Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie

Réponses aux fp - entre bonnes et mauvaises surprises

Ludivine, le 6 Mars 2017 à 09:13 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous,

je ne vais pas faire un post très original, je vous le dis tout de suite. Nous avons reçu les premières réponses aux faire-parts ce week-end. Evidemment en dehors de nos parents et témoins pour qui la question de leur présence ne se pose même pas, il faut bien dire que les traditionnels clichés ne nous ont pas été épargné.

La toute première réponse, était une réponse négative. Ca commence bien. Bon nous savions que la jeune fille ne viendrai pas, pour cause de stage. Elle termine son année donc c'est important c'est normal.

Comme beaucoup je crois, j'ai été agréablement surprise que certaines personnes de ma famille, que je n'ai pas vu depuis longtemps, ai dit "oui" tout de suite et avec beaucoup de joie. Et ceux qui te disent oui dès que tu leur donne le FP. Ca réchauffe le coeur, et compense un peu les désillusions.

Et malheureusement il y a aussi les mauvais côtés, les personnes plus proches qui réfléchissent, qui ne savent pas trop.

Et enfin les réactions bêtes et gamines venant de personnes "adultes", en principe. Sur un FP, et un seul, nous avons oublié de mettre le nom de la conjointe du cousin. Ils sont ensembles depuis plus de 10ans. Mais apparemment elle l'a mal pris. Oui nous avons fait un petit oubli, mais ça tombe quand-même sous le sens. Enfin il me semble. Bref il faut se montrer calme.

C'est quand-même dingue de voir comment les gens peuvent faire des histoires avec des broutilles. Avec les préparatifs du mariage, j'ai l'impression d'avoir ouvert les yeux sur beaucoup de caractères. J'ai l'impression que beaucoup de personnes restent des enfants capricieux, avec un besoin accru d'attention.

Tout ça pour dire que nous avons eu nos premières réponses lol.

Restons calme, et soyons solidaires entre futur(e)s marié(e)s. Smiley winking

Bonne journée à toutes et tous

38 Réponses

Activité récente par Marine, le 7 Mars 2017 à 09:54
  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr ^^ Oui oui je sais Smiley winking

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Absolument pas, au contraire c'est pour discuter que j'ai ouvert se post, et pas seulement pour me plaindre. Bon OK un peu pour me plaindre aussi Smiley winking , mais pour pouvoir parler de ce genre de choses avec les autres mariées. Ca sert aussi à ça le forum, pouvoir partager les mauvais moments qu'on a du mal à garder pour soi. Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ça... Oui... sauf que maintenant se pose la question de l'enterrement de vie de garçon, qui doit être organisé par le témoin, soit mon frère... fin tu vois le bordel quoi...

Désolée, j'ai un peu pourris ton truc du coup avec mes histoires à moi, mais ça m'y a fait pensé alors voilà... plus grand monde pour en parler bien que plus trop envie d'en parler...

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on envoie les faire parts aux parents et on précise que la famille est forcément comprise. Pas besoin de faire toute une histoire la dessus.. te prends pas la tête concentre toi sur tes essentiels. Des remarques et critiques. .il y en aura tjs malheureusement ;-)
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends que vous n'ayez pas envie en ce moment. C'est vraiment blessant quand ça vient des plus proches comme là. Tu t'imaginais que tu pourrais en discuter avec enthousiasme et tout, et finalement ce n'est que déception. Mes réponses pourries semblent bien loin de tes déceptions. Je suis de tout coeur avec toi. Ne baisse pas les bras, c'est ton jour à toi et ça serait dommage de ne pas en profiter à cause de personnes qui ne comprennent pas l'importance que ça a pour toi. Il faut vous recentrer sur votre couple et vous soutenir, c'est le plus important.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui... C'est pour ça... on essai de pas y penser et trouver la force de continuer ce mariage mais là l'envie n'est plus trop au rendez-vous... Smiley cry ça fait 1 mois que ça dure... et quand ça vient de tes frères et soeurs, de tes parents c'est pire que les invités lambdas... Faut pas, mais bon, juste pour dire que niveau déception, t'es pas la seule malheureusement...

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ola, et bien c'est vraiment sympa tout ça Smiley ups . Il y a beaucoup de choses décevantes dans ces paroles. Ca a du être vraiment blessant à entendre. "Vous vivez dans un film". Disons plutôt que vous vous donner beaucoup de mal pour faire quelque chose de bien, pour vous et les invités. Je suis dépitée pour toi. Smiley sad

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense comme toi. Si on t'invite à un mariage, à un anniversaire ou tout autre évènement de famille, tu sais très bien si tu veux être présent. Et sauf si tu as un boulot qui t'envoie à l'étranger à la dernière minute, tu devrais savoir si tu veux en être ou pas. C'est vrai que ça peut être un peu vexant. Du style si j'ai mieux à faire je ne viendrais pas, mais si j'ai rien de prévu c'est bon.

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair !! Concentre toi sur l'essentiel Smiley smile te prends pas la tête pour leurs petites histoires Smiley winking
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui vous devrez surement les relancer en effet. Tu as raison je comprends bien que ça puisse être vexant pour elle, et que moi je vois ça de mon côté avec le nombre que j'en ai préparé. Du coup je dois relativiser. Mais je crois qu'elle pourrait en faire de même justement, en se disant qu'on n'a pas eu que son faire-part à préparer et qu'un oubli ça peut arriver. Enfin bon, c'est des petites histoires un peu cons malgré tout.

Le principal reste leur réponse.

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement, ça se trouve ils l'ont dit en plaisantant, mais arrivé à nous c'était une affaire d'état. Smiley ups

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alala, j'ai testé aussi... Surtout les grosses déception venant de personnes proches... Moi les embrouilles stupides elles viennent de famille alors imagine un peu... Smiley sad Et la dernière fois que j'ai essayé d'en discuter un peu avec eu j'ai eu des retours du genre "de toute façon je vous souhaite juste de divorcer d'ici 5-6 ans"... ou encore du "il va falloire changer tout votre mariage dans les 3 mous qui restent parce que là, on est pas d'accord, ça ne nous plait pas..." Et quand tu leur dit qu'on va pas changer notre mariage pour eux, ils te disent qu'en 2 semaine un mariage ça se prépare facilement et que nous vivons dans un film... Un mariage ça ouvre les yeux pour beaucoup de choses!

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Ludivine,

ce qui me choque le plus est la phrase suivante : "Et malheureusement il y a aussi les mauvais côtés, les personnes plus proches qui réfléchissent, qui ne savent pas trop."

Euh excuse moi mais à 2 mois de ton mariage, je ne comprends pas. Ou tu as un truc de prévu et tu dis non, ou tu n'as rien de prévu et tu dis oui! C'est quand même pas compliqué!

Je dois être un extra terrestre mais la semaine dernière, ma belle soeur nous a envoyé un texto comme quoi elle fêtait ses 50 ans le 30 septembre, on n'avait rien de prévu à ce moment là, et on a dit oui. J'ai bloqué la date dans notre calendrier.

Ca me fait penser à ma soeur, que j'ai invitée plusieurs années de suite pour fêter l'anniversaire de ma fille (sa nièce et sa filleule), à chaque fois j'ai eu droit à "je vais réfléchir, je te dirai". Elle ne m'a jamais dit, j'ai du la relancer et à chaque fois j'ai eu droit à "on va à Marseille fêter l'anniversaire de la tante de mon mari". Du coup, je ne l'invite plus!

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol courage ! Après je comprends que moi si je reçois une invitation et que dessus il n'y a pas mon nom ça me rendrait triste ! Mais j'en ferais pas une histoire ! Toi tu vois ça en ayant préparé 40,50,80 faire-parts, elle, elle n'en reçoit qu'un ! Smiley winking Mais bon je te l'accorde, pas besoin d'en faire des histoires !
    En tout cas super que tu aies déjà des réponses ! Nous en avons eu quelques unes aussi mais ça se calme depuis 15 jours/3 semaines ! Je pense du coup que pour le reste des gens, on devra les relancer à la date butoire !!
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exatement ça serait réglé plus vite.

Et en plus avec le téléphone arabe c'est souvent déformé et augmenté

• Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui je suis d'accord avec toi, on se rend compte à ce moment là de la "vraie nature" des personnes qui t'entourrent !

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement, ça tombe sous le sens. Et plutôt que de demander directement les gens se montent des histoires pas possibles. Ils en parlent à tout le monde sauf aux mariés qui pourraient leur donner une réponse rapide et claire. Et c'est comme ça que de gros malentendus naissent et pourrissent tes relations avec tes proches. C'est un peu idiot.

Pour la conjointe que nous avons oublié d'écrire sur le FP, le couple en a parlé à leur parents, qui en ont parlé à mes beaux-parents, qui nous en ont parlé. Donc en gros ça fait téléphone arabe. Ca gonfle tout le monde pour une broutille qui pourrait être réglée en 5min.

• Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore distribué mes faire parts, mais ton post me fait penser à une discution que j'ai eu avec mon beau père hier (conjoint de ma belle mère).

Il a été marié d'une précédente union et sa compagne F avait un fils prénommé A.

En 2015 A se marie et envoi donc les faire parts. Déjà ça commence mal A dépose le faire part dans la boite à lettre de sa mère F (alors qu'ils s'entendent bien). Donc elle le prend mal en le découvrant. Et là en lisant le faire part elle voit qu'elle n'est invité que pour le vin d'honneur et le bal. Elle en parle à sa maman (la mamie de A) qui lui dit pareil.

Du coup F furieuse appel mon beau père (son ex mari) et lui dit A ne m'a invitée que pour le vin d'honneur je comprend pas etc. Mon beau père lui dit bien évidemment que c'est une erreur de la part de ton fils alors appel le et tu vois ça avec lui.

Les gens ont peur que l'on fasse des choix drastiques pour rentrer dans le budget, alors que pour certaines personnes ça tombe sous le sens

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le jeu, avec du positif et du négatif.

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toujours triste quand ça se passe comme ça. C'est vraiment dommage quand ça vient de la famille.

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi, je comprends pas trop que tu ne saches pas. Tu peux avoir quelques obligations de dernière minute, mais en principe quelques mois à l'avance si tu veux être présent, tu te dis que ton garde ce jour pour le mariage, sinon c'est que tu ne tiens pas vraimen à être présent du coup autant dire non.

Je suis comme toi j'adore les mariages, et même un an à l'avance, je garde le week-end sur mon agenda.

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis complètement d'accord avec toi. On fait le tri grâce à ça. Ca te fait voir sur qui te peut compter ou pas.

• Répondre
  • Marjo
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement je vois que tu as les memes reactions que moi..

Et avec toute cette prépa on se rend vraiment compte de la vraie nature des gens amis potes etc...

Mais c'est pas grave c'est le tri selectif de la vie.. et heureusement y a tjs des proches qui nous supprennent dans le bon sens. faut relativer

Nous on a eu de belles surprises, des amis qui s'investissent pour nous et d'autres qui sont franchement ridicules et qu'on s'appercoit que leurs sentiments c'est juste du bla bla inutile mais c'est pas grave on tri et on va trier encore je pense !

• Répondre
  • I
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Exactement la même chose !! La désillusion a été pour ma maman... Famille nombreuse, nous avons cependant décidé d'inviter tous les oncles et tantes (plus de 25 personnes que de mon côté...) Ce qui n'arrive quasi plus... Et là, quasi tous ses frères et sœurs ont montré tellement peu d'enthousiasme que si nous en avons la moitié ça sera déjà bien ! Sachant que quand ils sont pas invités on a bien entendu droit aux réflexions... C'est à se demander ce qu'il faut faire !
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurai pas mieux répondu 😊
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne comprend pas les gens qui disent je ne sais pas .... surtout des mois à l'avance ... tu réserve la date quoi :-/ bon encore pour les enfants de parents divorcés je comprend qu'on me dise je ne sais pas encore si ils seront là mais les autres ... perso pour rien au monde je ne louperais un mariage
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, ils sont previsibles nos invités lol! Tu me diras j'etais quand même surprise des reponses, ceux que je pensais evident qu'y viennent pas & ceux que j'etais certaine qu'ils ne viendraient pas qu'y ont dit oui directement lol!

• Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison, c'est ce qu'il y a de mieux à faire !!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement, tout à fait d'accord. Quand on invite les gens à un mariage, c'est toujours les couples au complet, s'ils veulent chipoter avec des bétises et passer pour des rabat-joie, c'est leur soucis.

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C4est exactement ça. Pas de soucis, pas trop de prise de tête à ce niveau là, de toute façon nous serons en bonne compagnie, car il n'y aura que ceux qui veulent venir. Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2017 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme toi j'ai ou lié de mettre le nom des conjoints s. Et comme toi j'ai eu des réflexions lol. Tkt pas ils.ciennent tam.mieux. Ils viennent pas tam pi.
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'en fais, je ne me prends pas vraiment le chou avec tout ça, je me concentre sur les personnes qui ont envie d'être là.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer