Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaëlle
Super Mariée Juillet 2018 Jura

Retour d'evjf et comme une grosse envie de tout lâcher ...

Anaëlle, le 29 Mai 2018 à 22:04 Publié dans Organisation du mariage 0 98
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous, ce n'est pas souvent que je m'adresse à la comue pour des soucis perso ... Mais je ne sais plus vers qui me tourner ..
Samedi était le jour de mon evjf , on a commencé par un escape game que j'ai adoré, poursuivi par des photos en ville et une soirée jeux et karaoké ...
Lors des photos en ville je devais en faire une quinzaine avec des hommes ( barbus, âgés etc ) j'ai fait 7 photos ... Je n'ai pas réussi à aborder des hommes marchant à côté de leur femme et j'ai refusé de danser la macarena dans la rue ...
Mes témoins ( ma soeur et une amie ) sont donc " frustrées et déçues " j'ai beau leur dire que j'ai passé une bonne journée elles bloquent .. J'ai donc tenté de briser la glace aujourd'hui ... Je fais donc de la peine ( comprenez pitié) à ma soeur, je ne sais pas m'amuser ... Elle m'a dit samedi que je n'étais qu'une coincée ... Et mon autre témoin est hyper sèche ... J'ai donc cherché à comprendre vraiment ... Et elles ont communiqué entre elle et c'est parti en vrille .
Ajoutez à ça que mon chéri se désintéressé des préparatifs bien qu'il ne reste pas grand chose ... Ne reste que mes parents qui prennent ça à coeur mais je me sens seule , je pleure et j'ai envie de tout arrêter de " lâcher prise " comme dirait ma soeur mais vraiment ...
Ma soeur manipule son monde comme elle l'a toujours fait ... Je suis la méchante et elle récolte mes amies , je l'ai bien vu samedi elles sont plus complices que je ne le suis avec mon amie ...
Merci à ceux qui m'auront lu même si vous n'avez pas de solution j'en aurai au moins parlé ...

98 Réponses

Activité récente par Anaëlle, le 31 Mai 2018 à 01:35
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma foi si elles sont si proches peut être que ça finira comme souvent, une amie en moins pour moi et une en plus pour ma sœur ...
    C'est vrai , je vais bien voir par la suite

• Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui fort heureusement ça n'a pas dégénéré !
    Merci Smiley smile

• Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui , c'est vrai je ne devrai pas me culpabiliser ... MAis c'est dans ma nature ...

• Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pas facile ...
    C'est vrai il faut que je relativise
    Ah ah j'espère ^^

• Répondre
  • Emilie S
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Emilie S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es comme tu es. Les vraies amies t'aiment pour ce que tu es. Si ton amie est plus proche de ta soeur dans les delires ca ne veut pas dire qu'elle ne t'apprécie pas. Si elle t'en veut a ce point d'être toi même ce n'est pas une amie.
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... Ne te laisse pas culpabiliser, toi tu n'as rien fait de mal !
    • Répondre
  • Chrystelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Val-de-Marne
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage et surtout pense à toi et ton bien-être.. Si ton naturel est d'être simple sans extravagance ni d'être complètement bourré pour t'amuser c'est tout à ton honneur. Ce genre de scénario pour une soirée d'evjf, c'est que dans les films et ça finit pas très bien en général... Tu as sauvé ta soirée et tes amies d'une probable lamentable gueule de bois ou d' une honteuse attitude qui t'aurait poursuivie.. Félicitations pour ton mariage et vive l'amour 💕
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait du bien sa on est toute la pour ce soutenir tkt
    • Répondre
  • Manue Y.
    Mariée Experte août 2018 Doubs
    Manue Y. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage c'est pas facile de voir ta soeur comme ca
    Mais ce n'est qu'un détail un evjf donc garde que les bons moment et pas les couacs
    Pense à ton mariage et tinquiete pas nos hommes sont plein de ressource on pense qu'il ne participe pas mais il va t'etonner crois en lui .
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me tué de lire des trucs pareils. Je comprends pas comment tes amis et ta propre sœur peuvent te faire te sentir mal juste parce que tu veux pas aborder des inconnus, c’etait Ton evjf le but était de te faire plaisir pas de te mettre mal à l’aise. Tu es comme tu es et tu ne devrais te sentir mal pour ça miss.
    • Répondre
  • Shaaz
    Mariée Pro Septembre 2018 Hérault
    Shaaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! ☺☺☺
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faudra bien , merci à toi aussi
    • Répondre
  • Shaaz
    Shaaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez , ca va aller....bonne journée à toi
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ...
    Je le sais que je vais pas tout lâcher je suis trop rationnelle pour ça ... Mais disons que j'avais besoin de craquer ...
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement la limite est faible .. Et parfois franchie ...
    C'est surtout de me faire culpabiliser par la suite ...
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui mais elles n'ont pas vraiment su respecter les limites ...
    Il l'était au début mais là il a une baisse ... Je pense qu'il va s'y remettre en panique dans quelques jours
    Merci
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle m'a fait culpabilisé de ne pas avoir fait exactement ce qu'elle voulait ...
    Assez oui ...
    Merci
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut l'encaisser. ..
    La limite est souvent faible ...
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas non plus dans cet optique pour son plus grand désespoir ...
    Oh on va commencé par le caractère un petit peu bipolaire et je pense que le reste en découle ...
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment à 23 ans non ...
    Là dessus j'ai des parents top mais ça s'arrête à eux Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ces jamais facile là famille malheureusement pas de solutions mes plein de courage n'abandonne pas après tout ce que tu as du préparé essaie de parlé avec ton homme vous allez vous marier quand même
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui l alcool y a eu ça aussi " t'es sûr que tu veux pas boire , aller un petit verre, c'est du cocktail tu sentiras rien " ( chéri est barman et je sens l'alcool dans les cocktails il m'a appris à détecter ) mais elles étaient hyper contentes à 22:00 que quelqu'un puisse encore conduire ...
    Ah bâ alors j'attends l'électrochoc il reste 38 jours à l'aise Smiley winking
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas ne pas savoir s'amuser que de ne pas accepter certaines choses ! C'est à toi d'être déçue de ce qu'elles t'ont fait faire alors que ça ne te plaisait pas ! Moi j'avais mis des véto sur les trucs que je trouve humiliants (de ce style) et je ne suis absolument pas "coincée". C'est juste du respect : tu ne fais pas aux autres ce qui ne leur plaît pas, à chacun sa vision des choses. C'est censé être toi la "star" du jour, pas le bouc émissaire !
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu ...
    Je pense qu'elle n'en n'aura pas ...
    Si et le poil est long ...
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne voulais pas me forcer ... Inutile de se mettre mal seule ...
    Je vais essayer de lui parler mais la situation est trop tendue encore aujourd'hui
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En soit je ne l'ai pas trop mal vécue c'est le " après " qui a été assez violent :/
    Merci
    • Répondre
  • Anaëlle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En théorie oui ... En pratique pas toujours malheureusement ...
    Comme dit mon chéri ça finira par arriver. ..
    Plus que 8 jours à attendre pour qu'il s'y mette alors Smiley winking
    • Répondre
  • Shaaz
    Shaaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d accord avec le dernier commentaires ...c'est ta journée à toi pas la leur ....ce sont uniquement des choses qui y font plaisirs , elles sony très dures effectivement ... allez courage et puis tu sais ....pour ton chéri ..certains hommes ne sont pas autant impliqués quinnle souhaiterai....alors courage et écoute ton coeur....
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait de frustrée cest elle !!! Elle aurait tellement aimé être à ta place qu' elle a tout fait pour te culpabiliser. Un rien manipulatrice!!! Courage
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tres dure ce qu’elles te disent ! Elles ont certainement oublié que c’était ta journée à toi! Donc c’est à elle de s’adapter à toi et non le contraire!
    et je comprend tes ressentis! Beaucoup de courage
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas tous les mêmes façons de nous amuser... exemple : certains boivent à en vomir et estiment avoir passé une super soirée. Pour ma part, boire n est ni agréable ni confortable, et ça ne m amuse pas. Je passe donc pour une coincée pour ceux la... m'en fiche ! Pour moi, eux sont des pauvre gens qui ont besoin de se defoncer pour se marrer, et je trouve ça triste. Chacun sa personnalité, si ta soeur ne respecte pas ça, essaye de voir ses défauts. Tu verras qu' elle vaut certainement bien moins que ce qu' elle fait croire...
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J halluciné tu ne sais pas t amuser parce que tu n as s pas voulu danser l macarena deans la rue!!!!! Et bien soit, je te comprends. Moi franchement le côté faire des gages des défis... j en avais pas envie c est pas un week end d intégration !!! Et ma soeur et mes amis l ont compris certaines auraient voulu que je sois déguisé mais honnêtement si c est faire un truc qui me plaisait pas elles ont compris. Et on s est très bien amusé sans que je me tape l affiche. Ta soeur a sans doute l âge de comprendre qu on puisse ne pas tous s amuser de la même manière.
    Pour le reste je me dit ça doit être un cap a 2 semaines eh demi je suis là seule à me préoccuper du mariage ma mère juste qu est ce qu on mange ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer