Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryline
Mariée Experte Septembre 2016 Rhône

Quoi écrire sur les faire-parts

Maryline, le 18 Février 2016 à 22:25 Publié dans Vivre ensemble 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir a toutes et tous,

HELP ME PLEASE !!

Moi qui suis réputée auprès de ma famille et amis pr écrire de très beaux poèmes (à ma petite échelle) voilà t'y pas que question littérature pour nos faire-parts c'est la panne sèche, la page blanche voire même le trou noir!!

Déjà d'abord, que doit-on écrire sur des faire-parts (hormis le lieu et l'heure de cérémonie civile, de cérémonie laïque et de vin d'honneur) et doit-on faire 2 papiers pr ceux qui sont invités au repas??

Ensuite, pouvez-vous me donner des idées de jolis textes a écrire sur nos faire-parts (pas trop ringards, assez actuels, un petit peu comiques mais assez sobres aussi... Je sais j'en demande beaucoup mais je n'ai pas trop le choix!!)

Si vous pouviez partager avec moi votre expérience de réalisation de vos faire-parts ce serait top et très sympathique!!

Merci et tous pleins de bisous a vous Smiley heart

17 Réponses

Activité récente par Lola, le 9 Février 2017 à 17:19
  • Lola
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou merci de ta réponse, moi je souhaitais vraiment que les invités soient la, je fais un petit mariage de 35 personnes ce sont que nos vrais proche, je ne sais pas comment leurs écrire qu il faut qu ils viennent chez moi avant la mairie pour que mon pere donne ma main à mon futur mari

help lol

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

salut lola. nous allons faire pareil pour la "remise du bouquet". nous n'en prlons pas aux autres convives, seuls nos parents et freres et soeur (je n'ai plus de grand parent) seront là. Cet épisode de la journée restera un petit secret entre nous^^

• Répondre
  • Lola
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je souhaites que mon cheri dorme la veille chez ses parents, et le lendemain jour J il vienne me chercher avec la voiture et le chauffeur.

Que mon père me sorte de la maison et done ma main à mon futur mari,

Question comment inviter les convives à participer a ce moment fort devant, comment l'inscrire sur le faire part ?

• Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand c'est pour soi on a toujours le problème de la page blanche!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est un thème sur l'écriture je verrais bien une citation d'un écrivain Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors au niveau des informations il faut: le lieu, la date et l'heure de la cérémonie (il peut éventuellement être utile de préciser si c'est une cerémonie laïque/ une messe / une bénédiction ) . Les noms et adresses de ceux qui invitent (vous seuls, vos parents?) , le lieu de réception, préciser si c'est un VH , un repas, la soirée... Les inforations concernant la réception peuvent être indiquées sur le faire part ou sur un carton à part. Mettez aussi une date de réponse souhaitée.

Mettez aussi: n° de tel et adresse e-mail + adresse de votre blog si vous en faites un.

J'espère que j'oublie rien Smiley smile

Sinon pour les textes pas trop classiques honnêtement je sais pas trop, si on veut pas tomber dans les textes qu'on voit partout (style "certains disaient qu'il était temps, d'autres disaient qu'ils avaient le temps" etc)

Perso pour nous le texte va être très simple, réduit à l'information utile. Mais on va personnaliser l'extérieur avec une ou plusieurs photos, plus une citation (on sait pas encore laquelle. Un poême? une chanson? Un verset de psaume? on verra suivant l'inspiration).

Si tu écris des poèmes, pourquoi pas mettre un vers de ta composition?

• Répondre
  • Maryline
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sûr mais moi et la création ca fait au moins 3!! Mdr Je ne suis pas du tout agile de mes 10 doigts (j'en aurais seulement 5 ca m'en ferait 3 de trop!! Lol) donc me lancer dan une création il vaudrait mieux éviter. Il y a des gens très doués pr ca mais hélas je n'en fais pas partië...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai beau aimer écrire (mais guère de poèmes Smiley winking ), je suis restée classique dans ma rédaction de FP. En même temps, on a personnalisé des FP déjà existants et il n'y avait pas énormément de place pour mettre du texte. Si tu crées les tiens toi-même, il te sera plus facile d'ajouter quelques vers.

• Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous faites un thème ça devra inspirer votre texte de faire-part. Pour le thème sur les anges, ça peut être un truc du qui commence par "Cupidon a encore frappé...".

• Répondre
  • Maryline
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment nous hésitons entre 2 thèmes... les anges ou l'écriture! ! Mais ca risque d'être aucun des 2 car peu inspirés!! Donc pr le moment on va dire aucun thème! En tout cas merci pr le lien... bisous bisous
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que vous avez un thème particulier ?

Personnellement nous n'avons pas de thème, mais j'ai créé le texte de faire-part en fonction de nous : https://communaute.mariages.net/forum/archive/notre-texte-pour-le-faire-part--t124979

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est restés très classiques! On a mis plus de fantaisie du notre blog de mariage!

• Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi,je bloque sur le texte.
    • Répondre
  • Maryline
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet ca en fait pas mal des choses à inscrire au bout du compte. .. je cherche pas mal d'originalité aussi. ..
    • Répondre
  • Maryline
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ç pas mal com idée ca... merci
    • Répondre
  • Minou
    Mariée Addicte Mai 2017 Nord
    Minou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plouf nous on y est pas encore mais en effet je comprends le problème de la page blanche !Perso c'est moi un vais le faire avec l'accord de doudou.on partira sur un truc à énigme je pense, du genre "mon premier est une rencontre, mon second un chemin parcouru, mon troisième un avenir ensemble, mon tout est un mariage !"Un truc dans le genre :-)
    • Répondre
  • Laetitis
    Mariée Confirmée Juin 2016 Var
    Laetitis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas forcément mis des grandes phrases mais on a plutôt travaillé sur desformulation et une mise en page originales. Par exemple: "à 15h le oui devant le maire" ou "trinquons à l'amour dans le pré". On a fait un poème qui est en première page et on a mis l'adresse de notre blog avec les identifiants. Et bien mine de rien ça en faire des infos !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer