Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Pro Décembre 2016 Essonne

Restaurant de mariage??

Florence, le 24 Février 2016 à 12:32 Publié dans Banquets 0 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour j'aimerais avoir vos avis sur les mariages dans des restaurants est ce qu il y en a parmis vous qui ont déjà célébrer ou qui on l'intention de célébrer leur mariage dans un restaurants?

45 Réponses

Activité récente par Mamzelle O, le 25 Février 2016 à 19:11
  • Mamzelle O
    Mariée Confirmée août 2016 Val-de-Marne
    Mamzelle O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne question. Je me demande si on ne va pas faire ça mais bon faut connaître un restaurant cosy et sympa dans le 94 si vous connaissez je suis preneuse
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2016 Bouches-du-Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toi qui voit. Nous serons 15 personnes et nous avons fait le choix d'avoir un DJ pour l'ambiance cela reste un mariage meme en petit comité
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les nappes et housses blanches pour les chaises sont mis à disposition par le restaurateur et j'apporte le reste.

• Répondre
  • Hottois
    Super Mariée Septembre 2016 Hainaut
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui pour moi tous est OK reste chéri et les enfants mais nous sommes allée voir défilé pour homme a chaleroi les costumes sont the top a lui de prendre rdv pour dont 1er essayage.

Restaurant de mariage?? - 1

Restaurant de mariage?? - 2
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui les petits retardataires j espère qu ils seront à lheure
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui les jours passent si vite tu dois etre toute excitée pour ta robe Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui a fait son mariage dans restaurant c'est bien à condition que tout le monde soit à l'heure parce que passé une certaine heure on ne sert plus la nourriture et il y a l'heure de la fermeture qui est trop tôt
    • Répondre
  • Hottois
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci toi aussi semblant rien sa approche vite le 19 mars 1er retouche de ma robe j'ai hâte d'y être.
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah la chance c'est super en tout cas bon courage pour les préparatifs

• Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée Smiley winking
    • Répondre
  • Hottois
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc bonnegrâce j'ai de la chance car ce sont des amis a nous et il vont mettre leur restaurant dans notre code couleurs je v mettre des vases fleurie en courge (citrouille)et je v revoir comment disposée mais pas trop de chichi car l'établissement est très épuré et chaleureux.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais vécu cette expérience
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je souhaite quand meme un resto avec une petite piste de danse au moins faut que je m y mette très vite

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cest mieux il n'y aura que la famille et du coup a notre retour des noces on essaiera de faire un petit pot avec les ami(e)s et collègues

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais cest super sa revient moins cher que de louer une salle + traiteur faut que je me renseigne vite alors car sa me sort une épine du pied et je pense que je serais beaucoup plus détendue

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toi qui rammène ta déco ou le resto s'en charge?

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais c'est déjà pas mal le DJ je le connais c'est le beau frere à ma soeur mais le truc c'est qu'au final je me dit qu'avec une 20aines de personnes est ce que cest necessaire?

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est super du coup l apero tu ne le fait pas directement au restau tu as prévu la décoration de la salle ou est ce que c'est le resto qui s'en charge?

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah d'accord je vais demander alors c'est gentil Smiley smile

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui cest sur j'hésitais mais je pense que ce sera plus agréable de recevoir en petit comité au restau je ne savais pas trop comment sa se passait

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est super ça oui le fait d'alleger la préparation me fait réellement plaisir

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai assisté au mariage de mes parents qui avaient choisi cette formule. C'était très reussi ! La formule est vraiment sympa !
    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le fait pas car tout les restos qu on à visiter était trop petit, mais si on avait pu on l aurait fait dans un resto car c est vraiment moins cher que de prendre salle et traiteur à part..
    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j imagines c trop bête de payer 1200 euros pour si "pe d inviter" nous a la base on avait inviter 60 personnes ac les enfants. Mais pour plusieurs raison en décembre nous avons décider d annuler le mariage pour le faire en 2017. Mais après en avoir ré parler on c dit que si on faisait sa en tit comité on pouvais quand mm faire notre mariage dc voilà.
    • Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais un doute car pas de prix de location de salle sur le dépliant trouvé sur leur site et en fait non le prix de location est compris dans les menus donc au final j'en ai pour 4000€~ pour 70 personnes (dont14 enfants ) avec vin d'honneur compris dans ce prix et je peux même faire quelques modifs sur le menu et les boissons sont à volonté (on doit juste ramener le champagne mais le droit de bouchon est offert). Sachant qu'en Ile de France une salle nue c'est facile 2000€ je ne me sens pas perdante bien au contraire!!!
    Pour la Deco si la salle n'est pas dispo la veille pour la mettre en place c'est eux qui s'occuperont de le faire pour moi!
    Idem pour le DJ si on ne prend pas leur prestataire habituel on doit payer 150€ de droit d'entrée mais le leur est génial donc c'est vite vue surtout qu'il nous coûte au final moins cher qu'un prestataire extérieur!
    Il y a vraiment des avantages à prendre dès lieu "prévu pour" limite clés en main car t'as moins de travail de recherche même si tu peux mettre ta touche perso, et avec les prestataires qu'ils ont tu peux avoir des prix intéressant!
    Voilà j'espère t'avoir bien renseignée, n'hésite pas à demander si tu veux d'autres infos!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est notre cas
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte août 2016 Alpes-Maritimes
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est dans un restaurant repas servis à table cadre convivial et qui nous ressemble propriétaire au top parfait pour nous...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fait également dans un restaurant. On a carte blanche sur la déco et le DJ Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2016 Bouches-du-Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est dans la formule sauf le DJ on paie 400€ en plus
    • Répondre
  • Hottois
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi au soir c'est restaurant je me marie a 12h en mairie donc +/- 30 mins pour la célébration je compte être a la salles des fête a 13h pour 80 personnes avec apéro dinatoire il y aura un DJ et vers 15h30/16h pièce montée ouverture de bas vers 16h30/17h et vers 20h on quitte la salle et on ce rend au restaurant privatisé avec +/- 25 personnes pour continuer en toute intimité ...
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca depend des restaurants.Le notre nous laisse amener notre dj, notre deco et le champagne.Dans un autre ou j'avais fait un devis, le dj était imposé.Faut demander directement au restaurant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration