Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juillet 2017 Ain

Retenir sa joie

Cloums, le 26 Juillet 2016 à 21:20 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute la communauté mariage.net Smiley smile je me marie dans moins d'un an et comment dire... je suis tellement pressée, tellement heureuse !! Seulement voilà, avec mes amies de toujours je n'en parle casiment pas, de peur de les "saouler" avec ça. Car je sais bien ce qu'elles en pensent, je me suis mise en ménage trop jeune, achetée une maison trop jeune et maintenant mariée trop jeune je pense (j'ai 23 ans ... je pense qu'il n'y a pas d'âge !). Certaines sont encore à l'école, bref pas dans le même délire. Mais je suis tellement triste de pas pouvoir trop en parler de peur d'embêter les autres... Et d'un autre côté je me dis qu'au moins ce mariage sera rempli de surprises ! Je me rattrape en parlant du mariage avec ma maman, et mon futur ^^ j'ai tellement envie de préparer plein de choses, je sais que se sera un jour si magique ! Bisous à tous

23 Réponses

Activité récente par Julie, le 4 août 2016 à 22:11
  • Julie
    Mariée Experte Février 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas d'âge pour être heureuse Smiley smile après tu peux venir en parler sur le forum tu seras toujours écouter Smiley smile
    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Experte Septembre 2016 Rhône
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben tu en parles avec nous ce qui est déjà bien!
    • Répondre
  • C
    Cloums ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai exactement la même histoire que toi appartement à 19 ans on a acheté à 21 ans (pourquoi mettre de l'argent dans un loyer quand on rembourse la même chose dans un prêt ? Plusieurs n'ont pourtant pas compris) et donc mariage l'an prochain. Et comme tu dis ceux qui me disent que je suis trop jeune sont encore chez papa maman font la fête tous les soirs et sont pour la plupart célibataires !
    • Répondre
  • Deborahc78
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Deborahc78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors n'écoute pas les autres. Au fond ceux qui te disent ça sont sûrement jaloux ... Avec mon mari (c'est drôle de dire ca !) on s'est rencontré à 15 ans et on a pris un appart a 18 ans. A 22 ans on a acheté notre maison et la 25 ans on est marié. Y'en a encore qui nous dise qu'on est jeune pour avoir fait tout ca .. Et ce qui me fait rire c'est que souvent ceux qui me dise ca ils n'ont encore rien fait de leur vie ..
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec mon ami, nous nous sommes rencontré fin avril 2015, en juin de la même année, nous prenions un appartement ensemble, car nous passions déjà toutes nos soirées et week end tous les deux. Il m'a demandé en mariage en juin 2016 et pour mes amies, c'est beaucoup trop tôt et trop jeune d'être en ménage à 23 ans. Une de mes amies, c'est même permit de lui dire qu'on n'aurait pas dû vivre ensemble ... En même temps, je les comprends, elles sont toute encore en étude supérieure et célibataire.

Enfin tout ça pour te dire que l'on s'en fiche le principal, c'est d'être heureux et puis si tu as envie de parler mariage avec elles ou est le mal ? Ce sont tes amis et elles te soutiendront voir même participeront.

• Répondre
  • Mimi
    Mariée Addicte Juin 2017 Deux-Sèvres
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux bien te croire! dans l'idée la c'est plus moi qui est du mal je suis tellement heureuse que j'aimerai le crier partout! Mais ca sera trop bien donc pas de gaffe possible!!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton âge ne me choque pas.
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'on est toute dans le meme cas!! je vis mariage je dors mariage je reve mariage, je ne pense qu'a ca donc je soule malheureusement tout le monde

je n'ai qu'un seul sujet de prédilection maintenant lol donc je passe un peu ma vie sur le forum mais je soule quand meme tout le monde

• Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends j'ai 21 ans et je vis la même chose ! Cette impression d'être en décalé est parfois dure à gérer..Du coup je parle peu du mariage à mes amies, et ma meilleure amie me l'a reproché justement haha et finalement elle m'en parle plus que souvent donc ça fait plaisir Smiley smile il faut juste en parler avec celles que ça plaît je pense pour éviter de saouler les autres !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'ou l'avantage du forum , moi pour pas souler tout le monde car je parler que mariage j'ai carément créer un page facebook lol Smiley laugh

• Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Rinkooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais pas pu faire ça, Monsieur ne sait pas tenir un secret ^^
    On veut faire une annonce surprise à l'intégralité des invités ... il l'a dit à 2 personnes (un de ses témoins et notre demoiselle d'honneur), j'étais po contente !

• Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui juste 2 couples d'amis qui seront d'ailleurs nos témoins le savent!! Comme nous avons choisi de faire un baptême civil car mon conjoint n'est pas croyant ni catholique d'ailleurs! Les gens ne se doute pas qu'as la mairie ils me verront dans ma belle robe! Le soir où je l'ai trouvée fin juin, j'allais chez ma belle mère et dans ma tête " ca y est j'ai trouvé ma robe elle est trop belle" mais au final en vrai je lui ai dit "3 ou 4 oeufs pour le cake" !! C'est cool de pouvoir en.parler ici!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésite pas à venir en parler avec nous, ça ne nous saoule pas, on adore ça
    • Répondre
  • R
    Rinkooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous faites un mariage surprise ?!? Cool Smiley smile

• Répondre
  • R
    Rinkooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ton impatience !!! Ca fait un an qu'on a décidé de se marier. On a fait la moitié du chemin !

Je comprends aussi ton désir de ne pas saouler tes amis. Nous laissons nos amis nous poser des questions, s'ils ont envie de savoir ou nous en sommes. Nous donnons des infos de notre avancement aux témoins.

Par contre, je me lache du côté de mes collègues, pauvrettes Smiley smile

Et ici, tu es là pour parler mariage, je te rassure, donc tu peux te lacher sans complexe ^^

• Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Février 2018 Rhône
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est aussi pour ça qu'on est là alors n'hésite pas
    • Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends milles fois ce que tu vie, nous avons fait le choix de cacher notre mariage derrière le baptême de notre loulou. D'une car la famille de Mr aurais voulu faire tous payer beaucoup de choses et je n'aurai plus eu mon mot à dire, de 2 car mes parents aurais critiqué sans même aider ou s'intéresser, et de 3 on trouver sa énorme d'avoir notre secret avec juste 2 couples d'amis pour nous soutenir. Je n'ai pas trop envie de les souler non plus. C'est parfois pesant j'ai hâte d'y être!!! J'ai même étais chercher ma robe seule! Heureusement le vendeur était super c'était comme avec une copine!courage et n'hésite pas!!!!
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2017 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage et n'hésite pas
    • Répondre
  • C
    Cloums ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette communauté est super !!! Merci pour tout !!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La communauté mariage.net est là pour ça ! Tu peux nous demander des conseils et nous faire partager tes idées tes trouvailles ...Et je suis entièrement d'accord avec toi il n'y a pas d'âge ! Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Experte Mai 2017 Morbihan
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends on se marie début mai et tout le monde dis non mais tu as le tempsJustement non!!!! Le temps passe vite et les choses ne se font pas toutes seuleJ'ai l'impression de vivre sur une autre planète ^^
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2017 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend j'ai 24 ans, et on est parti à la réunion il y a 3 ans alors qu'on ne connaissait personne. Moi perso ma famille me soutien, en même temps ils me connaissent et savent que ce n'est pas eu qui contrôleront quoique ce soit à ma place.
    Si tu es si pressée et heureuse c'est que tu le fait pour les bonnes raisons non? Et tu verras si les gens t'en parle d'eux même, mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir partager ça avec tes amis.. Dans tout les cas tu peux compter sur nous
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis.... c'est normal de vouloir en parler il y a tellement de choses à dire là dessus! Au moins si tu ne peux pas en parler avec elles tu as quand même ton chéri et ta mère. je sais ce que c'est l'excitation du mariage je suis en plein dedans et le mariage n'est que dans... 14 mois!Smiley xd
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer