Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Addicte Juin 2017 Finistère

Rdv prÊtre

Terrier, le 3 Novembre 2016 à 13:41 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles. J'ai une petite question es ce que pour celle qui se mari en juin 2017 vous avez deja eu un coup de téléphone ou un rdv avec le prêtre. Car moi j'ai etait voir en septembre car on ma dit qu'il appellerai fin septembre et la on est début novembre et toujours rien. ma famille me dit qu'il est temps que mes rdv arrive. Mais moi j'y connais rien, donc gros stresse avec monsieur.merci pour vos réponses. Smiley winking

32 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 4 août 2017 à 15:32
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée août 2018 Dordogne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a tous,

Je suis a mon 2ème RDV avec le prêtre et il me demande en quelques sortes "des devoirs" a faire à la maison et sans l'aide de mon conjoint. On doit décrire notre vie amoureuse, (celle que l'on vie ensemble avec mon futur mari) les hauts et les bas mais en utilisant comme ligne des battements de cœur, quelqu'un peut me montrer un exemple, si cela vous parlent .....

Merci beaucoup

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-d'Oise
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 3 juin 2017, en août on a reçu un mail pour nous demander si c'était toujours ok, en septembre ok a reçu le formulaire de renseignements avec la date de la première réunion de groupe et cette semaine nous avons reçu le déroulement de La Réunion avec l'invitation.Je pense que tu devrais les relancer en te déplaçant directement au secrétariat de la paroisse
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Appel ta paroisse ça ne coûte rien :-) nous on se marie en octobre 2017 et on va avoir le rdv mi novembre
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte août 2017 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi je rappellerai la paroisse car c'est pas normal je me marie en août 2017 et j'ai déjà rencontré le curé qui va nous marier et on va bientôt avoir les réunions avec les autres couples
    • Répondre
  • Isabelle
    Marié Confirmé Juin 2017 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a rdv dimanche pour passer une journée avec les personnes de la paroisse qui vont nous accompagner et tous les couples de 2017 . appelle la paroisse pour faire le point .
    • Répondre
  • T
    Terrier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé hier et les date de reunion ne sont pas fixer. Oui ma dit date et fixer et l'heure aussi.
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a rencontré le prêtre en mai. Mais il partait, et il nous a dit que son remplacant arrivait en septembre et nous contacterait la 3ème semaine de septembre. J'ai rappelé le nouveau prêtre la 2ème semaine d'octobre car pas de nouvelles. Il m'a rassuré et m'a dit qu'on allait avoir toutes les infos pour la préparation par la suite. Et tout est arrivé fin octobre par mail.

Tu as rappelé le prêtre depuis septembre ou pas du tout ? Ta date est calée au moins ?

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Mayenne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage sera le 15 juillet 2017 nous avons un premier rdv avec le prêtre la semaine prochaine et on commence la préparation avec les autres couples le 19 novembre .
    • Répondre
  • Maryooniverse
    Mariée Addicte Juin 2017 Oise
    Maryooniverse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 17 juin, ils me rappellent en janvier !
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons notre 1er rdv avec le prêtre mi novembre et nous nous marions le 7 juillet.Les prêtres sont parfois super occupés...tu peux peut-être lui repasser un petit coup de fil pour être sûr qu'il se souvient de vous Smiley tongue
    • Répondre
  • Dodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Dodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, moi je me marie en juillet 17 et j'ai seulement eu le 1er mail semaine derniere! je croyais aussi qu'ils m'avaient oubliés! 1er rdv le 15 janvier

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !. Nous aussi on attend le mail ou le coup de téléphone de mr le curé !. Il nous avait dit que on recevrait une invitation en Septembre : rien !!!Du coup, début octobre nous sommes allé le voir pour bloquer l'heure du mariage pour pouvoir faire les faires part !. Et la il nous a dit que on ne tarderait pas à recevoir une invitation par mal mais toujours rien ... En plus c'est super compliquer de réussir à l'avoir au téléphone donc je sais pas trop quoi faire .... Attendre ? l'appeler ? aller le voir ?
    • Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est également pour juin 2017 et déjà 4 rdv de fait bientôt 5 3 réunion avec préparateur et autre couple 1 autre chez le couple préparateur 1 avec le prêtre et dimanche 6 on a la journée des fiancée c est étaler car sinon ça risque d'être rdv sur rdv et usant je trouve
    • Répondre
  • T
    Terrier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses j'ai appeler le presbytère et il nous pas encore fixer les reunions. donc il m'on dit qu'il appellerai des que la date sera fixé pour les rdv. Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J habite à une heure de l endroit où on fait l église du coup la préparation religieuse est bookee avec la paroisse de chez moi par contre pour le lieu même je n'ai pas de nouvelles du prêtre, du dossier ou de quoi que ce soit....
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je marie le 17 juin 2017 et tout nos rdv de préparation au mariage sont calé. Appelle ta paroisse pour en savoir un peu plus.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 8 juillet et j'ai reçu un courrier hier avec un premier rdv le 3 décembre.Tu devrais peu etre essayer d'appeler.
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut appeler ou te rendre à la paroisse de ton domicile , et si tu as la possibilité d'aller à la messe tu peux toucher quelques mots au prête où échanger directement vos coordonnées
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Juin 2017 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 3 juin 2017 ét nos préparation débuterons début janvier . ( nous en avons 7 au total ) . Moi j'avais rappeller la paroisse et elle m'avais dit d'attendre fin octobre pour qu'elle nous envoie le choix des dates par email et CEst ce qu'elle a fait il y a quelque jours
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 6 mai 2017 et la préparation religieuse débutera début février pour nous ! mais comme moi tu peux aller au presbytère pour t'en assurer ils ont du mal à répondre aux mails et appels chez moi...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2017 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marient en juin 2017 est on a une première rencontre avec le prêtre jeudi prochain.
    • Répondre
  • T
    Terrier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles je vais voir cet après-midi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2017 Oise
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se Marie le 24 juin Et trois rdv programmés. deux soirées Et un dimanche entier avec les autres couples.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en avril pour nous et on a notre tout premier rdv, samedi.
    • Répondre
  • Tite Bestiole
    Mariée Confirmée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Tite Bestiole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour juin 2017 pas encore vu on a rendez vous avec des couples au mois de décembre on verra après
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage en mai et j'ai téléphoner plusieurs fois .... Finalement ils mon donner les coordonnes des personnes qui s'occupe des préparations ! Préparation' caler le 22 janvier et nous rencontrerons le prêtre une fois cette préparation faite ^^relance !!!!
    • Répondre
  • T
    Terrier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas mal a la bour merci.
    • Répondre
  • T
    Terrier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci j'irai voir au plus vite.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai déjà été contacter pour mon mariage mai 2017 .
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2017 Charente Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre mariage en Juin 2017, nous on l'a rencontré pour la première fois en Juillet, puis une seconde fois en Octobre et là il veut juste nous revoir en Février pour un dernier rdv (j'exclue le rdv couple d'une journée qui se fera en février, on a choisit la date).

Notre premier rdv c'était surtout une rencontre, deuxieme rdv on a du lui transmettre nos actes de bapteme, de naissance puis nos déclarations d'intentions. Il nous avait aussi demandé de choisir 3 textes pour le dialogue initial, le psaume et l'évangile. Nous on avait carrément choisit tous les textes et il nous a dit que du coup on pouvait commencer à faire le livret de messe.

Donc perso, je te dirai de prendre rdv rapidement car notre prêtre souhaitait nous voir que 3 fois, mais certains veulent plus de rencontres (la meilleure amie de mon chéri a eu 7 rencontres avec son prêtre) !

• Répondre
  • T
    Terrier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci j'irai encore voir cette après-midi .
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu l'inscription il y a 15 jours et la première rencontre est en Janvier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer