Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Addicte Juillet 2018 Bas Rhin

Relance :(

Deborah, le 15 Avril 2018 à 08:53 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Ça y est la date butoir étant aujourd’hui et il me manque encore des retours je vais devoir les relancer grrr je voulais pas mais bon pas le choix
Il va falloir que je trouve les mots pour ne pas paraître méchante ...

J-82 et j’aimerais pouvoir finaliser ma déco faire mon plan de table les kdos invités etc etc

Je dis pas merci aux personnes qui ne respectent pas la date butoir, un mariage c’est beaucoup d’organisation on met pas une date juste pour faire plaisir ...

30 Réponses

Activité récente par Marjo, le 15 Avril 2018 à 21:34
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dans ce cas là...😕
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne prévoyons rien pour eux.... Le respect et la politesse sont des valeurs très importantes pour nous. ... Donc les personnes qui ne donnent pas de réponse ...ciao !! CZ peut paraitre dur mais c est réfléchi!
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et si ils débarquent le jour j en pensant que pour eux c'est une évidence qu'ils soient présents ?

• Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a remit nos fp en mains propre a Noel (à savoir qu'on invite quasiment la famille qui sont tous au courant, déjà avant de recevoir le fp) on a envoyé un mail il y a pas longtemps et sans reponse donc la pour ma part ca commence a bien faire et entre ca et ceux qui disent on vient puis finalement 3 semaines après disent non on viendra pas motif : je vois pas la nuit, je suis diabète et j'en passe .... motifs bidon pour ma part !!! puis d'autres qui disent bah écoute j'ai une copine mais je sais pas si je viendrais avec ou pas si ca marche encore entre nous etc etc bref

je vais faire une relance et sans retour ils ne seront pas les bienvenus au mariage Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous concernant les gens qui n ont pas répondu sont considérés comme absents et basta !!!
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il me manque meme pas une dizaine ...

• Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2019 Corrèze
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Entièrement d'accord avec toi, c'est un manque de respect...Après ça peut arriver d'oublier, mais à la relance, ils se doivent de répondre immédiatement !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement beaucoup d'organisation pour les mariés pas forcément pour les invités... Ils ne sont donc pas dans l'urgence ou bien certains sont dans l'organisation pour être présents et leurs réponses ne dépendent pas seulement de leur bon vouloir. Un petit appel ne coûte rien et permet de prendre des nouvelles de nos convives qui vivent eux aussi leur petit bonhomme de chemin.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pas le choix faut les relancer 😪
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités zappent. Nous on avait pas mit de date xD donc on relance tout le monde depuis février.

Distribution des fp en décembre et seulement 6 personnes avaient répondue sur 80...
    On s'y est mit un week end mais bon malgré sa aujourd'hui il manque encore des réponses. Dur d'inviter d'autres personnes quand les premières trainent. ^-^

Mais effectivement les gens ont durement laisser passer sans méchanceté.
    Explique leur que pour des raisons d'organisation tu dois avoir leur réponse cette semaine et que si tu ne l'as pas tu devras faire comme s'il ne venait pas.
    Normalement soit ils te répondront direct au tel soit dans la semaine.

Mais bon courage. Moi c'est ce qui m'épuise le + dans l'organisation ^-^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait envoyer un message a ceux qui n'avais pas répondu 15 jours avant la date butoire. Finalement a notre date butoire seul 3 personnes ne nous avaient pas encore confirmé leur présence. Tu aurais pu te permettre de faire ça. Du coup il va falloir que tu sois plus ferme dans tes relances pour savour si finalemebt les gens seront là ou non. Il t'en manque beaucoup des réponses?
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve certaines un peu virulentes! Ça ne vous est jamais arrivé de recevoir une invitation, vous dire "oh Cool, il faudra que je réponde vite"....et puis le temps passe et on zappe , surtout quand la date est plusieurs mois plus tard...c'est pour ça que j'ai pas laissé trop de temps entre l'envoi des fp Et la date butoir: distribution à Noël , date butoir le 31/1 pour mariage le 16/6 (tout le monde connaissait déjà la date Donc les fp étaient juste une formalité) Pour nous les dates importantes sont gravées dans notre esprit mais c'est pas le cas pour nos invités Et ça veut pas dire qu'ils n'en ont rien à foutre... Bon peut être que je le ressens comme ça parce que je n'ai pas eu beaucoup de retardataires...
    Perso j'ai envoyé un message de rappel 1 semaine avant la date butoir et ceux qui n'avaient pas répondu l'ont fait dans la foulée (la plupart en disant: bien sûr, c'était tellement évident que j'ai zappé) , les 2 couples qui avaient laissé passer la date je les ai appelés directement : 1 (le frère de mon père) a répondu par texto qu'ils ne pourraient pas être présents , Et l'autre (une sœur de mon père) était un peu embêtée car elle est famille d'accueil Et avait demandé à ce que les enfants soient confiés à quelqu'un d'autre pour le week end Mais n'avait pas encore de réponse...
    Voilà, voilà, restez zen et Si pas de réponse après relance, rayez les de vos listes sans vous formaliser, c'est sans doute pas des gens que vous voyez régulièrement Donc ça gâchera pas votre journée et changera pas votre vie 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure ou non ça m est arrivé aussi de ne pas avoir toute les réponses à la date butoir. J ai envoyé un message en disant que je voyaus le restaurateur le lendemain ou le sur lendemain et qu'il me faut une réponse avant.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas ces gens qui donnent pas de réponse. J’ai envoyé un Save the date et j’ai deja 68% qui ont répondu. Bon après j’ai une logistique logement à gérer. Donc c’est mieux pour moi.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2018 Vaucluse
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souvent quand les gens ont dit oui au save the date ils ne pensent pas à le redire à l’arrivée du faire-part. Dans ce cas on peut relancer en disant c’est toujours ok pour le mariage?
    j’avoue que ça m’est déjà arrivé avec des amis proches, j’avais dit oui tout de suite à l’annonce et pas forcément pensé à reconfirmer par la suite
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est pas cool ...
    en effet n’hesite Pas à les relancer !

• Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne serait-ce par respect dans un premier temps
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair !!!! A croire qu’aucun ne c’est marié ou qu’ils ont oublié ce que c’est d’organiser un mariage !
    • Répondre
  • Cocotte
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai c'est exactement ça lol
    Nous les futurs mariées renfermont des petites choses que les invités ne soupçonnent même pas mdr 😉
    • Répondre
  • Noëllie
    Mariée Confirmée août 2018 Val-de-Marne
    Noëllie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends parfaitement ! J’ai une amie qui habite au Luxembourg, elle a été la première à donner son adresse pour l’envoie des faire part et au final je l´aí envoyé il y a 1mois 1/2 et même pas’ un petit message pour dire qu’elle a reçu. On qu’on a eu des retours‘ de partout. Donc je la raye de la liste sans hesiter grrrrr en espérant qu’elle ne se pointe pas le jour j lol
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore ! Oui ou que t’en a rien à fou... mais pose les à un moment et arrête de jouer avec !!! Car moi ça me les casses ... enfin non celle de chéri !😂😂 c’Est ca hein !?! 😂😂😂
    • Répondre
  • Cocotte
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cette réponse est juste grrrrrrrrrr
    Non mais sans déconner, moi on me dit ça je lui dis (désolé un peu vulgaire mais je suis aussi en colère" met tes couilles sur la table et dis moi que tu n'as pas envie de venir ça ira plus vite " lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso jnai donne une date butoir pour nous répondre et ceux qui ne répondront pas je considérerai que c’est non
    car s’ils avaient vraiement envie de venir ils auraient répondu rapidement
    • Répondre
  • Cocotte
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre comme je te comprends
    Moi c'est dans 1 mois la date butoir, faire part envoyés en janvier il y en a je ne sais même pas s'ils l'ont reçu !
    Moi ça me met hors de moi, si je mecoutais je ne relancerai même pas, une petite voix me dit " ils savent lire la date butoir ? Ben ils avaient qu'à répondre relance pas"
    C'est un manque de respect, à partir du moment où tu reçois un faire part est que tu es considéré comme assez important et la moindre des choses est de répondre !
    J'ai dis à mon chéri " ceux qui n'ont même pas daigné répondre ou au moins nous dire qu'ils ont reçu le faire part seront rayés à vie de mon répertoire et même pas un bonjour si je les croise", c'est peut-être trop pour certains mais pour moi c'est le moindre des châtiment lol
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça !!!
    Devant l’absence de réponse de votre part concernant votre présence ou non à nos côtés pour notre mariage , je me permets de vous ré contacter afin de connaître vos disponibilités ?
    Vous remerciant par avance pour votre réponse rapide afin de finaliser l’organisation de notre journée ! Cordialement
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma date butoir était le 31mars et j'ai aussi du relancer (j'ai réussi à avoir les confirmations qui me manquaient , sauf un couple de la famille de chéri mais ses parents ont dit le compter absents du coup!!) . Moi aussi je trouve c fou de devoir courir après les réponses !
    • Répondre
  • Itak
    Mariée Experte Septembre 2018 Maine et Loire
    Itak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol moi c'est pareil la date butoir est aujourd'hui mais j'avais déjà envoyé un message au personnes qui n'avais pas répondu pour leur dire d'y penser mais c'est vrai que c'est super chiant de devoir faire ca. Ça me gonfle aussi mais je crois que c'est tout le monde
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tu peux leurs dire que pour une question d’organisation tu as besoin de savoir... c’est tout après ils le prennent comme ils veulent après tout c’est pas toi qu’y a l’impolitesse de ne pas etre dans les délais... il t’en manque beaucoup de réponse ?
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 si seulement ...
    et si tu réponds pas rapidement tu viendras pas !!!
    Je vais me contenir et voir avec chéri pour trouver les mots car je suis trop direct :/
    • Répondre
  • Gaelle
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est clair !!!!! Je crois que le pire c’est faut que je m’organise....
    euh oui mais moi faut que j’organise pour 150 invités et des prestataires !!! Alors tu me la donnes ta foutu réponse ?!? 😂😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer