Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ally
Mariée Experte Octobre 2018 Doubs

Raod trip usa

Ally, le 18 Mars 2018 à 12:24 Publié dans Lune de miel 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Avec mon futur on se demande si on passe par une agence ou si on organise nous même notre raod trip sur la côte ouest des états unis on sait déjà tout ce qu'on veut faire ainsi que le circuit qu'on veut faire. Je me suis renseigner sur les locations de voiture ainsi que sur les hôtels et les air b n b. Je me sens de l'organiser moi même mais je suis complètement perdu niveau administratif et on a pas un très bon niveau d'anglais donc si il arrive une tuile la bas j'ai un peu peur qu'on ne puisse pas se debrouiller. Est ce qu'une agence peut nous dépanner une fois la bas ou est ce que ça change rien ? Merci pour vos tempignages.

22 Réponses

Activité récente par Chaa, le 18 Mars 2018 à 20:39
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhh Trop de chance ! Avril c'est parfait au niveau du climat. Il fera ni trop chaud ni pas assez. Car nous, en plein mois d'août, on va mourrirrrrr
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial c'est super sympa de ta part merci beaucoup. Nous c'est prévu pour Avril 2019 on se mari en Octobre. Oui franchement ça me tente trop de tout faire par moi même.
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on va faire un road trip côté ouest , fin juillet- mi aout ! Et toi, c'est pour quand ?
    Nous n'aurons aucun soucis car monsieur est américain et connait bien la Cali. Nous habitons tous les 2 aux USA donc mon anglais est pas mal ! 😎 On va s'acheter une caravane comme ca ca sera tellement plus simple. On pourra dormir dedans.
    Franchement, je te conseille de faire tout,par toi même. Même sans maitriser totalement la langue, ya moyen de se débrouiller Smiley smile
    N'hesites pas si tu as des questions "pratico-pratique" Smiley winking
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a déjà été voir deux agences on attends leur parcours avec devis etc...
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair c'est pas negligeable. On va y passer un peu aussi sur la route 66 avec sûrement un arrêt a Seligman
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jimagine. Oui je regarde pas mal de vidéos YouTube sur les voyage donc ça permet d'avoir pas mal de bon plans et j'avoue que j'ai pris plaisir à organiser notre parcours
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour la température c'est clair.

Ah oui ? Il n'y en a pas beaucoup des mariées d'octobre 😊. Et bien je stagne un peu depuis quelques semaines la en fait je penses que c'est parce qu'on commencent les details. On a tous les gros post. Domaine traiteur photographe dj robe pas mal de décos location de vaisselle et chaises et on a commencer nos diy sur les grosses déco... Et toi ?
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai toujours préparé mes road trips toute seule sans passer par agence. Thaïlande, Mexique, Patagonie, Portugal, Turquie ...
    A chaque fois, j'établis un budget précis de nos dépenses (transport, hébergement, visites, repas, souvenirs...).
    Je te conseille tout de même de faire un devis pour voir si vous êtes gagnants à tout préparer vous même .
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Février 2019 Isère
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit de faire la route 66, on a fait faire différent devis complet pour avoir une idée du budget et un itinéraire de base mais par la suite nous organiserons tout ça nous même je pense car nous y gagnerons certainement sur le point financier Smiley smile
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si c'est ton truc c'est vraiment sympa à organiser. J'ai passé pas mal de tmeps à regarder les hotels/itineraires/voitures etc et une fois un peu décidée j'ai inclus mon Doudou dans les discussions avant de tout réserver. Je suis assez fière de moi, j'espère juste ne pas m'être plantée!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Drôme
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avril ça doit être bien aussi et la température devrait être agréable car en été il fait vraiment très chaud.

J'ai vu qu'on se marie le même jour :-) Tu en es où dans les préparatifs ?
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue on est pas bloquer par les réservations. Je penses qu'on fera pareil on bookera les gros hôtels et les air b n b dans les grandes villes exemple SAN FRANCISCO, LOS ANGELES, LAS VEGAS et le reste au feeling. On voulais de toute façon acheter une tente la bas et de quoi fait une ou deux nuits a camper surtout quand on sera autour du grand canyon
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On compte partir en avril donc pareil je penses que ça sera pas blindé comme en juillet août au niveaux des hôtels
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair. Et les économies ne sont pas négligeable javoue.
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair que c'est satisfaisant et on est pas bloqué pour bouger si on veut rester olus longtemps que prévu a un endroit où moins à un autre on peut
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignages ça me rassure. Oui c'est ça en fait si on avait penser aux agences c'était juste au cas où il nous arriverait quelque chose la bas. J'avoue aux USA y'a toujours moyen de trouver quelque chose si on est coincé et niveaux anglais je le débrouille avec le vocabulaire donc oui ça devrai le faire. Merci en tout cas.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Juin 2019 Vendée
    Helow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Des amis à nous ont organisé leur road trip en Colombie par eux même, air B&B et auberges de jeunesse, ils nous ont raconté beaucoup d’anecdotes rigolotes car parfois ils n’avaient nulle part où dormir à la nuit tombée ^^
    Mais ils en ont un super souvenir, et c’est en faisait tout eux même qu’ils ont pu se plonger au cœur de la civilisation colombienne 😊
    Alors je pense que dans un pays aussi développé que les USA ce sera d’autant plus simple pour vous d’organiser ça vous même, et tellement plus charmant 👍🏻😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Le road trip aux États Unis est un voyage que tu peux organiser facilement toute seule, regarde tu sais déjà ce que tu veux faite et tu as repéré pleins de trucs Smiley winking
    Si tu passes par une agence de voyage cela te rassurera avant le départ mais une fois sur place tu seras quand même livrée à toi même la plus part du temps, sauf s’ils ont un représentant local. En plus avec le décalage horaire, pas pratique en cas de problème... franchement je pense que tu peux te débrouiller (j’ai fait plusieurs voyages là bas sans aides extérieures et on a jamais eu de problèmes!). Et ne t’inquiète pas pour ton niveau d’anglais on arrive toujours à se faire comprendre, et dans les grandes villes tu trouves toujours quelqu’un qui parle français si besoin Smiley winking
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, j'ai organisé moi même notre road trip en Suède et ça fait faire des sacrées économies. C'est beaucoup de boulot mais j'ai pris plaisir à imaginer nos vacances. C'est sur que si on a un pépin je serais moins couverte qu'avec une agence mais il reste toujours l'assurance de la CB pour les gros soucis.

Ca sera un peu plus l'aventure mais c'est ce qu'on voulait!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Drôme
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un voyage tout a fait possible à organiser par soi-même. Nous on avait loué un van 3 semaines et on était libre d'aller où on voulait. On pouvait même dormir dedans. C'était vraiment un bon plan. Après il y a toujours des hôtels. On est partis au mois de janvier et on etait tout seuls dans les parcs nationaux (très peu de touristes) et on a eu des tres bon prix hors saison.

C'est vraiment un super voyage.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous, on a fait un road trip en Ford mustang, on a tout organisé nous même. On a commencé par trois jours à San Francisco et fini par trois jours à las vegas. On avait réservé les hôtelS que pour ces lieu pour pouvoir modifier notre itinéraires si besoin et on a bien fait ;-).
    Le top quand tu organisé seul c'est que tu peux modifier ton parcourt en fonction de ce que les locaux te conseilles au cours d'une rencontré. On a eu de très belle surprise en faisant ça ;-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2018 Morbihan
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on est parti en 2011 (mon dieu ça date) on a tout organisé nous même. On avait pris l'hôtel sur New York uniquement. Ensuite on a loué une voiture (par internet d'ici) et on s'est balladé. On a toujours trouvé où dormir et ne pas réserver nous permettais de rester plus longtemps sur certaines villes (comme Washington ou on est resté plus longtemps que prévu). Mon chéri se débrouille en anglais et je parle espagnol ce qui m'a beaucoup aidé. Bon voyage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer