Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2017 Isère

Réponses faire-part

Melle, le 20 Juillet 2017 à 10:42 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Coucou, nous avons envoyé les faire part début juin et la date limite des réponses, c'est le 31 août. Aujourd'hui, sur 78 personnes invités, nous avons 20 réponses données. J'espère que je ne serai pas obligé d'envoyer trop de mail pour rappeler la date limite

41 Réponses

Activité récente par Lise, le 24 Juillet 2017 à 13:23
  • Lise
    Mariée Addicte Octobre 2017 Gard
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'aimerais te rassurer mais malheureusement la plus part des gens ne responsabilisent pas, et ne réalisent le travail engendré pour une organisation de mariage.

Je demandais une réponse le 30 juin, j'ai du relancé une trentaine de personnes qui n'avaient aps donné leurs réponses.

Actuellement on a 5 personnes qui n'ont pas répondus, dont un couple qui n'a même pas dit si ils avaient recu le faire-part alors tu vois le respect les gens ne connaissent pas forcément. Bonn on les a supprimés eux.

Et on attend trois réponses encore dont deux personnes qui viennent de loin et réfléchissent pour le budget si ils peuvent venir; alors que l'on a prévenu un an avant alors tu vois les gens ont eu le temps de s'organiser.

Malheureusement tu auras tjrs des chiants Smiley smile.

Bises

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens se rendent pas compte de l'organisation on avait mi la réponse souhaitez le 15 juillet et je t'avoue je n'ai pas eu toutes mes réponses et sa m'énerve
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je crois que malheureusement tu vas devoir relancer les retardataires si tu veux pouvoir bien t'organiser :/
    Bon courage

• Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'attends aussi

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai les même date que toi pour l'envoi et les retour et seulement une dizaine de réponse a ce jour . Ça me stresse mais chéri me dit les " gens au jusqu'à fin août pour répondre" donc j'attend
    • Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben la, un désistement aujourd'hui, j'ai eu un message sur facebook d'une amie à chéri qui dit "coucou, je ne serai pas la à votre mariage, bisous" sans explication

• Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais je me dis que désistement dans les 48 h avant le jour j ( sauf événement. Grave) je facture aux personnes!!!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post me rassure ! Fp envoyés en juin et très peu de réponses. À un moment on s'est même demandé si la poste n'avait pas égaré les enveloppes... On a fixé la date limite au 15 septembre, on verra bien...
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est triste mais des fois on peu pas faire autrement ! je comprends

• Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je pense que si car nous on a relancé car certaines personnes n ont pas données leurs reponses ou d autre qd on leur a donné le FP on dit oui mais sans vraiement lire du coup pour moi c etait pas une reponse claire, certaines personnes (comme amies proches) m ont pas dit car pour elles ca tombait sous le sens mais moi je voulait une confirmatiin et d autre ne lise pas vraiement le FP lol....apres tu as un delai cours entre ton delai et ton mariage
    • Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est énervant, on envoie les fair part en avance et ça les gens ne le comprennent pas

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2017 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons dû relancer près de la moitié des invités ! Ma date limite de reponse était le 1er juin mais nous avons mis un bon mois pour avoir les dernières réponses. Nous avons même encore une incertitude mais là la raison est vraiment valable. C'est comme ça tu n'y peux rien. Mais qu'est-ce c'est énervant 😡
    • Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'espère que quand je rentrerai de vacances, j'aurais plus de réponses

• Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est ça

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Pro août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ne t'inquiète pas, les gens sont en vacances ou ont zappé alors qu'ils connaissent la réponse...

Nous nous n'avons relancé que 5 personnes sur 150...Pas d’inquiétude!Smiley smile

• Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Essonne
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les désistements de dernières minutes me font peur aussi... On engage des sommes colossales pour une journée ... les gens ne se rendent pas compte

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse août 2017 Landes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi ... à 15 jours du JourJ ... on croise les doigts!!
    • Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce qui me fait peur, c'est d'avoir des désistement de dernière minute

• Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si bonne excuse ça va mais si c'est une excuse bidon, la personne ne va plus voir de mes nouvelles pendant un bon moment

• Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est dur de garder son calme

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon là c'est quand même une excuse valable pour pas venir ...
    moi je dis, jusqu'à 1 mois / 3 semaines du mariage ... ok pour les modif de réponses (uniquement si bonne excuse ;-) et pas juste "j'ai poney aquatique!")

• Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprend

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement l'importance de la réponse n'est pas la même chez les invités que chez toi. Toi tu as un budget à établir, des prestataires à tenir au courant, etc... et eux bah juste une réponse. Pour ma part ça été le 1er gros stress dans les préparatifs et je pense ne pas être la seule. Fais une relance si ta date est fin août fais le 15 jours avant ça laisse encore le temps et d'un côté ça met un peu la pression. En plus c'est vrai que votre délai tombe pendant les vacances alors tes invités pensent certainement plus à la mer, la plage et la piscine plutôt qu'à répondre. Allé courage on est tous passé par là 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

... fin aout ... mais tu as encore largement le temps Smiley xd

Nous, nous nous marions dans 15jours : save the date envoyés plus d'1 an à l'avance car on sait qu'il y a des gens qui viennent de loin, faire part envoyés en mars avec date limite réponse demandée pour 15 mai (pour se laisser du temps de relance! )

... on est le 20 juillet, j'ai encore 1 incertitude (qui peut potentiellement m'obliger à revoir tout mon plan de table, et notamment le nombre de tables!!) et 1 personne qui nous a donné sa réponse définitive le 18 ... enfin non, ma mère qui l'a eu au tel a décidé qu'elle ne viendrait pas mdr, parce qu'à force de tergiverser de dire qu'elle ne peut pas venir à cause de telle telle personne, qu'elle ne sais pas ce qu'elle doit faire le 5 aout parce qu'elle fait partie d'une asso qui est très active etc etc ... on lui a dit "tant pis tu n'a pas pris ton billet, on considère que tu ne viens pas!", elle a répondu "c'est bête j'aurais bien voulu pouvoir me décider au dernier moment "....Smiley cry mais 15 jours avant un mariage C'EST LE DERNIER MOMENT!!!!

J'ai eu l'impression d'inviter les gens à un bbq, un week end comme un autre : quelques uns m'ont répondu " c'est bête on peut pas venir ce jour là ... pas grave on se fera une bouffe après coup" .... euh NONNNNNN ou alors j'avais envie de répondre ... bah bien sûr on ira au resto, c'est même nous qui paierons pour tu te fasse pardonner de pas être venu à un évènement unique dans notre vie!! Smiley angry

désolée ton post a été pour moi l'occasion de m’épancher sur mes déboires lol ... mais tu seras prévenue au moins :

ah ... et il parait qu'il faut encore compter sur des desistements la veille, voire le jour du mariage .... YOUPI restons ZENNNNN

• Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t avoue que nous pour des amis on a attendu la date limite car on ne savait pas si on pourrait venir! On leur a dit oui et au final à 1 mois et demi de leur mariage il y a que mon fiancé qui peut vu que moi je bosserai à plus de 700km de leur lieu de mariage! Ben cest pas bien passé !
    • Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouai, ben pas sympa de faire ça

• Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, pour l'instant non

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu bon courage!!! Les gens attendent toujours la date limite!
    • Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je relance une fois et si des personnes personnes ne répondent pas, surtout ma marraine et son mari, il seront supprimé de la liste et de ma vie

• Répondre
  • M
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, pas du tout, pourtant, dans les invités, il y a ma cousine qui s'est marié le 1er juillet donc elle sait l'importance de donné la réponse, ben pas de réponse pour l'instant

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc pour le moment auvunes mauvaises surprises!!!
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ne se rendent pas compte de l'importance de confirmer ou non leur présence.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer