Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Pro Juin 2018 Finistère

Retour de noce

Anais, le 1 Mars 2018 à 20:09 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde! Petite question. Avez-vous invité tout le monde au retour? Parce qu'à la base je ne pensais pas que tout le monde dirait oui et viendrait oui je sais ce qu'on va me dire si tu invites des gens c'est pour qu'ils viennent. En faite j'ai invité tout ceux que j'aime mais au final ça fait beaucoup lol des bisous 😙

22 Réponses

Activité récente par Anais, le 2 Mars 2018 à 13:17
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tte pour vos réponses! Je me sens moins seule d'un coup 😜 juste petite info j'ai invité tout le monde parce qu'a part nos parents et nos amis tout le monde vient de loin (même ma soeur qui vit dans un autre département) mais au final je fais mes calculs et j'ai déjà 3 personnes qui ne viennent pas pour le reste j'attends les réponses... qui ne sont pas toujours facile à venir (même pour le repas et le vh!)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée août 2018 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est l'inverse 88 au repas le samedi soir et 100 au retour le dimanche midi nous faisons un cochon grillé semoule et ratatouille ⭐
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous serons 170 au repas la veille, et le lendemain 40 (chez mon beau père) nous avons prévu un FOODTRUCK.

C'est un sacré budget si tu réinvites tout le monde lol

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous avons invités 120 personnes au repas, et 98 personnes le lendemain. Nous avons invité le lendemain tous nos proches + ceux qui viennent de loin pour leur laisser la possibilité de manger tranquille avant de repartir.

Pour l'instant, nous n'avons pas eu encore beaucoup de retours, mais je pense qu'on ne devrait pas dépasser les 80 personnes le lendemain.

• Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on y a pas encore totalement réfléchis mais toute la famille venant de loin viendra puis nos amis les plus proches je pense. Donc max 50/60 personnes je pense. Sur les 180 la veille

• Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne chose que tout le monde soit envoie à l'idée de venir!! S'il y a bcp de monde tu peux proposer un brunch à la bonne franquette, un barbecue, un buffet froid...
    Nous avons un quart des invités qui restent pour le lendemain et nous allons mixer les restes de la veille (buffet froid) avec du sucré, nous irons à la boulangerie le matin piur commander des viennoiseries, prévoir du café du thé etc...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ce sera que les proches et en comptant on est 45 🙄 je peux pas faire moins du coup pas le choix lol
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous tout le monde reste sur place Donc on sera quasi 120... par contre on a rien de vraiment prévu 😁 Sur le fp j'ai noté "dimanche : on finit les restes si y en a 😁" Bon je vais demander aux tatas et cousines d'amener un gâteau Maison pour le ptit dej Et je vais quand même prévoir des plateaux de charcuterie 😜
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous tout le monde invité à un petit déjeuner convivial le lendemain ! Pour la simple et bonne raison que tout le monde dort sur le lieu de réception Smiley winking
    et tout nos invités viennent de loin (entre 300 et 800km)
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera une invitation formelle afin qu’il n’y ait pas de doute dans l’esprit des invités
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c'est exactement comme toi...ca va faire du monde du coup mais ça fait plaisir 😁
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir!

On a invité tout le monde au VH, au repas et au rebond, mais on est 30 donc la sélection des meilleurs est déjà faite!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà supprimé les amis ou demander s'ils veulent payer leurs parts.
    Après j'ai discuté avec des cousins cousines qui préfèrent dormir le matin à l'hôtel (en se couchant à 5h du matin ) plutôt que d'avoir à venir manger. Ils viendront pour le café.
    Et comme ça j'ai déjà diminué de 20 Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous oui, le lendemain tout le monde est à nouveau invité Smiley smile

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment tu as fait pour choisir les gens? Car nous tout le monde vient de loin sauf les amis
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le retour tout le monde n'est pas invité, pour le jour j nous serons environ 80 adultes et le lendemain 60 nous avons choisi le même traiteur nous faisons un cochon grillé, nous sommes à 11 euros par personne.

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça qui me fait un peu peur on ne passe pas par un traiteur non plus trop cher on avait prévu barbeuc mais au final la viande coûte assez chère. Parce qu'à la base je voulais mettre des brochettes avec les saucisses merguez + des chips et des crudités. Ça me rassure qu'on soit plusieurs dans ce cas 😊
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après c'est Mr qui râle lol
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me sens moins seule d'un coup lol en faire je balise parce qu'il y a des gens qui se sont rajoutés...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai le même problème !!! Mais du coup je vais m’adapter !! Heureusement que je ńavais pas prevu un brunch par le traiteur mais un buffet froid fait maison !! Sinon les prix aurait été exorbitants !!
    • Répondre
  • Angelle
    Mariée Addicte Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Angelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela peux te rassurer j'ai le même problème j'ai tte les personne auquel je tiens et je penser pas que ça ferais autant mais bon je me dit enfin de compte c'est le plus beau jour de notre vie donc allez soyons fou
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mdrr j’ai penser comme toi je vais inviter plein de monde mais espérant avoir peu être quelque retour négatif c’est malheureux mais après c’est un sacrée budget après bien sûrs que si je les invites cents qu’il sont conviés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer