Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatianna
Mariée Addicte Juin 2017 Hautes-Alpes

Repas de mariage

Tatianna, le 7 Janvier 2016 à 16:08 Publié dans Banquets 0 30
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Je vous écrits pour avoir un peu vos opinions sur le repas de mariage. Je commence à prospecter différents traiteurs mais je ne sais pas absolument pas ce que je voudrais comme menu pour mon mariage... c'est vraiment difficile. Y'a des traiteurs qui imposent directement des menus mais y'en a d'autres qui ne proposent que des suggestions et me disent que je peux demander ce que je veux. Or, je ne sais pas trop... puis j'ai peur de tomber dans le menu "qui fasse pas trop mariage"...

Pourriez-vous me dire ce que vous avez choisi comme entrée, plat et dessert pour votre mariage? Cela me donnera des idées!

Merci à toutes et à tous! Smiley smile

30 Réponses

Activité récente par Tatianna, le 18 Janvier 2016 à 17:27
  • Tatianna
    Tatianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui!!! Aucun pb! Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons un tartare d'écrevisse pomme grany sauce curry. Le plat principal est plutôt copieux : fondant de veau, petits légumes, courgettes faries et gratin dauphinois maison.Suivra un plateau de fromages accompagné de sauce aux noix, salade et cerneaux de noix.En dessert, Monsieur Futur a choisi un framboisier.
    Nous n'avons pas misé sur la diversité ou l'originalité mais sur la qualité des produits. A ces mets, s'associent deux vins dont le nom m'à échappé.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2017 Vendée
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien si tu trouves des idées hésite pas à transmettre ;-)

• Répondre
  • Tatianna
    Tatianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah merci pour le tuyau! Ca me donne plein d'idées ça! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a trouver les menus ici http://www.traiteur-viret.com/mariages.php apres on a pas encore regardé de prêts mais ca donne des idées budgets aussi

• Répondre
  • Tatianna
    Tatianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me rassure si je ne suis pas la seule dans ce cas de figure... je cherche toujours le menu "parfait" pour nous...

• Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on est dans le même cas que toi impossible de ce décider les sites des traiteurs de ma zone sont vide d'idées on a trouver un site qui propose 10 menus différent avec des tarifs mais on c'est pas encore décider entrée plat fromage dessert sur mais quoi exactement c'est le flou total
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En entrée, une déclainaison autour de la mer avec scampis et St Jacques. En plat, tournedos rossini revisité. Buffet de fromages. En dessert, un wedding cake + une pièce-montée glacée (que des sorbets) et un buffet de mignardises.

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous se sera : entrée tartare aux 2 saumons / plat tournedos de boeuf écrasé de pdt légumes variés / fromage un bris mêlé avec du chèvre / dessert 3 mignardises / pièce montée café / soupe à l'oignon à 4h du matin pour ceux qui veulent.
    Repas végétarien prevu en option.
    • Répondre
  • Tatianna
    Tatianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui après si c'est juste 3 personnes, il y a aura bien la possibilité de leur faire autre chose mais en général c'est un plat qui fait l'unanimité!

• Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas d entree mais vh plus copieux. Plat : cuisse canard confites avec pdt salardaises et ratatouille. Assiette de fromage et gateau
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait, hormis une copine, son mari et son fils qui ne mangent pas de porc, mais on trouvera qq chose pour eux
    • Répondre
  • Tatianna
    Tatianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Humm c'est plutot pas mal tout ca! Ca convient à tout le monde en plus en général!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, différentes salades en entrée, puis cochons de lait à la broche avec pomme de terre ail persil et petits légumes cuits dans le jus de cuisson, camembert braisé, fromage, pièce montée en choux, et plateau de fruits
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, bon, gourmand et que tout le monde mange à sa faim Smiley smile

• Répondre
  • Tatianna
    Tatianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as tout à fait raison! C'est moi qui me focalise trop sur le "faut que ce soit un repas qui sorte de l'ordinaire" mais c'est pas ca le plus important! Faut que ce soit bon avant tout! Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour nous. Pas d'entrée. Repas : Sanglier et boeuf à la broche, pomme de terres et lardons, légumes divers puis farandole de desserts. C'est peut-être pas mariage, mais c'est vachement bon et c'est cela le plus important pour nous :p

• Répondre
  • Joelle
    Mariée Débutante Juillet 2017 Haute-Garonne
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top j'en prend note pour me donner des idées pour mon menu mais l'entrée c'est un bon compromis Merci
    • Répondre
  • Tatianna
    Tatianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton entrée ! Ça donne envie!
    • Répondre
  • Tatianna
    Tatianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne philosophie ! je demanderai également à mon traiteur (des que j'en trouverai un) si c'est des produits locaux et de saison!
    • Répondre
  • Tatianna
    Tatianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement c'est haut de gamme et ça a l'air délicieux ! Bien choisi ! Oui merci ça me donne des idées !
    • Répondre
  • Tatianna
    Tatianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l'air bien bon dis donc!
    • Répondre
  • Tatianna
    Tatianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon choix! J'adore les ateliers pour l'apéro! C'est top comme animation !
    • Répondre
  • Tatianna
    Tatianna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur qu'on peut pas contenter tous les invités ! C'est juste histoire de voir quel type de menu pourrait m'inspirer!Merci en tout cas!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas d'entrées pour nous car gros VH, confit de canard avec écrasé de pomme de terre à l'huile de noisette et flan de carottes, plateau de fromages de la région et pièce montée en macarons avec 2 gâteaux: un fruit; un chocolat et des fruits Smiley smile

• Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ça peut t'aider nous on a composer notre menu avec lui de À à Z, nous ne voulions que des produits de saison et locaux. Finalement en plus d'être plus éthique ça coûte moins cher!

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opte pr un buffet d'entree (ce sont des entrees proposees habituellement par le traiteur qu'il fera en miniature) Smiley atonishedashimi de thonGazpachoSoupe d'ortiesMille feuilles aubergine chevreSamoussa de boeufCroustillant au camembert
    Plat :2 options proposees en buffet chaud servi par maitre d'hotel :Gigot d'agneau de 7h avec pommes de terre grenaillesOuPintade a la sauce camembert (mariage en normandie donc obligé!) et poelee de legumes
    En dessertPiece montee (2choux)+ mignardises (opera macaron cannele panna cotta ...) posees en plateaux au centre de chaque table
    Lordque nous avons rencontre le traiteur pour la 1ere fois nous avons decortique tte la carte et il ns a tout detaille, puis nous avons fait notre selection a la maison au calme.On hesitait entre repas servi a table et buffet et il ns a bien conseille : resultat un buffet mais haut de gamme
    J'espere que ces idees ont pu t'aider!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était du fois gras poêle et aux baies roses, tourteau et sa saint Jacques au resto noisettes, filet de boeuf feuilleté sauce aux morilles avec ses petites légumes, trilogie de fromage et buffet de dessert. Après il n'y a pas de repas type mariage. Il faut que ça vous plaise
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera dans une bastide, avec le restaurateur sur place, et on a différents choix de menu (surtout prix !!!). Et on choisit entre 6 plats (je penche pour la souris d'agneau ou le canard). Nous avons choisi la formule apéro (16 pièces + 2 Ateliers) et plat principal (j'ai enlevé l'entrée pour qu'on passe le moins de temps à table)

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Déjà, que "ça fasse mariage" ou pas, pour moi, il y a trois points à se rappeler avant de choisir :

1- vous ne pourrez pas plaire à tous, autant vous faire plaisir à vous

2- Ne pas donner trop de détails aux futurs invités sinon, il y aura des "j'aime pas ca" et autres mini crises (excéption faite pour les allergies/maladies et les végétariens).

3 - mieux vaut un grand classique bien maîtrisé qu'un plat audacieux mais bancal.

nous allons faire notre dégustation le 23/01 pour définir les plats, mais je peux déjà te dire ce que je souhaite Smiley winking

en entrée, nous prendrons :

- tartine de saumon fumée + tartine de foie gras + chiffonade de jambon de bayonne + verrine de saint jaques.

bref, un mélange terre et mer des plus classiques histoires d'être sur que tout le monde mange au moins quelque chose. Si tante Elodie n'aime pas le saumon, elle échangera avec Papi Maurice qui n'aime pas le foie gras ... ceux qui sont casse pied et n'aime ni saumon ni foie gras auront encore la verrine ou le jambon de bayonne.

en plat, je souhaite une viande, des pommes de terre (gratin, farci, etc) et des légumes.

reste à voir comment ça sera fait ... Mais on part dans cet optique là.

fromage et salade.

Dessert : choux ET entremet au chocolat + glace et fruit.

Les choux, pour mon homme, le gâteau au chocolat pour moi Smiley smile

J'espère avoir pu t'aider

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer