Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Juillet 2015 Dordogne

Recherche lieu de réception ou salle des fêtes dans cadre agréable...

Christelle, le 7 Avril 2014 à 14:33 Publié dans Dordogne 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon mariage est prévu pour le 18 juillet 2015. Je recherche une salle autour de Périgueux. A la base j'aurais aimé qu'il y ait des hébergements à côté de la salle pour les invités mais je ne sais pas si ce sera possible de concilier ça avec notre budget.

J'ai déjà eu un 1er RDV samedi à L'Ecluse et grace à la gentillesse d'une membre du forum, je sais déjà à peu près la fourchette de tarifs qu'il faut compter... Je n'ai pas encore demandé un devis mais je préfère avoir d'autres options au cas où cette solution ne passerait pas niveau budget (ce qui est dommage car nous avons adoré le cadre...)

Merci d'avance pour vos réponses !!

19 Réponses

Activité récente par Jessica, le 14 Avril 2014 à 14:44
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je le fais a la salle de brantome
    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Juin 2014 Dordogne
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que la différence entre le prix qu'il donne est trop importante pour être honnête. Malgré le cadre magnifique de ce lieu, il y a quelque chose de louche la dessous. Je pense que je vais en parler au maire de St léon sur l'Isle lors de notre rdv avant mariage.

Félicitations pour votre maison. Vous achetez sur quelle commune?!
    Ça me rapelle quand nous avons signé pour notre terrain en 2011... a peine un mois plus tard, nous apprenions que nous allions bientôt être 3! Que de bons souvenirs !!!

Le domaine de vitrolle je ne connais pas. Moi qui pensais les avoir tous fait pendant nos recherches. A moins qu'on l'ai éliminé du premier coup pour une raison x ou y. Pn en a trop fait pour que je me rappelle lol
    • Répondre
  • Carmen
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non pas de devis papier, juste l'annonce du prix par téléphone.
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Carmen, C'est bizarre ce montant qu'on t'as communiqué pour Beauséjour car effectivement ça fait une sacré différence de prix. Je vais peut être leur demandé le cout de la location pour voir mais je me fais aucune illusion, ce n'est pas dans nos cordes au niveau du budget d'autant que notre projet numéro 1 à savoir l'achat d'une maison, est entrain de se concrétiser puisque nous signons dans qqs jours...

Je trouve effectivement que les domaines et chateaux sont vraiment très chers mis à part le domaine de la Vitrolle...

Je sais que Léna a choisi l'Ecluse, Carmen c'est l'Etang des Reynats et toi Jessica tu fais la réception où du coup ?

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui dit donc sacré difference c'est étonnant. Il t a envoyé un devis papier?
    • Répondre
  • Carmen
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl pour le temps de réponse, mais pleins de choses a faire ces derniers jours! Alors pour le chateau de beausejour, je viens de lire que d'autres ont eu un devis pour 2400€. Je suis trés étonnée car mon devis (certes c'est un prix qu'il m'avait donné par téléphone, je n'ai aucun papier) s'élève a 600€ sans hébergements. Alors je pense que les prix peuvent varier selon la salle louée (salles qui varient selon le nbr d'invités) mais là ça fait quand même une sacrée différénce de prix. Je me demande sinle fait que nous habitons dans la même commune que ce chateau n'entre pas en jeu, parce qu'il m'avait demandé notre lieu de résidence et la mairie dans laquelle nous nous marrions. Mais si c'est le cas, c'est discriminatoire. Mon futur a entendu parler du propriétaire de ce lieu et pas en bien du tout, alors je ne sais pas si c'est la même personne qui s'occupe des devis mais si c'est le cas, les on-dit collent bien au personnage. Bref...
    Sinon je suis tout a fait d'accord avec bous les filles, en dordogne, on est pas gâtés pour les lieus de réception. Soit on fait un "petit" mariage et on trouve des endroits assez sympas, comme moi (30 pers a table), soit on fait un plus "grand" mariage et là, ben il faut avoir le budjet qui suit.
    je trouve ça dommage dans cette si belle région.
    Sinon Christelle, si j'ai une idée, je te tiens informée bien sur
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecrit par Léna..:

Message cité

Ecrit par Christelle:

Message cité

Ecrit par Léna..:

Message cité

Ecrit par Christelle:

Message cité

Ecrit par Carmen:

Bon ben je viens de voir que l'Ecluse, tu y avait déjà pensé.grrrrr

sinon dans ton budget, le chateau de beauséjour est dedans je crois, il me semble que c'est 600€ pour la salle seule du vendredi au dimanche.

Aprés tu as aussi le chateau de Grignols qui a une bonne réputation ; par contre je ne connaît pas du tout les prix

Beauséjour c'était mon souhait premier mais j'ai lu que la salle était à 2400 euros donc je suis pas allée plus loin ... 600 euros ça me parait vraiment peu cher, tu es sûre ??

Grignols ils ne font pas de réceptions à la période que je souhaite, je les avais déjà contacté; mais merci de ton aide, c'est super sympa Smiley winking

Il y a une salle des fêtes sympa à Saint Laurent sur Manoire, je me demande si je vais pas aller la voir avec mon homme, je la connais mais lui non...

Je confirme pour beausejour,c'est 2400 euros la location, j'ai eu un devis...ça m'a fait peur lol

Ah c'est bien ça Léna ! De toute façon mis à part le domaine de la Vitrolle qui est abordable mais un peu trop loin pour nous et qui ne reçoit pas de réception pour notre date de toute façon, les autres chateaux / domaines sont hors de prix. J'ai des amies dans d'autres départements qui ont trouvé des endroits sympas avec hébergements pour environ 1200 euros... ic c'est hyper cher je trouve, sur certains domaines ça monte à 5000 ou 6000 eurosSmiley atonished

Bref... recherche en cours....

Oui tu as raison Christelle ! C'est très cher en Dordogne,surtout périgueux et ses alentours,pas grand chose comme lieux sympathique et le peu qu'il y a ils font exploser les prix.

Du coup les futurs mariés se rabattent sur les salles des fêtes.

J'espère que tu trouvera ton bonheur Smiley smile

Moi jai vite abandonné les chateaux ou autres domaines. J'avais presque contacté tous ceux qui se trouvent surla dordogne mais c'était hors de prix.
    • Répondre
  • Léna..
    Mariée Addicte août 2014 Dordogne
    Léna.. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison Christelle ! C'est très cher en Dordogne,surtout périgueux et ses alentours,pas grand chose comme lieux sympathique et le peu qu'il y a ils font exploser les prix.

Du coup les futurs mariés se rabattent sur les salles des fêtes.

J'espère que tu trouvera ton bonheur Smiley smile

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est bien ça Léna ! De toute façon mis à part le domaine de la Vitrolle qui est abordable mais un peu trop loin pour nous et qui ne reçoit pas de réception pour notre date de toute façon, les autres chateaux / domaines sont hors de prix. J'ai des amies dans d'autres départements qui ont trouvé des endroits sympas avec hébergements pour environ 1200 euros... ic c'est hyper cher je trouve, sur certains domaines ça monte à 5000 ou 6000 eurosSmiley atonished

Bref... recherche en cours....

• Répondre
  • Léna..
    Mariée Addicte août 2014 Dordogne
    Léna.. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme pour beausejour,c'est 2400 euros la location, j'ai eu un devis...ça m'a fait peur lol

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beauséjour c'était mon souhait premier mais j'ai lu que la salle était à 2400 euros donc je suis pas allée plus loin ... 600 euros ça me parait vraiment peu cher, tu es sûre ??

Grignols ils ne font pas de réceptions à la période que je souhaite, je les avais déjà contacté; mais merci de ton aide, c'est super sympa Smiley winking

Il y a une salle des fêtes sympa à Saint Laurent sur Manoire, je me demande si je vais pas aller la voir avec mon homme, je la connais mais lui non...

• Répondre
  • Carmen
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ben je viens de voir que l'Ecluse, tu y avait déjà pensé.grrrrr

sinon dans ton budget, le chateau de beauséjour est dedans je crois, il me semble que c'est 600€ pour la salle seule du vendredi au dimanche.

Aprés tu as aussi le chateau de Grignols qui a une bonne réputation ; par contre je ne connaît pas du tout les prix

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ont du augmenter. Oui c'est sur
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est allé les voir samedi et va demander un devis mais le directeur nous a annoncé un tarif à 50 euros minimum par tête... De toute façon on va faire le devis et on avisera.... Smiley winking

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je crois pas de mon souvenir y avait plusieurs choix et le plus cher dans les 45 euros. Faudrait que je cherche la brochure
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'écluse j'ai quand même peur que ce soit un chouilla trop cher pour nous. Si on mont à 60 euros par tête ça commence à faire un sacré budget ...

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'écluse effectivement sera dans tes prix. Apres les chateaux seront hors de prix j'en avais contacté beaucoup et les prix explosaient
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur une salle seule on ira pas au delà de 800 euros je pense... pour un resto-hotel, plus difficile de se prononcer...

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou miss quel est ton budget?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer