Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire

Remplacer un témoin absent...

Gazou, le 2 Juin 2017 à 23:08 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Voila, l'un de mes deux frères et témoins sera sans doute absent à mon mariage. Il est en plein divorce, tres compliqué en Amérique latine. Je tenais depuis des années à ce qu'il soit mon témoin. Je suis partagé entre garder uniquement mon autre frère en témoin (afin de symboliser le caractère irremplaçable de mon frère) et demander à ma meilleure amie de le remplacer. En effet quand j'ai choisi mes témoins il y a deux ans, j'avais deux amies d'enfance très proche, je ne me voyais pas choisir entre elles. Depuis l'une d'elles a choisi de ne pas venir au repas car elle préfère être à la kermesse de sa fille. Je suis très déçu par son choix. Et me dit donc que je pourrais proposer à ma véritable amie de remplacer mon frère, je pense qu'elle comprendra que ce n'est pas bouche trous car la dernière fois que je l'ai vu, je lui ai dit que si j'avais su, je l'aurais choisi en témoin. Qu'en pensez-vous ? Je laisse la place vide en «honneur» pour mon frère? je vois avec mon frère s'il comprend que je propose sa place à mon amie? Il me reste moins d'un mois avant le mariage... et il faudrait que je vois mon amie cette semaine.

11 Réponses

Activité récente par Gazou, le 3 Juin 2017 à 23:51
  • G
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui j'ai eu confirmation que mon frère et donc témoin ne pourrai pas venir à mon mariage. Depuis 24 h je change toujours d'avis, le remplacer ou ne prendre qu'un seul témoin. Je lui ai parlé. Et il m'a dit qu'il fallait que je le remplace, que c était important... Je pense que je vais demander à ma meilleure amie. J'espère qu'elle acceptera à 27 jours du mariage...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui proposerais Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense mettre une photo de lui et de ses deux enfants dans notre arbre d'or.
    • Répondre
  • G
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi ce que je pensais faire, mais j'ai une amie que j'aurai aimé mettre et que je n'ai pas fait car à l'époque j'aurai du choisir entre elle et une autre. Cependant depuis l'autre c'est bien isolée. Et ne viendra pas au repas de son propre choix. Du coup j'aimerais lui proposer une place qui lui revient. Pour moi elle ne remplacera pas mon frère (irremplaçable), mais sera là pour moi. Et mon frère absent srra témoin dans mon coeur.
    • Répondre
  • G
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je pense faire. Mon deuxième grand frère est sûr à 99% de ne pas être là. Il doit avant tout régler les problèmes juridiques de son divorce à l'autre bout du monde. Et mon amie mérite vraiment d'être mon témoin.
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Jura
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi. Ma meilleure amie qui est aussi ma témoin ne peut pas venir. J'ai décidé de ne pas la remplacer.
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas prendre deux temoins ?? Comme sa tu garde ton frere sil peut etre la et ta meilleure amie
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eux perso je n imagine pas remplacer ma temoin par ma demoiselle d honneur Smiley smile

Et encore moins avec le doute de savoir si mon temoin sera la ou pas

Mais après à toi de voir celon ton besoin.

• Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une bonne idée et je pense qu'il comprendra Smiley smile Pour ton ami, sachant que tu lui as déjà dis que tu regrettais, prend bien le temps de le lui répéter et finir par lui demander si elle veut bien être ton témoin, par exemple en lui offrant une rose avec un petit message pour le lui demander Smiley smile c'est ce que j'ai fais pour mon meilleur ami, c'était assez drôle et je pense qu'il a apprécié. Bon courage!
    • Répondre
  • G
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense plutôt en parler à mon frère qui risque d'être absent. Pour voir s'il comprend. Mon chéri me dit qu'il serait mieux que je remplace mon frère pour ne pas laisser un «trou» qui symboliserai pour lui de la tristesse. Et je regrette vraiment de ne pas avoir choisi mon amie aussi en témoin...
    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Cest un choix assez difficile en effet. Pourquoi ne pas en discuter avec ton frère présent afin de lui demander conseil? Ensuite de voir avec ton frère qui sera sûrement absent. Mais avant tout c'est à toi de savoir si tu souhaites n'avoir qu'un témoin et que ça reste symbolique comme tu l'as dis, ou être entourés de deux témoins? (et pourquoi pas un hommage à ton frère qui ne sera pas présent durant la soirée). Je pense que quoi qu'il arrive ton frère comprendra car c'est ton grand jour Et c'est important d'être bien entouré ce jour là Smiley smile je ne sais pas si mon commentaire peut t'aider mais je renvoi toutes mes pensées positives!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer