Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne

Réservation à la mairie

Nelly, le 22 août 2011 à 12:11 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou

j'aimerais savoir à quel moment vous avez réserver votre date pour le mariage auprès de la mairie? s'il y avait déja du monde prévue pour cette date? et si vous avez eu le choix de l'heure?

nous on a réservé notre date à la mairie au mois de juillet 2011 pour le mois d'avril 2012, soit 9 mois à l'avance, personne d'autre de prévue pour la même date pour le moment et pas le choix de l'heure (14h30) alors qu'on voulait 15h30-16h, mais on nous a dit peut être possibilité de décaler si d'autre personne pour la meme date

22 Réponses

Activité récente par Orchidée, le 7 Novembre 2011 à 18:08
  • Orchidée
    Super Mariée août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, c'est tout choisi!^^ Mairie 15h et Eglise 16h. Mais le truc c'est que je ne sais pas si c'est la Mairie de ma commune qui impose l'heure ou si ils nous laissent décider...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un mariage en août 2013, on va appeler la Mairie en janvier et il faudra confirmer en décembre 2012... Je ne me suis pas renseignée sur la possibilité de choisir l'heure...

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a reservé en fevrier 2011 pour mariage en juin 2012! C'est une petite ville! Mon cousin on lui a dit de revenir en septembre de cette année pour voir pour une date!

Quant à l'heure nous on avait le choix, on a prit 15H et ça changera pas même si quelqu'un d'autre prend la même date!

• Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maintenant que nos avon trouvé la salle, nous pouvons mieu planninfié notre journé, celle ci est à 1h de route, du coup nous avons décidé de gardé l'heure donné par la mairie (14h30) pour avoir le temps après de faire les photos de groupe et la route, afin d'arrivé à la salle vers 18h30-19h

il nous reste qu'à rappeler ou alller directement à la mairie pour leur informé de notre confirmation d'heure, il manquerai plus que ca qu'il nous décale maintenant qu'on est callé

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a appelé la Mairie dès qu'on connaisser notre date, on a appelé le 28/04/2011, plus d'un an avant (le mariage est le 25/08/2012) et c'était moin une... pour la mairie et l'église c'était le dernier samedi qu'il resté sans mariage prévue et du coup on a pu choisir les heures

mais tout dépend des communes, sa coute rien d'appeler tôt au cas ou, nous les mariages sont pratiquement a la chaine donc voilà

• Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2012 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai eu ma date en novembre 2010 pour juillet 2012 car il y a beaucoup de demande et on etait pas les seul voilà

• Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien, de ce que j'ai pu lire, vous en avaez de la chance les filles!Nous, nous avons decide fin avril 2011 de nous marier le 23 juin 2012. Des que nous avons pris cette decision, nous nous sommes rendu a la mairie qui nous a demander de repasser en janvier quand les calendriers administratifs seront fait...un peu etrange, flippant mm, mais pas le choix, donc nous devrons attendre un moment avant de pouvoir faire les faires-parts...Il faut savoir prendre son mal en patience quoi...ce qui est assez difficile pour moi, mais c'est comme ca, pas le choix!

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on habite une petite ville!

Nous avons notre date depuis fevrier dernier, pour un mariage en juin 2012! On nous a laisser libre choix pour l'heure! On a donc prit 15H mairie, 16H eglise! L'eglise est prévue dans la ville voisine! Voilà

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que toi Maylis, on m'a demandé de revenir l'année prochaine. Petite ville aussi. Mais effectivement, j'ai déjà entendu dire que sur les grandes villes, tu n'avais pas le choix pour l'heure. Plus tôt tu réserves, plus tôt sera la cérémonie.

• Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est cool d'avoir le choix de l'heure, moi je penser que si nous somme seul ou les 1er on pourrai avoir le choix finalement non, on doit attendre que d'autre s'inscrit pour reculer notre heure

• Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien moi mon mariage est le 30 juin 2012 et la mairie m'a demandé de rappeler le 1e déc pour réserver la mairie et en plus nous avons le choix de l'heure puisque nous sommes les seuls à cette date.

• Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y suis retourner là au mois d'octobre et toujours personne inscrit pour cette date, donc toujours meme heure, on nous a dit "vous inquietez pas ca va arriver" mais je sens qu'on va être bloquer avec cette heure là

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Maylis, l'avantage des petites villes...super !

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a été voir mardi, pour un mariage début aout prochain, ils nous ont dit de revenir fin décembre début janvier!

Ceci dit, j'habite dans une petite ville Smiley smile

La dame nous a dit que comme on voulait un vendredi, on aurait sans problème le choix de l'heure !

Cool ! Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous avons décidé de la date en janvier 2011 je suis allée a la mairie et j'ai fait une pré réservation de la date et de l'heure en sachant que la personne a dit qu'il faudrait revenir mi-septembre pour une réservation définitive!

• Répondre
  • Priscillia
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Essonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon mariage en septembre 2012, ils m'ont conseillés de revenir à la mairie au mois de septemre, pour justement avoir un large chois d'heure et de date!!!!

les premiers inscrits ont le choix....

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réservé notre date en novembre 2010 pour septembre 2011 (mais fait dire que la demande en mariage a été faite en novembre).

Nous n'avons pas eu le choix de l'heure. Cependant, nous aurions pu demandé une dérogation horaire auprès du maire.

Tu peux toujours essayer d'en faire une en expliquand pourquoi tu veux cet horaire.

• Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée août 2012 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En ce qui nous concerne nous avons réservé la mairie au mois de juillet 2011 pour août 2012.

Il faut si prendre très tôt pour avoir le choix de l'horaire.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend des mairies en effet. Le plus tòt est le mieux mais allez vous renseigner dès que possible sur place ou passez un coup de fil !

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lorsque l'on est allé à la mairie, on a pu reserver la date mais l'heure est imposée car ils commencent à 14h30 et ainsi de suite donc sauf si quelqu'un veut absoluement 14h30 on ne pourra pas se marier plus tard.

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépends des mairies, j habite dans un petit village pour les reservations pour 2012 il faut attendre decembre

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer