musique géré par les témoins de chéri. La déco la veille moi et mon chéri car peu à faire mes prestas font le plus dur et long. Mes centre de table livré par la fleuriste le jour du mariage. Le vh mis en place par le traiteur (même si je ne le fais pas avec lui) et la déco du vh ma témoin de coeur. Je crois que je n'ai rien oublié lol
    • Répondre
  • Cam/2014
    Super Mariée Juillet 2018 Haut Rhin
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte déléguer le jour du mariage des choses comme le déplacement de l'urne et le livre d'or, quelqu'un qui pensera a l'étole ou le voile pour ne pas que je l'oublie, confier les alliances, sortir les décorations qui irons devant la salle du repas, je confie ça a nos témoins, parents, demoiselle et garçons d'honneur en général ils ne disent pas non Smiley winking

• Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Juin 2018 Essonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande de l'aide nous sommes à j-9 est en catastrophe nous demandons de l'aide même nos amis et amies sont venu nous prêté mais forte pour faire les livrets de messe. Alors n'hésite pas
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésite pas à demander de l'aide! Demander ne coûte rien ! Et souvent les gens sont ravis de donner un petit coup de main !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer