Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Ras le bol !!!!!

Marjolaine, le 21 Avril 2011 à 17:08 Publié dans Organisation du mariage 0 83
Sauvegardé
Répondre

Le mariage est un moment STRESSANT pour la plupart d'entre nous. Notez que la communauté est un lieu utile pour parler de choses concrètes et matérielles mais que c'est également un lieu où vous pouvez vous déchargez de toute la pression que vous accumulez avec les préparatifs Smiley smile

83 Réponses

Activité récente par Elody, le 5 août 2014 à 14:16
  • Elody
    Mariée Experte Septembre 2014 Loire
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

COOL un endroit ou faire un gros craquage ! ^^

Je me marie le 13 septembre , j-39 hihi . On a enchainé les galères niveau prépa mariage. Dernier en date traiteur nous a laché ! les autres dans notre budget ne sont plus dispo ducoup on a fait avec l'urgence et notre petit budget , le repas ça sera buffet de charcuterie , buffet de poissons , cochonnettes farcies , salades variées , fromage , gateaux ! bref , comme pas traiteur l'organisation est différente .

Le délai indiqué sur les faire part aux invités pour donner leur réponses etait le 13 juin. (fp envoyé en mars) . J'ai relancé les retardataires par plusieurs moyen en leur donnant un délai jusqu'au 30 juin en précisant que passé cette date ils ne pourront etre présents au repas. Le 30 juin passent les autres jours défilent , on a etait à la salle fait le plan de table et surtout on apu disposé les tables exactement comment je l'imaginé et coup de bol ça tiens a une personne pret !! Le plan de table est parti à l'impression il est d'ailleurs en cours de livraison Smiley winking .

Une cousine que j'avais relancé par facebook et qui avait lu mon message le lendemain ne m'a jamais répondu jusqu'au 30 juillet ! soit 1 mois après " j'ai zappée ton mariage jespere que c'est pas trop tard on vient tout les 4 " La nourriture etant commandée , le plan de table etant imprimé et surtout tenant à une personne pres je n'ai honnetement pas envi de tout recommencer c'est pas faute d'avoir prévenu. Ducoup je lui explique que c'est trop tard pour le repas mais que ca me ferais plaisir de les compter à la cérémonie , au vh et pourquoi pas au gateau ! Et la je me suis fait insulté ! Elle m'a sorti l'excuse du taf --> ok je peu comprendre sauf qu'elle n'ai pas la seule à travailler et que les autres invités ont comme meme réussi à me donner une réponse dans les temps.

Que c'etait comme meme oser de ma part de refouler sa propre cousine , sa famille -> déjà on est pas très proche , je l'ai pas vu depuis son mariage il y a 3ans , et 80% des invités sont la famille alors on fait comment pour s'organiser si tout le monde fait comme elle??

Que pour son mariage ils etaient 180 et qu'elle a eu des désistements et des rajouts de dernieres minutes et que ça n'a jamais posé probleme -> ok pour elle et tant mieu mais nous nous payons tout seul avec nos petits moyen, nous n'avons pas de traiteur ,la nourriture est commandée , et merde quoi j'ai prévenue avec mon message de relance.

Elle cloture son mail en disant que finalement elle ne viendrais pas du tout !

BREF , fallait que ça sorte !Sur le coup je me suis demandé si j'avais tord finalement je suis sure d'avoir pris la bonne décision si elle tenait à moi elle m'aurait répondu correctement ou aurait au moin essayé de comprende !

• Répondre
  • Dupont
    Mariée Débutante Avril 2014 Nord
    Dupont ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me reconnais très bien dans ce post idem ma belle mère veux tout faire à son idée. Elle avait commencé les demarches Eglise et Mairie avant nous, idem pour le pretre qui nous marrie. Elle prend des iniatives qui ne sont pas du de mon goût, et tourne son nez à chaque fois qu'on lui dit non. J'ai l'impression qu'elle oublie que c'est notre journée à mon chèri et à moi, il faut d'abord penser à nous faire plaisir à nous au lieu de faire plaisir aux autres.

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part un gros ras le bol de nos témoins mis a part la cousine de mon chéri qui se tape tout toute seule, les EVJF/G, voiture ballet, elle se propse a nous aider dans les préparatifs elle est TOP, mais les autres a 3mois du mariage j'ai envi de les secouer.

• Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou virginie , un petit message pour te donner du courage pour cette vingtaine de jours qu'il te reste avant le jour j . Repose toi et prend du temps pour toi Smiley winking

moi je suis a quasiment 3 mois de mon mariage et je commence a ressentir les conséquences de ce marathon ( comme tu dis) . Impossible de me remettre d'une bronchite qui date de plus de deux semaines . Le doc m'a dit , ne cherchez pas ! Vous êtes crevée et stressée c'est pour ça que vous guérissez pas ! Ok doc , je vais me reposer 3 jours alors !

Courage!!

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah ecoute pour toi bientot la délivrance et repose toi bien . Quant a moi je pense que j'en arriverais au même point que toi car la personne ne fait gaffe mais je suis a bout . Je n'ai qu'une envie c'est rester dans mon lit et pleurer . Je n'ai pas pu parler avec mon homme mr trop occupé apparemment .

• Répondre
  • Babie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Babie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout a fait d'accord avec toi. mariage. net c l'idéal pour tout mais surtout pour moi de pas saouler ma famille et den parler avec des personnes vraiment intéressé. grosse bises à toutes la communauté.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dirai moi lol ...j en peux plus non plus ...
    Bon je suis a j -21 ....
    J ai trop tiré sur la corde du stress et la je me retrouve au lit pas bien ...je pense qie la il est temps que ca s arrette ...je pensais pas non plus qie ca allait etre si intense que ca .... c est un marathon !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord 1 an de préparatif de mise a l épreuve , stress, coup de gueule et larme pour une magnifique journée, inoubliable tout a était parfait pour nous et bien plus encore mais c'est passe tellement vite j'aurai bien aime que le mariage dure 3j lol Smiley winking
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles ,

Eh oui c'est une période stressante de notre vie mais je ne pensais pas ce point . Hier soir ma témoin m'annonce qu'elle doit partir et a de fortes de chances d'arriver la veille du mariage donc en gros je ne peut pas compter sur elle . Mes parents prennent le controle du moins essaie de prendre le controle sur tout . Mr le futur marié est super détendu lui il fait même le beau quand on nous demande où on en est dans nos préparatifs . Il faut gérer tout le monde être directive , diplomate et j'en passe . J'en peux plus je vous passe bcp de détails mais j'ai hate que ces 107 jours passent car je n'en peut plus du tout .

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé quelques infos ici:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21614.xhtml

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non toujors pareil.. ce soir nous avons discuté de se marier en Angleterre en jean et converse et champagne. quand il m'a demande pourquoi et que je lui ai dit que j'avais toujours me marier sur la Macchu Pichu une coupe de champagne a la main il a trouve ca genial. la seule chose c'est qu'on ne sait pas si on peut maintenir notre mariage civil en France apres. Tu sais peut etre toi?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nath, ça va un peu mieux, tes idées prennent forme ! gros ras le bol dis donc ;=)

• Répondre
  • L
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Carole: je te mets le lien de la rubrique Vente??? pffff lol

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol les filles ! Moi aussi elle m'impose SES amis ça m'agaaace. Au début mon homme me disait de me calmer que c'était des gens que lui aussi voyait régulièrement donc que ça ne le dérangeait pas tant que ça. Mais, après avoir revu la liste d'invités je lu iai quand même fait remarquer qu'il y aurait PLUS d'amis à SES parents qu'à nous-même !!! C'est quand même un comble ! Alors nous on doit se priver d'amis à nous par faute de place et mes beaux-parents non... ça me saoule. Quand j'ai tenté de l'expliquer à mes beaux parents, ma belle-mère a fait sa petite malheureuse à nous culpabiliser ! Elle joue la corde sensible, elle est maligne ! lol. Alors mon chéri veut des compromis, j'en ai : ok pour inviter ces personnes au repas mais HORS DE QUESTION de les loger. Nous n'avons déjà pas assez de logement pour nos invités donc, non, ils n'auront pas accès aux gîtes et je tiendrai bon !! Lol. Surtout que du coup si on les loge pas, ceux qui viennent de loin ne viendront surement pas hihi. Et puis déjà que la famille de chéri fait plus de 70 personnes, les amis des parents je m'en passerais bien hin !

