Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Paradisia
Mariée au Top Avril 2017 Rhône

Récit de ma journée...

Paradisia, le 3 Mai 2017 à 10:18 Publié dans Après le mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre

Attention, pavé en vue...

Coucou,
Alors, je vous raconte ma magnifique journée...
J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir la veille, mais j'ai bien dormi...
Le réveil a sonné à 7h, mais on a traîné et du coup, on a fini par se lever vers 7h20 (oh put***) Je file à la douche, termine de préparer ma chambre pour les préparatifs,J'ouvre les volets, wahou, grand soleil!!! J'enfile mon peignoir pour les prépas, et là, ça sonne... C'est la photographe... Au secours, pas bu de café ni rien... Du coup, j'ai pris le temps de boire mon café, avaler un pain au chocolat, et la coiffeuse est arrivée...
Vite, je file me laver les dents et je leur dis de monter...
Je passe entre les mains expertes de la coiffeuse qui me fait toute belle, pendant que la photographe me mitraille et que je réponds à quelques textos! Après la coiffure, place au maquillage, on rigole, parce je crains quand on me touche les yeux, et pfiou, c'est l'heure de mettre mes boucles d'oreilles et mon bracelet avec l'aide de ma maman... Qui continue de m'aider puisqu'elle m'aide à enfiler ma robe... Elle me dit que ça lui fait tout bizarre et que des personnes veillent sur nous là-haut pour qu'il fasse aussi beau... Gros moment d'émotion...
Pendant ce temps, ma fille se fait coiffer et j'attends que mon grand-père fasse le noeud de cravate de mon futur mari... Là, le coeur bat à 100 à l'heure, j'ai chaud, pfiou....
Et puis, ça y est, on me donne le signal... Et je descends les escaliers avec la marche nuptiale fredonnée par ma maman...
Et là, pfiou, je vois mon futur tout beau dans son costume qui m'attend avec mon bouquet sous l'oeil attendri de mes grands-parents, parents, frère, parrain et nos enfants...
Mon futur est ému, et je me sens toute intimidée, mais bon, je dis bonjour à tout le monde et zou, on file faire les photos derrière la mairie avec nos enfants...
Moment de rigolade au moment de monter dans la voiture avec tous mes jupons, c'est mon frère tout beau lui aussi qui m'aide!
Les photos, bin c'était chouette, j'en ai fait avec mes enfants pendant que mon futur était parti chercher son téléphone et son discours oubliés à la maison...
Il revient, du coup, on fait des photos à 2, puis à 4, on rigole, on se fait des bisous et je sens mon homme tout amoureux, ça fait un bien fou!
Vu qu'on était derrière la mairie, certains invités arrivent en avance et nous font des coucous de loin! C'est trop mignon! Au moment d'aller à la mairie, on croise plein d'invités qui s'extasient devant ma robe, qui nous trouvent trop beaux!
On arrive devant la mairie et là, tout le monde est pratiquement arrivé! On fait des bisous à droite, à gauche et on se dit qu'il faut quand même qu'on y aille! lol Et le mec de la mairie nous dit qu'ils font sortir un autre mariage avant de nous faire rentrer!
Je prends le bras de mon papounet tout fier et mon homme le bras de sa maman et la photographe fait rentrer tout le monde sauf les témoins et nous!
Et là, je rigole toute seule, parce que je vois un de nos témoins à l'écart et les 3 autres pris en photo avec la grand-mère de mon homme qui n'a rien compris!!!!mdr
Je décide de monter par l'escalier, et mon homme m'attend en haut!
Là, on est entraînés pour rentrer, je perds toute notion du temps, je suis un peu sur une autre planète...
Blablabla de l'adjoint au maire très sympa, en passant, malaise quand il cite le papa de chéri, car il le cherche dans l'assistance (bizarre, il n'a pas eu l'info???) et hop c'est déjà l'échange des consentements! Je dis un oui naturel, mais mon homme, son oui était plutôt assuré, convaincant! Gros bisou à mon chéri!!!
L'adjoint nous invite à signer, ainsi que les témoins et il nous dit que tant qu'on a pas signé, on n'est pas mariés! Il dit qu'il peut partir en courant! mdr
Là, il nous félicite et on lui signale qu'il a oublié l'échange des alliances... mdr
Du coup, c'est nos pioupious qui amènent les alliances, trop mignon, échange des alliances et re-bisou à mon mari tout neuf sous les applaudissements...
Et là, tout le monde vient nous féliciter, je ne pleure pas jusqu'au moment où ma grand-mère s'approche en pleurant, pfiou... Et puis, mon grand-père qui a les yeux humides et mon parrain, tout ému lui aussi!
Je reprends mes esprits, il faut qu'on sorte, mais là, une amie très chère vient me dire bonjour et on pleure toutes les 2! Wahou!!!!
Au moment de partir, la nana qui assiste l'adjoint au maire, nous dit que nos enfants sont magnifiques et que si on veut on peut en refaire d'autres! mdr
On prend l'ascenseur, et en sortant, on apprend qu'on ne peut pas lancer de confettis, donc bon, on sort comme ça! lol
Et on descend les escaliers pour faire une photo de tous les invités!!!
Ensuite, on pose pour quelques photos et c'est le moment que l'on aille à la salle pour la suite des festivités...
J'ai déjà perdu mon mari tout neuf qui était parti expliquer la route!!!
On va à notre voiture et hop c'est parti. On est tout émus et heureux! On parle de la cérémonie qui a été super rapide!
Arrivés à la salle, il faut finir d'installer le vin d'honneur, donc c'est ma maman et ma mamie et d'autres invités sympas qui s'y collent, pendant que je discute avec certains invités!
On sert enfin le vin blanc délicieux et on trinque les bras croisés avec mon mari tout neuf!!!
Et puis, on décide de chanter la chanson du petit oiseau joli en hommage à mon beau-papa... Grand moment, géré d'une main de maître par la cousine de mon mari! Gniiii, j'peux dire mon mari!!! lol
Et puis, on va pour faire les photos et on s'aperçoit qu'un de nos invités, le parrain de notre fille est absent... Mon père gère le truc et nous, on va dans l'herbe à côté pour faire des photos!
On s'est trop marrés, mon témoin a passé son temps à faire des allers-retours entre nous et les gens pour les appeler pour les photos!
Les garçons ont porté le marié mais ils l'ont fait tomber doucement dans l'herbe, mdr!
Et puis, c'est 13h30, l'heure de démarrer le repas, et donc de rentrer dans la salle... On dit au revoir à nos derniers invités et hop, on rentre sous une pluie de confetis et avec "J't'emmène devant" !
Chouette, on va enfin s'asseoir! De là où on est, on voit tous nos invités qui sont là pour nous, c'est chouette!
Ma témoin va me chercher une assiette au buffet d'entrées, une tuerie, on s'est régalés!!!
Mon témoin déconne en rigolant en nous demandant un discours mais on lui au fromage!!!
Entre-temps, on a appris le fin mot de l'histoire pour l'invité absent... En fait, il a cru qu'il était témoin, donc il a fait une photo avec un de nos témoins, à la mairie, il s'est assis à la place de mon père et quand il a vu qu'il n'avait pas été cité, il s'est sauvé en ayant honte de lui sans nous prévenir ni rien! Sympa... Mais bon, on décide d'en rigoler, et ça deviendra le sujet de rigolade de la journée avec nos témoins, mon frère et ma mère...
Les gens ont l'air contents d'être là, ça papote bien, ça délire bien avec le défi photo et nous, on est heureux que tout se passe bien!
Arrive le fromage, donc mon témoin insiste pour les discours! Mon homme se lance et pfiou, trop d'émotions... Il me passe le micro... (J'avais préparé un discours mais en le relisant, je me suis dit que c'était trop d'émotions et que je n'arriverais pas à le lire, du coup j'ai improvisé et j'ai remercié tout le monde, ainsi que des petits mots pour certaines personnes, sauf que j'ai oublié mes témoins de choc)
Et puis, une amie de longue date se lève pour faire un discours et là, elle me dit que je lui ai sauvé la vie à une époque où elle n'allait pas bien du tout... Pfiou... (Je savais que je l'avais aidée mais pas à ce point)
Et ma petite maman arrive, me fait un discours, et là, les larmes coulent... D'émotion bien sûr!
On passe à la fontaine de champagne, au gâteau pas facile à découper! lol
Et nos témoins nous disent que dès que le traiteur s'en va, on va aller sur l'herbe pour faire une animation...
Je vais voir le traiteur, lui donne un pot de bonbons et lui me donne la facture!!! mdr
On va donc sur l'herbe et c'est le jeu du elle et lui... Je dois donner une chaussure à mon homme et lui doit me donner sa chaussure... Dans l'autre main, j'ai une cravache, car j'ai fait de l'équitation et mon mari a une manette de jeu vidéo! mdr
On se marre à chaque question, surtout que notre fils répond avant nous!!!
Ensuite, ils nous fait faire une impro, comme au théâtre, c'était drôle... Ca a dérivé pour faire une impro avec certains de nos amis, puis les enfants, pendant que l'on profitait encore un peu du soleil!!!!
On a fini par rentrer dans la salle et là, il y avait déjà de la musique, du coup, on a dansé un peu, certaines personnes sont parties et nos témoins et la nièce de chéri, et aussi ma maman ont mis les tables en place pour le brunch du soir...
On a eu droit encore à des messages vidéos très touchants et un montage photo... Mon mari était tout ému, peut-être même plus que moi!
Et puis, 2 de nos témoins ont pris une guitare et un ukulélé pour nous chanter une chanson de leur composition sur l'air de Santiano... Trop chouette...
Et nos 2 enfants nous ont offert 2 cadres qu'ils avaient fait avec l'aide de ma maman, trop émouvant!
On a terminé la soirée entre danses et papotages! C'était vraiment vraiment super chouette!
Tout le monde nous a félicités pour la déco, le repas et le vin, ça fait chaud au coeur... La journée était au delà de nos espérances, j'ai trop kiffé voir les gens se mélanger, se parler...
Bref, on est heureux, on est sur un petit nuage et on compte bien y rester un moment!!!!

51 Réponses

Activité récente par Paradisia, le 4 Mai 2017 à 12:51
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil!
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton récit qui est vraiment très beau et rempli d émotions!!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Okii Smiley smile

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est compliqué, je t'explique sur FB...

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr, ah oui c'était fort ça ^^ j'aurai pas aimé être à sa place !! Mais comment il a pu croire ça quand même ? Vous lui aviez demandé un truc ?

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non!

Tu verrais la gueule du faux témoin sur la vidéo, quand il comprend qu'il n'est pas témoin!!! Smiley laugh

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ah, juste envie ça va, t'as pas fait coulé le mascara !!

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!!!

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

lol

On vient de regarder la vidéo, y'a quand même des moments où j'ai envie de pleurer... lol

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux! Une bonne petite journée riche en émotions!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bennnnn tu gère trop l'émotion lool ^^ et puis faut pas gâcher le maquillage Smiley laugh

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup!

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, c'est gentil!!!

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile

Merci!

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!!!

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh merci pour ton message, c'est très touchant!!! Smiley heart

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'étais tellement heureuse et sur mon petit nuage que voilà...

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton récit , tellement beau ! Encore félicitations à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte août 2019 Moselle
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super, félicitations à vous deux. Ton récit transpire la joie et l'amour.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte août 2017 Haute-Saône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau récit ! Encore félicitation( petite larme à l'œil j'avoue.) Smiley shame
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Janvier 2018 Haute-Garonne
    Cfc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pleins d'émotions dans ton texte !! Très joli mariage
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2018 Vendée
    Sonia85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu un mariage vraiment rêvé rempli d'amour... toutes mes félicitations et restez su votre nuage parcequ'il est magnifique ! ! Plein de bonheur à vous 4
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais pire !!

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas comment tu as fais ^^ moi rien que d'y penser, genre juste le voir là et m'ouvrir la porte de la voiture, je pleure Smiley laugh alors quand ça sera en vrai, j'imagine même pas :p

• Répondre
  • Ness
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des vraies pignouse !!!
    • Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!!!

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

lol!

Y'en a une un peu plus bas...

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est mignon!

Moi, je pensais pleurer comme une madeleine, mais ça a été!!!

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bon? C'est que j'ai bien retranscris alors!!! lol

Merci beaucoup!

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!!!

• Répondre
  • Paradisia
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!

Oui, magique, c'est le mot!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer