Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Juin 2017 Bas Rhin

Retard ?

Julie, le 11 Octobre 2016 à 11:07 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles ! Je me mari le 17juin2017 et quand je lis tous vos posts j'ai l'impression d'être super en retard sur les préparatifs Smiley surprise
On a une organisatrice qui voilà ce qui a déjà était fait - salle réservée- mairie je doit y retourner en janvier ils ne bloquent pas de dates avant Smiley surprise - témoins choisis et prévenus - rdv photographe / videaste / Dj le 20/10- traiteur bloqué par l'organisatrice ( rdv courant novembre ) - animation soirée ( on a pris un groupe de cracheurs de feu , un coup de Smiley heart ) réservé
Et voilà le récap , des avis ? Des choses à faire en urgence ?

22 Réponses

Activité récente par Noémie, le 11 Octobre 2016 à 22:01
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je trouve que c'est deja pas mal tu as encore du temps en revanche je te conseillerais de te pencher sur ta robe avant le début de l'année Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiètes pas j'en suis au même point que toi. A part qu'il y a 15 jours j'ai trouvé ma robe !! Je pense qu'ils nous restent largement du temps d'ici la !!! A la base c'était également ma date puis on a décalé de 15 jours
    • Répondre
  • Caroariel
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Caroariel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à la même date que toi.Je fais partie des mariées en avance, mais beaucoup par chance et opportunité!Je ne pense pas que tu sois en retard, rassures toi!
    Moi il me manque les alliances, la tenue de chéri, la deco de voiture et l'organisation de la cérémonie laïque. Sans oublier les détails insoupçonnés qui nous tomberont dessus dans les derniers moments lol
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tous vos message sur vos avancement , je le sens moins en retard lol Prochaine étape la robe , j'ai déjà repérer des modèles sur leur site , je vais les appelez pour un rendez vous essayage .
    Comment vous avez procéder pour la robe ? Vous êtes aller en magasin choisir des modèles et ensuite vous avez pris rendez vous pour essayer ou vous avez directement pris rdv pour les essayages ?
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à la même date que toi...l'église car la mairie une semaine avant...je sais que je suis très bien avancé mais je ne pense pas au vu de ce que tu dit que tu sois en retard tu es bien comme il faut
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'est pas en retard je me marie 20 jour avant toi et j'en suis à peu près au même stade. On a aussi une organisatrice qui s'occupe de tout. C'est à la fois un confort mais c'est vrai que parfois on peu avoir l'impression que ça avance moins vite que si on le faisait tout seul.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est deja pas mal je trouve Smiley smile

moi mairie bloqué je me renseigne a l'eglise ce soir, je galere a trouver une salle :/

traiteur pas besoin je fais moi même avec mon papa Smiley smile

photographe c'est bon, dj c'est bon

deco robe et faire part trouvé

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2017 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne m a pas l air en retard je me marie en mai et c edt vraie que j ai commencé la deco mais c est du faot maison donc long , apres chacun son rythme et tu a fait le plus urgent avec la salle le traiteur et le dj .Après pour la robe fait attention car certains modèles demande d etre commande 6 mois a l avance . Profite a fond de ces préparatifs et bon courage
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Tarn
    Dadai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de retard en vu!!! Chacun son rythme et surtout c est pas mal de prendre le temps de réfléchir ca permet de ne pas avoir de regret Smiley smile
    • Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'inquiétude ! Chacune va à son rythme en fonction de son temps et de son stress (certaines ont besoin de s'y prendre en avance pour se rassurer mais si tu es zen, reste-le et tu ne pourras être que plus sûre dans tes préparatifs! Les prochains rendez-vous importants sont pris donc je dirai que si tu veux ne pas avoir trop de pression (parce que les boutiques adorent te dire qu'il faut te dépêcher alors qu'au final, tout est toujours possible ) ta prochaine étape peut être les essayages de robe.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien. ^^
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de panique le timing est nickel! Si je devais prioriser, de ce que je lis, je dirais que la prochaine étape est le traiteur
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es dans les temps pour un mariage en juin je trouve.
    Nous on a traiteur photographe salle de réception et gîte, ma robe de mariée, envoyé les faires parts
    Avec nos plannings et moyen financiers à cause d'un déménagement à l'étranger, on a pas encore pu valider la location de mobilier, le dj, et la déco se fera en dernier minute. Et la Mairie, on descends en France que pour les fêtes en Décembre donc rdv en Décembre pour fixer la date donc là on croire les doigts pour quil y ait notre créneau.

Mais NO stress haha.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore mais je pense que la priorité le maintenant c'est ça
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mélanie tu me rassures Je te souhaite un beau mariage Smiley heart
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Julie et toi ?

• Répondre
  • Alizee
    Mariée Experte Juin 2017 Essonne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous mariage le 24 juin : on a la salle/traiteur (les deux sont ensemble), on a réservé très très tôt car en région parisienne pour certaines salles c'est 2 ans en avance et on voulait être sûrs d'avoir le choix.DJ et photo réservés en mai, pareil pour avoir le choix, et aussi parce que je suis très stressée aha ! Robe choisie sur un coup de coeur, mais je pense que tu n'es pas en retard, c'est moi qui suis en avance. Faire-parts commencés. Et pour le reste c'est en réflexion !

Mais en tout cas je pense que le principal tu l'as déjà, salle/traiteur !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de panique, tu as fait l'essentiel!

Il faut toujours prioriser: mairie/église, salle, traiteur.

Après, robe, dj...Et au fil du temps, les alliances, les accessoires, la déco... Tu as plusieurs mois pour faire ça tranquillou! Et puis ca ne sert à rien d'avoir tout de près trop tôt: il faut de la place pour stocker, ne rien abimer ou perdre... Et si entre temps tu as de nouvelles idées, ca accumule les dépenses!

Nous on a terminé les derniers préparatifs le week-end dernier, sachant que notre mariage est dans 4 jours ^^

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci nouninounette tu me rassures ! Et effectivement je vous plus de post de filles qui sont déjà bien avancées que de filles en retard lolMercii
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es pas en retard. Attention y a 2 effets sur ce forum.

L'effet de groupe. On voit passer plein de postes. Des masses d'informations.

L'effet on lit plus ce qui nous fait peur. Tu remarques les messages des filles en avance pas celles qui font les choses après toi (ce qui est logique elles l'ont pas encore fait du coup elles ont rien posté)
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Laura Félicitation à toi et ton futur mari Smiley smile
    Tu me rassures ! Nous nous faisons une cérémonie laïque .
    As tu déjà programmée une date pour tes essayages de robes ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie,

Moi aussi je me marie le 17 juin 2017 mais à NICE.

Pour ma part, nous avons réservé le lieu, le photographe, le vidéaste. Nous sommes en train de négocier avec un fleuriste et nous avons trouvé la personne qui nous fera les faire-parts. Nous avons réservé la Mairie et nous sommes en train de faire la préparatif pour le mariage à l'Eglise.

Voilà, voilà ! Si besoin n'hésite pas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer