Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandre
Mariée Addicte Décembre 2015 West

Rencontre de préparation de mariage

Cassandre, le 28 Octobre 2015 à 13:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

C'est mon deuxième rencontre avec le célébrant. Hier, j'ai été vraiment étonnée. Le pasteur a discuté des questions de sexe avec nous très ouvertement. Cela m'a gênée sur les bords parce que je ne m'attendais à ça du tout. Je ne pensais pas qu'on parlait de ces choses-là dans ces réunions. Comment se sont passées vos réunions?

13 Réponses

Activité récente par Stacee972, le 30 Octobre 2015 à 22:13
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement quand je lis vos commentaires je me dis que je suis tombée sur un prêtre super cool!!!

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es tombé sur un prêtre intelligent si je peux dire Le mien n avait pas évoluer du tout
    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nôtre prêtre à été cool et au contraire il a dit aux hommes présents que les femmes et les hommes n'étaient pas pareil et que les hommes doivent apprendre à être à l'écoute de leurs femmes que le désire se partageaient donc que les hommes devaient comprendre que les femmes n'étaient pas toujours dispo et vice versa... J'ai trouvé ça cool de sa part de parler comme ça

• Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée août 2016 Lot-et-Garonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh purée! Avec 3 enfants, on a pas fini de se faire sermonner...

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous je sais pas si il l abordera, enfin je sais pas les morts qu'il employera mais ça ne me gênera pas.nous il nous parle de ces métiers avant d'être prêtre, travailler à la poste, dans les travaux publics etc, ils nous raconte sa vie souvent c'est marrant lol
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Priscille!

• Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, il a surtout insisté de faire attention aux états de l'autre en ces moments et comprendre que l'on peut ne pas avoir envie à certains moments et encourager de prendre du temps pour se ressourcer ensemble.

• Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ca c'est très bien passé mes réunions avec notre prètre! moi perso ca ne m'aurait pas géner de discuter de sexe, mais je pense que chéri aurait du mal!

après j'aurais fait en sorte de changer le sujet vu que je sais que mon chéri aurait du mal!

en tout cas c'est sympa qu'il soit ouvert avec vous Smiley winking

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment n'importe quoi ! !! ^^
    Il est dingue le gars. Je lui aurait répondu que c'est monsieur qui a mal à la tête le soir. Smiley xd
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte août 2026 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 1ère rencontre avec le prêtre ce soir, mais nous avons déjà vu le diacre qui va nous marier. Chéri appréhende...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous aussi il nous en parler j au rouge de honte !!!Par contre jai pas aimer ses commentaires il disait qu'une femme devait disponible pour son mari et que si on avait 2/3 fois mal à la tete on lui ouvrait la porte pour aller chez la voisine Heu en 2015 nous sommes des femmes accomplies et on est pas à leur disposition comme il a pu le sous entendre Mdr
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le notre nous a rappelé que ce n'est pas bien avant le mariage mais n'est pas resté dessus. C'est vrai que j'ai apprécié.

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins il est ouvert ! Nous le prêtre l'avait abordé en nous "sermonnant" que c'était pas bien avant le mariage !! Bon en 2015... On parlait beaucoup de religion du sens du mariage. Après les 2 réunions d'informations collectives avec tout les futurs mariés de la ville étaient plutôt sympa, c'était moins barbant que je l'avais imaginé ! J'ai trouvé qu'il nous faisait réfléchir sur des points auquel on y pense pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration