Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Débutante Mai 2017 Seine-et-Marne

Recherche traiteur vegan

Sonia, le 8 Octobre 2016 à 20:28 Publié dans Seine-et-Marne 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je me marie le 13 mai 2017, et mon mari vient de faire le grand saut: Devenir Vegan.

L'encourageant dans son projet, il est innevisageable que nous gardions notre traiteur, je veux qu'il puisse tout manger le jour de son mariage. Nous nous marions près de Disney dans le 77, nous avons un petit budget mais nous recherchons des contacts pour concrétiser notre jour le plus beau de notre vie, et qu'il nous ressemble.

Merci beaucoup pour vos messages Smiley smile

Plein d'amour et d'eau fraiche !

16 Réponses

Activité récente par Alice, le 7 Mars 2017 à 15:44
  • Alizee
    Mariée Experte Juin 2017 Essonne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne peux pas t'aider mais juste pour te dire, j'ai une amie vegan, et mon traiteur "tradi" m'a dit qu'il avait l'habitude d'en faire. Du coup pour elle ça sera crudités, tapenade etc à l'apéritif, risotto pour le plat, le dessert je ne sais pas. Mais c'est vrai que si c'était moi qui était vegan je pense que je ferais le même menu que moi pour tout le monde ! (en plus ça règle le problème des "untel ne mange pas de poisson", "untel ne mange pas de porc", unetelle ne mange pas de viande rouge"... :p)

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oki je comprends ! Moi j'y connais que dalle je dois dire mais je me disais peut-être que Smiley winking Enfin j'espère que tu trouveras sinon Smiley winking

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'a dit qu'il pouvait faire.. J'attend de le voir pour en discuter mais effectivmeent, je préférerai trouver un vrai traiteur végan, qui a cette spécialité car effectivement cest completement différent... :/

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est quand même plus dure de s'adapter à une cuisine vegan, il suffit pas d'nelever la viande. Un cuisiner qui a l'habitude d'utiliser des produits laitiers pour les bases (par exemple du beurre pour le roux d'une sauce, ...) va pas avoir toutes les astuces et recettes comme par magie. Et puis en cuisine traditionnelle, la configuration classique c'est: la viande + des légumes quia ccompagne (et du coup considérés comme le second plan du mets) , savoir cuisiner les ingrédients végétaux comme "aliment principal" ça demande une certaine habitude je pense.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Gentle Gourmet fait aussi traiteur pour mariage, c'est de la top qualité, ils sont sur Paris et se déplacent en IDF. N'hésites pas à leur demander ! :-)

Nous on a trouvé notre traiteur vegan en Alsace, on est ravis!

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide , on s'oriente vers vos pistes Smiley heart

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains traiteurs s adaptent très bien aux souhaits des mariés!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu ne peux pas demander à ton traiteur de s'adapter à ta demande ?? On sait jamais...
    • Répondre
  • Pénélope
    Mariée Confirmée août 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,Mon conjoint et moi même sommes végétariens et aimerions faire un buffet entièrement végétarien à notre mariage pour faire découvrir des saveurs nouvelles et changer peut être un peu la vision des gens quant à cette alimentation ! Malheureusement nous habitons en provence et nous avons du mal à trouver notre bonheur niveau traiteur. Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Lindsay
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D ailleurs il y a une fille qui avait posté des photos de son Buffet de mariage (vegan) il y a quelques jours et il me semble bien qu elle était de région parisienne
    • Répondre
  • Lindsay
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle rejoint le groupe fb végétariens végétariens vegans et cool, je suis moi même végétarienne et je suis sur ce groupe, tu peux poster ta requête et je suis sûre que tu auras plein de réponses
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a aussi "les délices de gigi" au perreux sur marne qui fait des buffets vegans.
    J'en avais pris pour mon anniversaire et c'était top !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super !

Nous nous marions en Bretagne et nous avons choisi "les doigts dans le pot" traiteur 100% Vegan. Elle se déplace en France.

Sinon je pense qu'en île de France tu dois pouvoir trouver ca !
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Essaye d'avoir sur internet la liste des exposants du salon du mariage de Paris du 17/18 septembre dernier. Il y a avait un si je ne me trompe pas.
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo a lui ! J'admire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria