Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouvelle Mariée Juillet 2015 Haute-Vienne

Remariage

Sophie, le 18 Mai 2013 à 19:33 Publié dans Mode nuptiale 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, je suis divorcée et je me suis enfin decidée de dire oui à mon compagnon pour ses 40ans. j'ai 2 enfants de mon précedent mariage et nous avons un fils de 9 ans en commun.

je veux quand même un beau mariage sans rentrer dans un super truc blinbling. je veux une belle robe mais pas non plus le genre princesse avec traine.... etc de plus j'ai 43 ans...

avez des idées, des témongnages pour moi. merci d'avance

15 Réponses

Activité récente par Anavea, le 11 Juillet 2013 à 11:16
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis mariée pour la deuxième fois le 1er juin 2013 et je peux te dire que ça a été de loin le plus beau jour de ma vie Smiley smile et oui j'ai porté une longue robe blanche parce que j'en avais envie et que je me moque éperduement des traditions !

j'ai passé une journée exceptionnelle et mon deuxième mariage a été bien plus beau que mon premier.

A nous qui avons la chance de vivre ça 2 fois, je dis que c'est très bien de se faire plaisir et de faire une grande fête il faut se faire plaisir !!! c'est le seul mot d'ordre

• Répondre
  • Anke
    Mariée Addicte Septembre 2013 Moselle
    Anke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi remariage a 46 ans est franchement plus impatiente que la 1 fois toute ma famille proche sera la pour partager ce moment de bonheur avec nous ! Meme si on je remarie je vois pas pourquoi je devrait me priver d une fete qui pour moi sera j espere inoubliable puisque j epouse l homme que j aime
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sophie,

Tu vas pouvoir relancer cette discussion ^^

https://communaute.mariages.net/forum/archive/les-remariages--t10757

Quel style de robe aimerais-tu ? Regarde notre catalogue de mode nuptiale pour t'inspirer :

https://www.mariages.net/robes-mariee

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un mariage reste un mariage, même si tu as déjà été mariée. Nous nous sommes tous les deux divorcés, mais nous aurons un mariage qui nous convient, sans tenir compte du fait que ce soit un remariage.

• Répondre
  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et bienvenue sur mariage.net tu y trouveras pleins de conseils et on y deviens vite accro, comme toi pour moi aussi c'est une seconde union n'hésite pas à piocher de ci de la des idées pour ton mariage.

• Répondre
  • Keys
    Super Mariée août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu pourrais choisir une robe avec une coupe droite
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton futur mariage !

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Somme
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie moi aussi c esy un remariage et je le prépare avec bcp de surprise et mes garcons vont participer chacun a leur manière .. bienvenue et a bientôt. .
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

c'est un second mariage pour nous d"eux, et même si nous sommes en petit comité, et que nous ne voulons pas de choses qui à nos yeux semblent "futiles" nous voulons un beau mariage à notre image.

j'étais partie pour une robe simple genre empire et elle est sirène avec une petite traine, je ne sais rien du costume de monsieur si ce n'est qu'il ne voulais pas du bon marché !

J'approche un peu plus chaque jour de mon grand jour et les prépa touchant à la fin j'aime ce que j'ai fait car nous faisons les choses bien mais sans superflus...

en espérant que mon témoignage t'aide, mes félicitations !

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue parmi nous! Smiley winking

• Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui, tu n'es pas toute seule dans cette situation ! Moi aussi, j'ai plus de 40 ans (47ans pour être exacte) et je me remarie l'année prochaine, le 12 juillet. Moi non plus je ne veux pas d'une robe "meringue" mais je ne veux pas non plus d'un tailleur pour cet événement ! J'ai choisi une robe qui me ressemble : courte devant, longue derrière, certainement bicolore fuschia/ivoire si ce n'est pas tout fuschia. J'ai 2 fils d'une 1ère union qui seront mes témoins et 2 fils avec mon chéri. ça fait 7ans que nous sommes ensemble. N'hésites pas à me contacter pour papoter de nos préparatifs.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je me remarie, tu verras en venant régulièrement que nous sommes pas mal dans ce cas.

Tu trouveras sur le forum, plein d'idées et plein de réponses à tes questions.

Pour ma part, j'ai 52 ans, deux grandes filles, nous ne faisons pas non plus un mariage somptueux, cela se fera dans un petit resto niçois, mais avec beaucoup d'idées et de travail personnel, je pense que ce sera un beau mariage, dans le sens bien décoré, joyeux et où on s'amusera beaucoup!

Ma robe, je l'ai choisie courte devant, longue derrière, car comme toi, je ne me voyais pas dans une robe qui ne passe pas les portes! Je veux qu'on voit mes jambes, car le chéri me dit toujours que j'ai de belles gambettes (c'est très discutable!!!), alors j'ai choisi des chaussures qui claquent : de la couleur, des paillettes, des plumes, des strass....

Que te dire de plus, je ne sais pas. Si tu as des questions précises, demande!

Et n'hésite pas à prendre les idées des unes et des autres!

A++!

Va voir mes photos, tu verras déjà la robe et tu comprendras le fil rouge de notre mariage!

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a juste prévu le lieu , mairie,salle des fetes et vin d'honneur dehors s'il fait bon tout est sur le même lieu

merci à toi de me répondre

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie,
    Félicitations et bienvenue sur le forum. As tu déjà avancé dans tes préparatifs? as tu des questions?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer