Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlle
Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne

Rdv dj

Maëlle, le 19 Avril 2015 à 23:59 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou les Brides to be,

Je vais avoir mon rendez-vous avec mon Dj et je voulais savoir comment vous aviez préparé le vôtre, vous avez fait une playlist où lui avez vous juste donner l'ambiance que vous souhaitez ?

13 Réponses

Activité récente par Jean, le 24 Avril 2015 à 19:14
  • Jean
    Nouveau Marié Juillet 2016 Gironde
    Jean ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le DJ est un des piliers de ta soirée
    Il doit être à l'écoute de vos désirs a tous les deux
    Le rdv est plus qu'important car il te permettra de cerner toi aussi si tu le sens vraiment ou pas ...
    L'entretien c'est comme pour une embauche vous allez vous évaluer et discuter du prix aussi
    Étant moi même Dj je me retrouve à faire la même chose pour mon mariage
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un rendez-vous pour choisir ton dj ou vous l'avez déjà choisi et c'est pour définir avec lui l'animation du mariage ?

Dans le premier cas, je t'invites à aller voir cette discussion de ce matin qui a demandé comment préparer le premier rendez-vous avec un dj : https://communaute.mariages.net/forum/preparation-rendez-vous-dj--t90357

• Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah d'accord je croyais que c'était votre premier rdv avec lui. Pour l'ambiance, ça dépend surtout de si vous avez des envies précises ou non.

J'étais à un mariage l'an dernier où il y a eu que du rock toute la soirée (c'était un groupe et non un DJ) donc on a surtout demandé à ce que la musique soit variée, qu'il y en ait pour tous les goûts (surtout qu'on a pas les mêmes avec mon chéri!)

• Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le tarif on avait déjà vu, un acompte a été posé, il s'occupe aussi de sonoriser l'extérieur car je fais ma cérémonie dans les jardins du domaine, c'était surtout pour l'ambiance musicale, merci pour ta réponse

• Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Réponse très complète merci

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors du rendez-vous avec notre DJ, on avait préparé une liste de questions:
    - formules + tarifs
    - est ce un travail effectué de temps en temps ou pas
    - y a t' il un surcout de dépassement d' horaire
    - frais de sacem obligatoire ou non
    - assurance en cas de casse et accident causé par son matériel
    - numéro siren
    - inscription à l' apa ou non
    - choix des playlist
    - animation au micro ou non (car on veut pas)
    - DJ de remplacement prévu ou non en cas de problème
    - site internet ou non
    - comment gere t' il une soirée
    - un contrat est il établi
    - repas prestataire
    - deco lumières piste de danse, pour l' arrivée de la pièce montée et des murs
    Du coup il nous a répondu sans buguer. De plus il nous a parlé de son parcours professionnel et qu'auparavant il travaillait en régie (son et lumières) et qu'aujourd'hui DJ est son job a plein temps. Du coup on a signé avec lui après 5 mois de réflexion (temps qu'il nous a accordé pour réfléchir) et de toute façon on avait posé une option :-)
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a demandé les différentes formules, la durée de prestation, une blacklist, nous lui avons demandé la possibilité ou non de faire aussi l'animation.

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a établi les moments où on veut les animations, les chansons pour notre entrée, le gâteau, l ouverture du bal. On a regardé plein de vidéo de son boulot à d autres mariages. Et on a parlé de notre mariage, de notre style. Mais on ne lui donne pas de clé usb, il est dj il a tout ce qu il faut en matière de musique. Il sait ce qu'on veut donc il a plus qu à préparer sa playlist
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse très complete, je vois mon DJ également binetôt je vais garder ton commentaire de côté Smiley winking

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous notre DJ a un questionnaire que l'on doit remplir. Soit on fait une liste des chansons que l'on souhaite (sachant que si c'est pour diffuser une playlist complète toute la soirée il faut peut être se poser la question de l'intérêt de prendre un DJ) et/ou des chansons ou chanteurs ou style que l'on veut éviter. Ensuite, il y a une dizaine de styles répertoriés et on les note de 1 à 10. Lors de notre entrevue il nous a posé des questions sur nos invités, le style de soirée... Il a pas mal bossé avec le lieu de réception donc connait les exigences du wedding planer.

Ce à quoi il faut que tu fasses attention c'est à s'il vous écoute, vous pose des questions... On avait rencontré un DJ lors du salon du mariage qui tout de suite nous a dit "moi je fais pas tel style, moi je fais comme ci, moi je fais comme ça..." Ce n'était pas son mariage mais le notre! Donc la discussion a tourné court!

Ensuite pose bien des questions sur les tarifs en fonction des horaires, si tu souhaites sonorisés le vin d'honneur...

• Répondre
  • Anthony
    Marié Addict Mai 2015 Nord
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend de ton DJ.

Si c'est un amateur qui arrondit ses fins de mois, tu devrais lui préparer une playlist et éviter les surprises.

S'il est pro : prépare trois listes :1) le thème général et le déroulement avec l'âge moyen des invités, le niveau d'amusement (fêtards no limit, coincés, métalleux,...) l'esprit de la soirée... les animations prévues (ou celles à éviter) ... 2) les musiques que tu veux absolument et le style que tu veux et 3) ce que tu ne veux absolument pas !

Ensuite, demande lui quelques cartes de visite à remettre à tes témoins/aux familles pour préparer des surprises si tu veux. Par exemple, s'ils vous préparent une vidéo, faut qu'il puisse voir si le fichier est compatible avec son matériel, s'il faut prendre un rétroprojecteur, s'ils font une danse ou une chanson pour préparer le fichier ensemble car un simple cd gravé ne se lit pas sur tous les supports... Le tout reste confidentiel pour que tu puisse vraiment avoir une suprise et sans te tracasser car ils prévoient eux même Smiley winking

Autre avantage, si les témoins préparent un truc que vous n'aimeriez pas, il peut contrôler en les prévenant

Ensuite comme il me dit "c'est son job, il gère la musique pas besoin de faire le mix pour lui"

• Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste parler de l'ambiance éclaircir ce dont toi et ton conjoint avait envie vos attente et aux contraire ce que vous ne voulais pas ... Vous aller parler des animations que vous voulez faire ou non ... Alors une playlist oui si ça te fait plaisir mais plutôt des titres qu'il faut absolument passer et une liste de ceux qu'il faut éviter le reste tkt il gère
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer