Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin

Réception étang

Aurelie, le 24 Janvier 2018 à 10:37 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous 😊 Voilà avec Chéri on a visité le lieu qui comprend la salle et à quelques mètres l'étang. Aujourd'hui je reçois le courrier avec le contrat et conditions, mais alors je ne sais pas si c'est moi qui suis difficile ou/et qui ne connais rien. Mais voilà dans les conditions ils disent qu'on a pas le droit de lanterne thaïlandaise, ni de feu d'artifice... déjà là un peu déçu. Mais c'est surtout le fait que si jamais il y a la météo type orage, pluie diluvienne, tempête ou autre... Ils se réserve le droit d'annuler et ça sans remboursement, trouvez-vous ça normal ? Le truc c'est que c'est un lieu qui est connue de la famille est un peu comme une tradition surtout que c'est un endroit quand même super jolie. Du coup dois je faire avec ces conditions ? Je stresse à l'idée qu'ils puissent annuler sans rembourser....c'est normale ? Désolée du pavé 🤗 bonne journée 😊

9 Réponses

Activité récente par Morgane, le 24 Janvier 2018 à 13:25
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement pour les lanternes thaïlandaises et pour les feux d'artifice c'est tres commun. Dans beaucoup de salles ils sont interdits (c'est aussi notre cas..) donc il fait malheureusement faire avec!

Je pense que c'est vraiment en cas de force majeure pour l'autre condition. Peut être que tu pourrais en discuter avec eux?!

• Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les lanternes, ballons, cierges magiques... il y a énormément de salles qui refusent dorénavant.
    pour les conditions de forces majeures, c'est vraiment s'il y a une tempête ou catastrophe naturelle.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie, Smiley smile je ne sais pas si tout les lieux de réception ont leur propre règlement.
    Mais je pense du coup qu'ils doivent avoir le droit, même si je trouve ça abusé!
    Réfléchit bien ou discute en avec eux pour être vraiment sur de ce qu'ils entendent par là.
    Pour les lanternes et feu d'artifice beaucoup de lieux les interdisent malheureusement pour ceux qui aimerait le faire

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juillet 2021 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bas Rhin
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne veux pas t'inquiéter mais si tu prends cette salle prévois quand même un plan B.. en effet ça doit être très rare qu'ils annulent mais si ça t'arrive tu ne le saura que très peu de temps à l'avance vu que la météo est imprévisible et selon ton nombre d'invités ça sera compliqué de trouver une solution

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça me rassure déjà un plus 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juillet 2021 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Concernant la clause d’annulation relative aux intempéries, ne t’inquietes pas.
    Il faudrait, pour qu’ils annulent, que les conditions météo soient suffisamment intenses pour mettre en danger le domaine et/ou le personnel et vous mêmes.
    Donc, cela doit être relativement rare !
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, oui je suis d'accord qu'ils ont le droit en fait sinon ce serait l'anarchie pour eux et tout le monde ferait ce qu'il veulent ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est normal ils ont le droit de mettre des clauses mais après faut avoir une discussion avec eux pour vraiment savoir, nous c'est ce qu'on à fait avec les propriétaire de notre lieu de réception

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer