Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mace
Mariée Curieuse Juillet 2017 Ille et Vilaine

Réception chez soi

Mace, le 21 Juillet 2016 à 13:20 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Hello!

Nous voudrions faire la réception de notre mariage dans notre jardin en louant une tente de réception.

Avez-vous eu ce projet, des retours sur les petites choses à ne pas oublier?

Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Kaya, le 21 Juillet 2016 à 19:17
  • Kaya
    Mariée Experte Juillet 2017 Hérault
    Kaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

... enfants des voisins ou meme des invites.. ***

à moins que vous ayez signé pas d'avant avant..

• Répondre
  • Kaya
    Mariée Experte Juillet 2017 Hérault
    Kaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prévoir l'espace enfant juste au cas ou y'en a dans la famille ...

• Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jorai aimer aussi j'ai u grand jardinMais j'ai vite changer d'avis déjà pour moi sa coûte plus cher que louer une salle en content la mocassin du chapiteau du plancher les table les chaise en plus plein de personnes à faire des aller retour dans tes toilette avec le nombre de personnes on sait pas defois sue sa se bouche enfin moi c'est ce que je pense une salles tes tranquille et pour le temps c'est mieux si il fait chaud je te dit pas sous un chapiteau
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est marrant on a des points communs: nombre d'invités au repas, beaucoup plus au VH, ... Smiley smile l'avantage c'est tu es à la campagne, c'est pas du tout notre cas (d'où la location du gîte!)

Si l'ambiance champêtre vous convient, je trouve que le cochon grillé c'est super sympa et très apprécié! Vous aurez pas besoin de four ou autre éléments de cuissons professionnels. Juste de quoi stocker le frais. Tu peux louers une remorque frigorifique si ton frigo ne suffit pas. Nous ferons appel à un crêpier pour le repas.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce qu'on voulait faire au départ, on a vite laissé tomber l'idée. Aucune envie d'avoir 40 personnes qui grouillent partout dans la maison (on a des gens très indicrets parmi nos proches).

Se posent aussi :

- le problème des tables et des chaises, il aurait fallu en louer beaucoup, ça revient vite cher

- le problème des toilettes, 1 seul wc pour tous les invités, c'était pas gérable.

- le problème de la météo: on pensait louer un barnum (coucou frais suppélementaire) mais que faire s'il pleut?

- le prblème du stationnement: largement insuffisant au alentours de la maison

- le problème du bruit, du voisinage...

Bref tout ça surtout parce qu'on habite en ville, avec un jardin pas immense, et qu'on est pas équipés pour recevoir autant de monde. A toi de voir si c'est possible d'organiser ça chez vous, si vous avez assez de mobilier, de place, ..

Comme l'idée de faire une récpetion "comme à la maison" nous faisait vraiment envie, on va finalement louer un gîte de groupe à la campagne.

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Auras tu beaucoup d'invités ? car le souci peut être le stationnement ..
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai vécu en tant qu'invitée.

Bon, le mariage auquel j'ai assité n'était pas DU TOUT organisé et préparé. donc... la seule chose que je pourrais te conseiller c'est de FERMER ta maison.

Ah bah non, zut.

les invités devront aller au wC ?!

Bon... bah fermer tout le reste.

fermer les chambres à clés, le bar à clé, etc.

• Répondre
  • Mace
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mace ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, pour les voisins il n'y aura pas de soucis Smiley winking

On ne sera pas nombreux, on veux un maraige très restrein, on sera une 40aine.

Par contre beaucoup plus au vin d'honneur...

Pour les voitures, il faut que je vois avec mes voisins agriculteurs Smiley winking
    L'avantage d'être en pleine campagne Smiley smile

Ce qui me stress le plus c'est pour le repas... car on n'a pas de cuisine de pro comme dans une salle...

Mais je pense que pour rester sur le thème de notre mariage champetre et conviviale, on va surement voir avec l'un de nos voisins pour faire un porc bio grillé

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2016 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons prévu de faire le vin d'honneur dans notre jardin par contre le repas se fera dans une salle. nous avons prévu une grande tente et deux petits barnum prévu des toilettes séches dans le fond du jardin pour éviter que tout le monde prennent ceux de la maison car 150 personnes prévu au vin d'honneur. plusieurs frigo. l'avantage au niveau déco on peu le faire comme on veut vu qu'on est sur place. faut penser aussi où garer les voitures des invités nous se sera chez mes beaux parents situé à deux maisons. Bon courage dans tes préparatifs.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2017 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invite tes voisins comme ca ils t embeterons pas
    • Répondre
  • Maman Comblée
    Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Maman Comblée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévenir les voisins et un espace pour danser
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etre sur que les voisins sont pas casse pied

Et un espace de danse

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais adoré faire ca, je trouve que c'est tellement plus convivial... Malheureusement notre jardin n'est pas assez grand.

Mais vraiment tu as de la chance de pouvoir le faire ! Les choses à ne pas oublier je dirais un bon éclairage si ce n'est pas déjà fait Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer