Salut à tous,
je ne vais pas faire un post très original, je vous le dis tout de suite. Nous avons reçu les premières réponses aux faire-parts ce week-end. Evidemment en dehors de nos parents et témoins pour qui la question de leur présence ne se pose même pas, il faut bien dire que les traditionnels clichés ne nous ont pas été épargné.
La toute première réponse, était une réponse négative. Ca commence bien. Bon nous savions que la jeune fille ne viendrai pas, pour cause de stage. Elle termine son année donc c'est important c'est normal.
Comme beaucoup je crois, j'ai été agréablement surprise que certaines personnes de ma famille, que je n'ai pas vu depuis longtemps, ai dit "oui" tout de suite et avec beaucoup de joie. Et ceux qui te disent oui dès que tu leur donne le FP. Ca réchauffe le coeur, et compense un peu les désillusions.
Et malheureusement il y a aussi les mauvais côtés, les personnes plus proches qui réfléchissent, qui ne savent pas trop.
Et enfin les réactions bêtes et gamines venant de personnes "adultes", en principe. Sur un FP, et un seul, nous avons oublié de mettre le nom de la conjointe du cousin. Ils sont ensembles depuis plus de 10ans. Mais apparemment elle l'a mal pris. Oui nous avons fait un petit oubli, mais ça tombe quand-même sous le sens. Enfin il me semble. Bref il faut se montrer calme.
C'est quand-même dingue de voir comment les gens peuvent faire des histoires avec des broutilles. Avec les préparatifs du mariage, j'ai l'impression d'avoir ouvert les yeux sur beaucoup de caractères. J'ai l'impression que beaucoup de personnes restent des enfants capricieux, avec un besoin accru d'attention.
Tout ça pour dire que nous avons eu nos premières réponses lol.
Restons calme, et soyons solidaires entre futur(e)s marié(e)s.
Bonne journée à toutes et tous