Plus d'un an de préparatifs, de longues journées à planifier, organiser, déléguer.. pour un weekend magique.
Voici le récit de notre joli jour du 10.06.2016:
8h00 Reveil chez ma maman, entourée de mes demoiselles d'honneur, toutes sur le pieds de guerre. La veille nous avons fait un breafing millimétré de la journée jusqu'à 3h00. Chacune à un role important à jouer. Notre thème est Marie Antoinette. Dorure, rose poudrée et ambiance romantique de rigueur !
Petit déjeuner et début des préparatifs. Ma maman étant coiffeuse, j'ai la chance de l'avoir à mes cotés. Aujourd'hui je suis sa seule cliente elle veut se concentrer sur mon chignon.
10h00 Arrivée d'un collègue de ma maman pour coiffer mes demoiselles d'honneur. Chacune a eu droit à sa demi-heure chouchouting. Ma soeur arrive avec les croissants et les bouquets,suivi de notre photographe qui commence à nous shooter.
13h00 nous sommes presque pretes, les DH vont à l'église pour terminer les décorations, déposer les petits sac d'accueil, acceuillir les invités et verifier la musique. De mon coté, je dois encore me maquiller et m'habillier.
Moment de complicité avec ma mère nous sommes plus que toutes les deux (et la photographe) pour me préparer.
14h30 Papa arrive (avec beaucoup d'avance) et me decouvre dans ma robe. Que d'émotions ! Nous devons patienter (45min) et attendre que tout le monde soit entrés dans l'église. Nous arrivons sur le parvis de l'eglise et là ma temoin me dit de ne pas trop avancer car Chris, mon mari et juste de l'autre coté de la porte, il va commencer son entrée au bras de sa mère. Un moment très intense car je l'imagine en train de remonter l'aller sur la musique que nous avons choisi (can't help falling in love with you)
15h20 c'est à nous d'entrer, nous remontons l'allée de l'église, très emus mais surtout pas de larmes, j'ai peur de faire couler le maquillage. Je découvre enfin mon homme et lui me voit pour la première fois dans ma robe, les yeux brillant. Nous avions garder la surprise l'un et l'autre de nos tenues.
16h30 Sortie de l'glise sous les pétales de rose et les cris de joie de nos proches. Direction le chateau pour le vin d'honneur au volant de notre Porsche décapotable, la grande classe !
17h00 Le vin d'honneur est splendide, nous avons un grand soleil avec nous pour cette si belle journée. Le champagne coule à flot. Nous nous eclipsons chéri et moi pour quelques photos de couple.
18h00 Lancet du bouquet de la mariée depuis le 1er etage du chateau. C'est Laurie, ma demoiselle d'honneur qui l'attrape au vol. Elle est ravie ! Son copain un peu moins ..
20h30 Le soir commence à tomber, c'est le moment de lacher nos lanternes volantes dans un cadre idyllique.
21h00 Entrée des mariés dans la salle de réception. Une video retrace à toute allure les photos de nous enfants puis de nous deux et de tous nos voyages ensemble (Pérou, Inde, Thailande, Laponie, Réunion, Allemagne, Espagne..) Et enfin, nous arrivons derrière l'écran. Encore un moment très fort en émotion.
Le diner commence et s'en suive discours touchants, droles, émouvants.
Durant toute la journée et la soirée, nous avions installé dans une petite pièce du chateau une caméra pour un confessional, accompagné de plusieurs accesoires sur le theme Marie Antoinnette. Chaque invité à jouer le jeu et a laissé un message vidéo. Fou rire incontralable en regardant le résultat le lendemain
Vient le moment de l'ouverture de bal, je crois que ce fut le clou du spectacle. Nous commencons un slow sur All of Me, Papa et moi. Puis la musique devient tout à coup électro (All of me version De Hofnar), à nous de danser la flashmob que nous repetons maintenant depuis des mois. Chris vient nous rejoindre, puis mon frere et ma soeur. nous etions tous les 5 dans la confidence et connaissions la chorégraphie. Surprise assurée pour tous nos invités .
Ensuite, la cascade de champagne et l'arrivée du gateau. choux et nougatines engloutis nous pouvons enfin nous déhancher jusqu'au petit matin.
Vers 4h30, nous decidons d'aller nous coucher. En arrivant dans la suite nuptiale, nous découvrons que nos demoiselles et demoiseaux ont entièrement décoré la chambre : pétale de rose, ballon en coeur, bougies, chocolats, huile de massage.. Tout est parfait on a l'impression de vivre dans un rêve.
Le lendemain, nos invités ayant tous dormis sur place, le chateau se reveille tranquillement. Un brunch est disponible à l'exterieur pour profiter du cadre et du soleil encore au rendez vous. Nous profitons des derniers instants car la fin de notre weekend arrive.
Pour faire durer la magie, nous avions prévu mon homme et moi de partir en voyage de noce pour Tahiti, 2 jours après et je crois que c'etait une bien bonne idée. Nous avions ainsi éviter en partie, le wedding blues.
Ce qu'il faut bien sûr retenir dans cette aventure du mariage, c'est que vous ne pourrez rien controler le jour J, entourez vous de personnes en qui vous avez confiance qui pourrons courrir à droite à gauche. J'avais pour ma part 5 demoiselles d'honneur au top ! prete à tout !
Profitez un maximum de chacun de vos invités, trinquer avec tous le monde, échanger un brin de causette avec Tata ginette qui est venu de loin pour vous voir , faite le tour des tables à chaque fois que vous en avez l'occasion. Et surtout, vivez l'instant !!! Durant les 24h00 de ce mariage, j'étais comme shooter au bonheur. Impossbile de défaire ce sourire visé sur mon visage ou de faire disparaitre ces petites bulles qui petillais dans mes yeux. C'est la meilleur drogue que j'ai amais essayée !
On ne le dit jamais assez mais cette journée passe à toute allure. Profitez de vos préparatifs, ce sont de beaux moments de partage avec vos proches. La dernière semaine j'ai passé tout mon temps avec ma maman qui m'a accompagner dans la recherche des dernières déco, l'emballage des dragées..etc. Nous avons vécu une semaine intense mais heureuse.
preparatif elle
preparatif lui
preparatif elle
preparatif elle
preparatif elle
eglise
arrivée dans l'eglise
DH et GH
sortie
alliance
photo couple
photo GH