• Répondre
  • Wedd
    Mariée Addicte Mars 2013 Drôme
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haaa mon dieu !!! J'ai la même que toi !! J'aurais pu écrire ce message ! La mienne veut inviter tout son village + toute sa boite + tous les gens qui l'on déjà invité à un truc bientôt elle va m'imposer le facteur et le boucher je le sens venir !!!!!!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

• Répondre
  • L
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Gros ras le bol ou stress ou doutes.... ou tout en meme temps!

J'ai des doutes sur ma robe, j'en ai vu une autre qui me plait beaucoup plus, mais vu le prix affiché j'ai peur de la qualité, la mienne etant une La Sposa toute en soie.

Plus du doute de nouvelles de lune de mes temoins et amie de tres longue date, elle ne repond plus du tout a mes appels et messages sans savoir pourquoi

Ras le bol aussi, envie j'ai envie d'une grosse fete et pas forcement d'un long repas, j'ai envie de faire un gros coktail dinatoire puis soiree dansante. En fait, je voulais un repas intime et ma mere dans ses nombreuses remarques m'a dit que 40 personnes ca fait pas beaucoup, qu'on allait s'ennuyer,etc. Mes amis sont disperses partout dans le monde (mexique, perou, espagne, angleterre, USA...) apparamment ils viennent mais la aussi rien

On part en Angleterre en avril en vacances pour regler nos papiers. J'ai envie de prendre ma robe (la La Sposa) et de faire un petit mariage la bas, juste ma meilleure amie et les siens la bas....

Bref, que faire? Lacher un peu et relancer tout le monde au printemps.... et ma robe, je vais essayer l'autre et j'aviserai apres????

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2012 Calvados
    Marie.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment remis le nez dedans...je me suis un peu renseigné: je peux aller chercher ce certificat de coutumes a l'ambassade d'Irlande a Paris (ce qui n'est pas tres pratique car j'habite en Irlande) ou me le procurer au ministere des affaires etrangeres a Dublin.

Merci de m'y faire repenser Cécile, je vais appeler le ministere demain!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marie.b, tu t'en sors dans les paperasses ??

• Répondre
  • Jelena
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Seine-et-Marne
    Jelena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Marie je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi aussi j'ai des documents à fournir.

Mon cas est un peut différent: mon homme est français, baptiser en france. Par contre moi je suis d'origine serbe. En fait je suis née en france mais baptiser en Serbie.

Je dois donc fournir mon acte de baptême traduit. Par contre moi j'ai la chance d'avoir mes parents qui sont en vacances actuellement là-bas (parce que je me vois pas faire 2000 km pour un acte de baptême!!) donc ils vont le demander sur place.

Après je le transmet à une traductrice assermentée qui va me le traduire. Sachant qu'il faut qu'on le récupère en main propre (pas de fax ou d'email) car il faut qu'elle apose un tampon dessus (pour être sur qu'il soit authentique).

Pour finir je le donne au curé qui doit demander une dispense à l'évèque pour pouvoir nous marier!

Voilà, j'èspère avoir pu t'aider...

• Répondre
  • M
    Marie.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Nathalie, c'est sympa de ta part car entre la mairie et l'ambassade, je ne sais plus où donner de la tête! Merci!
    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdrrrrr Aurore !!

• Répondre
  • L
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me marie avec un anglais en France, nous avons aussi les certificats de coutume etc, mais si tu vuex je te contacte en message prive et te donne toutes les pistes

• Répondre
  • M
    Marie.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, je dois pousser une gueulante!

J'habite en Irlande et mon homme est Irlandais. Nous sommes rentrés en vacances en Normandie il y a deux semaines et j'en ai profité pour passer a la mairie de mon village. Nous avons donc réservé la mairie pour le 15 septembre 2012.

La secrétaire m'a expliqué que Patrick étant irlandais devrait fournir des documents: acte de naissance, certificat de célibat et certificat de coutume...traduits en francais. Elle nous a dit qu'il fallait aller chercher ces documents a l'ambassade de France en Irlande. Elle a aussi dit que comme Pat ne parle pas tres bien francais, il nous faudra un traducteur assermenté a la cérémonie et que c'était a nous de le trouver!

Aujourd'hui, j'ai donc decidé d'appeler l'ambassade de France a Dublin pour en savoir un petit peu plus et pour eviter de faire 300km de route pour qu'on me dise la bas "il vous manque des papiers". Les lignes téléphoniques sont seulement ouvertes de 14 a 15h30. J'ai expliqué mon cas a une nana (mon copain est irlandais, nous nous marions en France et avons besoin de papiers traduits en Francais par l'ambassade)et la elle me répond qu'elle ne sait pas et qu'il faut regarder sur leur site internet! Je lui est expliqué que sur le site, ils parlaient de mariages francais en Irlande mais n'expliquaient pas quoi faire dans mon cas. Elle m'a alors dit qu'elle ne connaissait rien en Etat Civil (bah, alors pourquoi tu bosse a l'ambassade, c*#%#!!) et qu'ils ne faisaient pas de traduction. La elle m'a encore dit d'aller sur le site internet pour trouver la liste de traducteurs assermentés!!!

Voila..j'ai l'impression de tourner en rond et j'en ai marre de cette administration de m.....!!Personne n'a vraiment l'air de savoir ce qu'il faut! Quelle incompétence!

Y a t il entre vous des filles qui se marient en France avec un homme étrangers? Quels sont les documents que vous avez a fournir? Doivent ils etre traduits en Francais?

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le mariage est passé un moment formidable malgrés pas mal de stress et d'imprevus la semaine avant mais maintenant c'est passé on en garde un super souvenir cependant bien trop court malgré une fin de soirée à 8h du matin!!!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on va sans doute louer un minibus et trouver quelqu'un qui veut gagner 3 sous en faisant chauffeur... (oui oui je me couche...)
    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Piouuuuuuuuu !! ouai ben louez Sam !!! ça reviendra moins cher !!!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marianne 520 euros pour une "permanence" de 17h à 18h pour emmener les gens de l'Eglise au VH et une "permanence" de 1h à 6h du matin pour les ramener faire dodo :-)

Que la nuit ça fait 360 euros environ...

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était combien Aurore ?????

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdrrrrrrrrrrrrrrr Smiley winking.

vivement ce soir que tu te couches... demain est un autre jour Smiley winking

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Interdit ou pas m'en fou c'est abuser... je lui réponds pas de suite parce que ça m'intéresse son truc... mais ce sera 30% à la réservation, le solde après la dernière navette et sinon ben on se passera du service de navette GRRRR (la tigresse est de retour ! faut pas m'énerver aujoud'hui mdr)

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aurore

il a pas le droit c'est interdit de faire payer la totalitéSmiley laugh avant la prestation

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez je pousse mon coup de gueule du jour... je viens de recevoir le devis d'un taxi-navette suite à notre rencontre au salon du mariage (et soit dit en passant qui fait de la pub sur les messageries du forum...)

Et qu'est-ce qui me met hors de moi??? Le prix?? non ce n'est pas tant le prix qui me dérange... blocage de la date après réception de 30% d'acompte... bon... ça... passe encore... mais en plus il exige la totalité du paiement avant la fin de l'année... pour un mariage 4 mois plus tard !!! c'est pas abuser sérieux????? qui me garantit qu'il va se pointer le jour J même pas en rêve je fais appel à lui !!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer