Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cyrielle
Mariée Experte Mars 2017 Pas-de-Calais

Rédaction de lalettre d'intention et séquence émotions

Cyrielle, le 2 Janvier 2017 à 17:13 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une belle et heureuse année. Que celle si soit vous apporte tout ce dont vous souhaitez mais aussi des petits et des grands bonheurs, des moments de folies, de partage et de rire, de l'amour et... un beau mariage :-)

Nous avons rencontré avec chéri au cours du mois de décembre, l'Abbé qui célébrera notre mariage le 25 mars 2017. L'une des choses qu'il nous a demandé au delà du choix des lectures et des lecteurs est la rédaction de nos lettres d'intention. Je ne sais pas si vous l'avez déjà faite ou si vous êtes en plein dedans mais pour ma part je ne m'attendais pas du tout à ça...

Je me mets peut-être la pression car le mariage religieux est avant tout un souhait de mon chéri (en effet je ne suis pas baptisée). Nous pensions que cette rédaction allait être réglée en deux temps trois mouvements mais non. L'exercice est plus difficile qu'il n'y paraît à mon sens, non pas dans les grandes lignes mais dans la mise en avant des propos.

C'est pour moi une déclaration d'amour très forte. Le temps de la rédaction s'est bien passé mais au moment de le partager avec mon chéri, toutes les émotions sont ressorties et je me suis dit : comment vais-je gérer le jour J ?!? Je n'ai pas arrêté de pleurer, non pas de tristesse loin de là mais de me rendre compte de tout ce qu'il m'apporte Smiley heart

Et vous, comment gérer vos ce trop plein d'émotions ?

Merci pour vos conseils

6 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 2 Janvier 2017 à 20:07
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Gwenaëlle pour ton message.Pour mon chéri, comme pour vous le vrai mariage c'est celui à l'église et c'est réellement par amour que nous entrons dans cette démarche. Je ne me vois pas lui refuser cette union alors que c'est la plus importante à ces yeux. Quand on me demande : pourquoi tu te maries à l'église ? Ma seule réponse est : par amour pour lui. Avec le temps nous sommes de plus en plus émus... et je pense que c'est parce que l'on se rencontre de notre chance : d'avoir rencontré LA personne avec qui on veut vieillir.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton témoignage très touchant car perso je me bats contre les couples qui se marient a l'église "parce que ça fait mariage", et toi, non baptisée, tu prouves que l'église ça peut aussi être de l'émotion et surtout des valeurs (d'amour, de partage) et je trouve ça très beau!! Cheri et moi on est tous les deux catholiques baptisés communiés, pour nous le mariage qui compte c'est celui-là! La rédaction des lettres est un moment fantastique, surtout pour chéri qui n'a pas l'habitude de mettre des mots sur ses sentiments,du coup on peut m'appeler madame fontaine !
    • Répondre
  • Cyrielle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. Merci de ce partage d'expérienceC'est vraiment un moment à part où l'on se livre "entièrement" et où l'on avoue des choses que même l'autre ignore. C'est bouleversant dans le bon sens du terme Smiley heart
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons rédige la notre séparément .. je n'ai pas eu trop de mal à mettre Ca sur papier mais déjà je sentais l'émotion et quelques larmes ... et puis dEux ou trois jours avant le rdv avec le prêtre nous nous sommes lue nos lettres .. celle de mon mari m'a émue mais alors quand j'ai lu la mienne Ca a été les grandes eaux ! Et c'était un merveilleux moment
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooohhh c'est chou Smiley heart
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton témoignage est super touchant et émouvant Nous on y est pas encore je pense l'hiver prochain mais je pense que je serai dans le même état peu être même pire car le mariage religieux mr le fait pour moi par amour car lui n'est pas baptiser J'ai tellement hâte de tout écrire et d'être à ma journée pour partager pleins d'émotions 😍😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer