Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro août 2018 Yonne

Retour vdn Bali

Luciole, le 29 Mai 2019 à 14:41 Publié dans Lune de miel 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous voilà rentré de voyage de noce à Bali après nous être mariés en août 2018.

Que dire c'était juste Waouh et nous rentrons des étoiles plein les yeux.

Nous sommes partis du 10 au 26 mai 2019 et le dernier jour d'ailleurs le volcan est rentré en éruption ouf...

J'avais opté pour la voyage de passer par une agence trouvée en ligne "Bali Authentique" et bien vraiment pas déçu.

Nous avons fait deux jours à Mengwi puis deux jours à Pemuteran, deux jours à Lovina, deux jours à Ubub, deux jours à Ahmed et 4 jours à Candidasa.

Les hôtels étaient top, le temps magnifique et surtout pas de touriste ! La meilleur période pour partir.

Notre voyage comprenait les nuits avec PD, 9 jours d'excursion avec un guide francophone où on a visité des temples, plongée, massage, bain sources d'eau chaude, diverses randonnées, vélo dans les rizières, découverte de cascades, pirogue sur un lac, cours de cuisine, découverte de spectacle et cérémonie balinaise ect...

Les balinais sont très accueillants et chaleureux et nous avions un guide très gentil qui nous a fait découvrir Bali de la meilleur façon qui puisse être. Et quand nous avons été accueilli dans la famille balinaise pour le cours de cuisine, c'était vraiment très convivial.

Pour les repas, nous avons mangé le midi pour maxi 10e pour deux et maxi 20€ le soir.

Tout ça pour un budget total d'à peine 3600€...

Donc je conseille fortement de visiter ce beau pays riche en tout point et qui restera pour nous notre plus beau voyage...

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smiley smile

34 Réponses

Activité récente par Elise, le 11 Juin 2019 à 23:29
  • E
    Mariée Addicte Juin 2019 Vendée
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aurais tu des photos ? Moi je veux bien tout pleins de renseignements car c'est une destination que j'envisage !
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Curieuse août 2019 Lot-et-Garonne
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, c'est rassurant et ça fait plaisir ! 🤗
    • Répondre
  • L
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Alors après ce que j'ai entendu des balinais en avril cette année c'était pas terrible le temps donc peut être plus privilégié mai et juin. Sur le retour (c'est à dire le 27 mai), on a commencé à ressentir le flux de touriste qui arrivaient donc vraiment top d'y avoir échapper. Le temps était vraiment magnifique on a eu 1h de pluie quand on est monté vers le Lac Batur mais c'est tout en 15 jours donc on a pas à se plaindre Smiley smile

La plupart des rizières étaient vertes après y'a des endroits où ils étaient entrain de récolter donc c'était un peu moins vert.

Même si j'étais pas fan de passer par une agence, je la conseille vivement et surtout leur guide qui s'appelle RUDY : une personne formidable.

Et chez eux, tu peux choisir ton hébergement selon ton budget et la ville où tu souhaites résider. Ce sont principalement des petits hébergements et c'est très agréable.

• Répondre
  • Muriel
    Mariée Curieuse août 2019 Lot-et-Garonne
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis ravie de ton témoignage car nous souhaitons aussi partir en lune de miel à Bali à cette période là (avril, mai ou juin). Les rizières étaient elles vertes ? A-t-il beaucoup plu durant votre séjour ? Ce sont mes craintes sur la période, sachant que tout le monde conseille plutôt de partir en septembre/octobre.

Quant à l'agence Bali authentique, je viens d'aller sur leur site, il est super bien fait, très intuitif, cela donne envie. Et ton témoignage donne envie de leur faire confiance. Nous allons demander un devis.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bnjr félicitation

• Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou félicitation pour ton voyage de noce

Et merci d avoir partagée avec nous

• Répondre
  • Pirouette
    Super Mariée Juin 2019 Dordogne
    Pirouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je sais bien que les agences prennent des grosses com. Après, partir à l'aventure, dans un pays proche et pas très grand je sais gérer.... Mais là, on parle de traverser l'océan et d'aller dans un pays immense.
    J'ai vu les cenotes, y'en a des magnifiques et apres, ya aussi plein d'attrape touriste.

Après plusieurs heures de recherches sur le Mexique, il y a vraiment des milliers de choses à voir, autant le côté plage aux eaux bleues m'emballent, autant allez découvrir l'histoire de leur pays m'enthousiasme !

Bon je vais continuer mes recherches alors Smiley smile

Merci pour tes conseils que je garde précieusement.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour d'expérience. Ça donne envie dis donc 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah nous on a carrement hesiter à y repartir pour notre voyage de noce alors qu'on y est allé il y a 2 ans! Ptdr.
    Mais au final on se fait un petit sejour a santorin et l'an prochain surement le costa rica Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne passe jamais par des agences. Tout simplement parce qu'ils prennent une grosse comission sur tout pour quelque chose que tu peux faire toi meme gratuitement par internet.
    Et en plus ils ne te font voir que des trucs a touristes sans forcement te faire voir ce qui vaut le coup.
    Nous etions dans un hotel de Fuertaventura. Zone tres bien et tres securisee avec de jolies plages.
    A faire : Tulum, Chichen Itza, la reserve naturelle de sian khan (pour voir les oiseaux, les crocos, les dauphins et tortues de mer en liberte + baignade dans des lagons aux eaux turquoises), aller nager dans des cenotes (celle qui s'appelle Pet Cemetary tres jolie). Eviter playa del carmen qui est moche et mal famée.
    Partir surtout sans bijou de valeur et toujours avoir un petit billet dans la poche au cas ou.
    Le mexique est un pays sublime. Vous allez kiffer!
    • Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Luciole,

Je suis heureuse de lire que votre lune de miel restera inoubliable Smiley love

• Répondre
  • Pirouette
    Pirouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Non je ne me suis pas trompée, je répondais à Anais Smiley smile qui semble avoir la bougeotte annuellement et avoir déjà visité le Mexique Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou non je ne suis pas partie au Mexique mais à Bali tu as du te tromper ?!

Pour Bali nous sommes passé par Quatar Airways !

• Répondre
  • Pirouette
    Pirouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Je viens d evoir quee tu étais pasmrtie au Mexique... C'est la destination que l'on envisage pour notre voyage de noce.
    Peux-tu me dire si tu es passée par une compagnie ? si oui, laquelle ?

Je ne suis jamais partie aussi loin, et j'ai peut de me planter d'agence /site/organisateur.

En te remerciant d'avance Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Oui des choses incontournables pour nous ca été : la plongée à Menjangan Island vers Pemuteran c'était juste waouh, on en a pris plein les yeux Smiley smile

Ensuite, on a beaucoup adoré les sources d'eau chaude celle près de Singaraja notamment puis les cascades de Sekumpull, toutes les rizières dont celle classé au patrimoine de l'UNESCO mais surtout celle de Blimbing, les visites de Temple, un cours de cuisine dans une famille balinaise ect...

On a vu un spectacle de danse traditionnelle au Palais Banjar à Ubud, super bien et l'entrée est reversé à une assoc d'enfants défavorisés..

• Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

ça donne trop envie de partir ! départ le 20 juillet pour 3 semaines au Pérou ! Smiley smile

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci ! Je vais aller voir ça 😉
    • Répondre
  • L
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère que tu ne seras pas décu après tu pars dans la période la plus touristique, j'espère que ça ira...

• Répondre
  • L
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, c'est exactement ça tu as tout dit Smiley smile

On a tellement aimé qu'on compte y retourner plus tard quand nous aurons des enfants !

• Répondre
  • L
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou oui c'est bien ça l'agence a géré les hébergement avec petits déj et les transferts et transport avec chauffeur/guide parlant assez bien français et toutes les excursions : temple, massage, rando avec guide sentier ect.. Je te conseille d'aller sur le site de Bali authentique Smiley smile

• Répondre
  • L
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors je pensais comme toi. Mais comme je l'ai précisé dans mon post Bali c'est touristique en juillet aout et septembre. Hors de ces trois mois c'est très bien.

Pour te dire dans notre premier hébergement on étais les seuls sur les 6 bungalows Smiley smile

Même notre guide nous disait à chaque fois en juillet août c'est la folie ya trop de monde lol

• Répondre
  • L
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Oui le budget comprend un peu moins de 1500€ de billet aller retour pour deux pris en direct sur Quatar airways.

Les hôtels pour moi ce n'en était pas car je vais m'expliquer : c'était des bungalows avec terrasse dans des établissements où il n'y en avait pas plus de 10 à chaque mois.

Et la vu qu'on était en début de période, il n'y avait pas un chat donc trop cool Smiley smile

• Répondre
  • L
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

La Polynésie aussi nous plaisait mais vraiment hors budget !!!

Et comme tu le dis c'est mieux quand il y a des choses à faire et à Bali c'est le cas, il y a beaucoup d'activité et pour tous les goûts entre mer et terre Smiley smile

• Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aller voir les temples, la foret des singes, les jardins du roi, une serre a papillons, visiter les rizieres, manger dans un resto face au volcan. Il y a tellement de choses a voir!
    Pour la danse nous avons vu un tres joli spectacle dans un petit hotel intimiste à Sanur.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Luciole pour ton retour car c est justement la destination dont nous rêvons pour notre voyage de noce
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roooo on se marie samedi et on part mardi à Bali !
    des choses incontournables à nous conseiller? Avez vous vu un spectacle de danse? Si oui, où?
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de nous faire voyager, ça donne envie
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pars le 15 juillet pendant 2 semaines? J’ai hâte de découvrir
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme Bali est a faire pour celles qui se posent la question. Je voyage à l'etranger tous les ans et c'est le plus beau voyage que j'ai fait avec le Mexique.
    Les gens sont du gentillesse incroyable, la culture est stupefiante, aucune dangerosite meme le soir, et la vie pas cher du tout.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super, on compte partir à Bali aussi pour notre voyage de noces, donc ça me conforte dans notre idée 😉 du coup c'était un circuit organisé par l'agence avec les transports réservés et tout ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Calvados
    Mmmmm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post. Mon conjoint m'avait suggéré cette destination pour notre voyage de noces mais pour moi Bali c'est vraiment l'endroit très touristique, soit tout le contraire de ce que j'aime. Mais après t'avoir lu, Cette destination remonte dans ma liste 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! ton post fait tout simplement rêver !!! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer