Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Curieux Avril 2017 Gironde

Recherche lieu mariage en Gironde

Aurélie, le 17 Février 2016 à 21:44 Publié dans Gironde 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, et tous,

Je suis en pleine recherche d'un lieu pour accueillir mon mariage le week end du 29 et 30 Avril 2017 en Gironde, du côté de Mérignac. Budget limité donc on peut oublier tout ce qui est château (et puis on préfère quelque chose de plus simple).

C'est un peu compliqué car dans la commune de mes parents (Mérignac 33), on doit éteindre la musique à 1h du matin...Pour les autres communes, je suis "extérieur", donc les prix doublent et en plus comme on n'est pas prioritaire c'est réponse 2 mois avant la date du mariage!

Un peu galère...Je suis en contact avec la salle du domaine du Bois Doré (d'ailleurs si certains connaissent je veux bien votre avis), plutôt pas mal, mais on aurait voulu comparer avec d'autres. Ledomaine de Cordet à St Aubin n'est pas dispo.

Est ce que vous auriez des idées ? Smiley smile

Merci par avance ! et à bientôt

33 Réponses

Activité récente par AnthonySCHIFFANO, le 11 Juin 2019 à 15:48
  • AnthonySCHIFFANO
    Nouveau Marié août 2021 Gironde
    AnthonySCHIFFANO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Aurélie,

Merci pour vos réponses.

Il n'y a pas de salle pour accueillir les enfants?

Merci d'avance,

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Stéphanie,

Pour l'agencement de la salle, nous avons gardé les tables rectangulaires, ce fut un peu prise de tête pour les positionner à cause des piliers mais on y est arrivés! ;-)

Nous n'avions pas un très grand nombre d'invités, nous avions fait une grande table le long d'un mur, et perpendiculairement en biais 3 rangées de tables (pas facile d'expliquer, je vous mets une photo).

Nous n'avions pas recouvert les chaises mais comme la couleur de notre thème était le bleu, ça allait bien.

Je vous souhaite bonne continuation dans vos préparatifs, et un très beau mariage :-)

disposition tablesRecherche lieu mariage en Gironde 1

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Anthony,

Je suis désolée pour la réponse tardive...

La salle est très jolie, nous n'avions pas bcp d'invités, nous avons eu assez d'espace pour danser.

En 2017 les tables étaient rectangulaires (je ne sais pas si c'est tjs le cas) et ce fut un peu le casse tête pour les positionner à cause des piliers et pour ne pas que des personnes soient coincées derrière ou ne puissent pas voir le DJ et participer aux jeux.

Il faut penser à condamner l'accès à la mezzanine (risque pour les enfants).

La ligne à haute tension ne nous a pas dérangés, 1 seule photo a été prise avec et la photographe l'a fait disparaître ;-). Il y a bcp d'espace en extérieur et sécurisé pour que les enfants puissent jouer.

Pour le traiteur, je ne vous recommande pas le nôtre (la dégustation s'était très bien passée, mais le jour du mariage ce fut un peu différent...), de toute façon je crois qu'il a déposé le bilan...

En bref, nous avons été très satisfait de la salle, du DJ, et de la photographe.

Je vous souhaite de bons préparatifs et un beau mariage!

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Gironde
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    je me marie en septembre la bas et j’ai besoin d’aide pour l’agancement De la salle
    aviez vous loue des tables rondes ?
    comment les aviez vous disposer ?
    aviez vous mis des housses de chaises ?
    merci d’avance
    • Répondre
  • AnthonySCHIFFANO
    Nouveau Marié août 2021 Gironde
    AnthonySCHIFFANO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie,

Nous sommes à la recherche d'une salle pour notre mariage et nous avons vu également la Bergerie du Courneau à Canéjan.

Peux-tu nous dire les avantages et inconvénients de la salle.

Je sais qu'il y a une ligne haute tension qui passe pas loin. Est ce que cela vous a dérangé?

Conseillez-vous la salle ou pas?

Quel traiteur avez-vous pris? Comment cela c'est il passé?

Merci pour votre retour.
    • Répondre
  • Domenech
    Mariée Confirmée août 2016 Gironde
    Domenech ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette salle est magnifique. C'est la que nous avons fait la réception de notre mariage.
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Décembre 2016 Gironde
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens d'aller voir. Effectivement c'est très beau, mais déjà réservée pour ma date Smiley winking

Y'a de quoi faire, ça va être top pour toi ! Tu vois quoi comme déco ?

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Juliette,

j'ai réservé la Bergerie du Courneau. Elle est tout en pierre avec une belle superficie (presque 300m²).

mais il y a aussi 2 autres salles, voici le lien : http://www.canejan.fr/informations-pratiques/112-salles-communales.html

il y a toutes les infos (superficie, tarifs, dispo...), des photos et visite à 360°.

Je suis en relation avec un traiteur qui a déjà travaillé dans cette salle. Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas :-)

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as trouvé quoi à Canéjan ? Ca peut m'intérrésser Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok effectivement de la sortie de rocade car je connais bien le coin j'habite à côté de saint andré de cubzac et je travaille à Talence et mon chéri Mérignac doncnous savons que le temps de parcours peut varier du simple au triple lol!!

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses, je viens de réserver une salle à Canéjean :-)

• Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je parlais simplement de la distance entre la sortie de rocade et la salle (15 minutes) pas de la rocade
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors même si tu es hors commune cela doit rentrer dans ton budget, va voir la Salle des Sources à Cestas...Moi j'y ai fait trop d'anniversaires pour pouvoir m'y marier mais la cadre est super chouette !

• Répondre
  • Astrid
    Super Mariée août 2016 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle s'appelle le manoir de Taillefer. Tu l'as dans les prestataires du site si tu veux trouver le lien direct et les contacterLes photos ne la mettent pas trop en valeur je trouve mais on a eu le coup de cœur en la visitant. Tu as tout le domaine pdt le week end et il y a en plus deux chambres avec sdb privative pour les mariés et des invités si tu veux Elle se trouve sur l A89 à la sortie St loubes donc très facile d'accès
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Saint andré de cubzac mérignac les jours ou ça roule bien c'est plutôt 25 minutes que 15 et attention aux fermetures du pont d'aquitaine car si il faut faire le tour de la rocade c'est plutôt 45min

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Astrid,

Nous élargissons un peu la zone de recherche. Du coup, je veux bien que tu me donnes des infos pour Montussan :-)

Je te remercie par avance à bientôt

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te remercie Lili Smiley winking C'est très gentil ! Mais oui, j'en ai parlé à mon copain et il veut pas, trop loin ! J'avoue... Sachant qu'on est APRES Saint André, ca nous ferait 45 bornes donc bon... autant profiter des invités et pas faire de la route toute la journée LOL Smiley winking

Puis je pense qu'on a peut-être trouvé notre bonheur Smiley smile

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour t'aider c'est sortie 8 et tu comptes environ 15 minutes de la sortie. D'après le gps st André/la salle 39km. Après regarde dans les discussions il y avait une discussion sur des salles proches de st André (je te parle de ça quand je préparais mon mariage donc peut être rechercher un peu loin dans le forum
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue c'est intéressant... mais je me demande si saint Médard en jalles ça ferait pas trop loin de chez moi actuellement. J'habite après saint André de cubzac du coup on voudrait pas faire trop trop de route sur la journée !
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésites pas si tu as des questions!
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il se situe sur la commune de Saint Medard en Jalles. Sur la route de Lacanau au milieu des bois nous avons payé 1800€ de vendredi à dimanche soir. Les autres domaines était plus cher et ne bénéficiaient pas de couchages (nous souhaitions réellement que personnes ne reprennent la route) après il y a un hôtel à moins d'un kilomètre aussi (mais attention route à gendarmes!lol) hesites pas à dire à Laurent que tu appeles de ma part et surtout si tu as des questions n'hésites pas il est plein de bon conseil, sa famille fait ça depuis très longtemps!
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est de quel côté de la Gironde ce domaine ? Ton avis donne envie ! Si c'est pas indiscret tu pourrais nous dire le prix moyen ? Smiley smile au pire j'enverrai une demande dans la journée !
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lili,

Merci pour cet avis très complet :-) . Vous êtes 2 à me conseiller l'endroit, je vais les contacter mai j'ai peur que ce soit hors budget. Je suis également en relation avec le Valerian, qui propose plusieurs salles. Ca avance...

Merci encore!

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis mariée au Domaine du Bois Joli, en Juillet 2015, et j'ai juste à dire parfait! Cela nous a permis d'avoir un joli domaine dans un budget raisonnable et sans avoir une salle des fêtes (même si je n'ai rien contre les mariages dans une salle communale Smiley winking .) Laurent, le propriétaire est vraiment gentil, de trés bon conseils. Nos invités ont adorés ce lieu, un parking, des chambres, il nous avait même autorisé à mettre des toiles de tentes. Au niveau de la limitation de sons, il demande uniquement à ce que les bass soient diminué à partir de 4h, donc pas de soucis pour aller jusqu'au bout de la nuit!

Si je devais refaire mon mariage je signe avec eux!!!! Je le conseille réellement!

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sarah,

Merci pour toutes ces infos! Je suis en mode "collecte" pour prestataires et déco.

Notre thème sera bleu (bleu roi/indigo) et blanc principalement, je pense avec des décos rappelant la mer (couillage...)...pour faire plaisir à mon Breton ;-)

Mais pour la robe, j'avoue que je n'ai pas encore trop chercher, c'est vraiment le lieu qui me préoccupe.

A bientôt

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir et merci pour ton aide,

je découvre le site petit à petit:-)

effectivement j'ai déjà regardé la liste, je viens de l'étudier à nouveau et j'ai contacté un autre prestataire.

Merci encore et bonne soirée

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos infos, je vais me pencher dessus ce week end :-)

• Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ccou !! Tu peux regarder sur 1001 et une salle.com

• Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie ! Bienvenue sur la communauté !

Je te passe la liste de tous les lieux de réception dans ta région :

https://www.mariages.net/reception/gironde

Je te conseille de lire les recommandations des mariés sur la vitrine des prestataires pour avoir un avis !

J'en profite aussi pour te passer des inspirations pour ta décoration de mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/je-vois-la-vie-en-bleu--t99170

https://www.mariages.net/forum/inspiration-bleu--t116627

https://communaute.mariages.net/forum/mariage-bicolore-bleu-marine-et-or--t103061

Qu'en penses-tu ?

As-tu une idée de la robe de mariée que tu souhaiterais porter ?

• Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me mari a cabanac et villagrain a 20 min au sud de bx c'est un peu perdu c est le domaine du vautrai c'est un ancien relais de chasse
    • Répondre
  • Astrid
    Super Mariée août 2016 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes de Bordeaux egalement et nous avons choisi une salle à montussan pour ne pas avoir de pbl de musique le soir justement car en pleine ville elles ferment toutes à la même heure Cest à à peine 20minvde voiture ça se fait très vite si tu veux des infos dis moi
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Pas trop loin de Mérignac il y a le Domaine du bois joli à St Médard en Jalles. Le lieu est simple mais plutôt joli. La location est de 1800€ en haute saison du vendredi jusqu'au dimanche soir mais comme tu te maries en basse saison ça devrait te coûter moins cher. De plus sur place il y a 3 chambres d'hôtes et un gîte si besoin. J'ai lu qu'ils étaient actuellement en plein travaux pour rafraîchir la salle. Voici des photos :

https://www.facebook.com/domaineduboisjoli/photos_stream

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer