Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Juin 2017 Aisne

Rien n'avance

Julie, le 12 Mars 2017 à 21:58 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis à un peu plus de 3 mois du mariage et j'ai encore rien acheté en déco. Je cherche mais je ne suis pas motivé. Dur dur de s'y mettre. Comment faites vous ?

36 Réponses

Activité récente par Camille, le 13 Mars 2017 à 21:18
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait des mois que je suis sur la déco mais je fais tout de mes mains des chemins de tables au porte alliance en passant par les bougeoirs... mais après cest vraiment mon truc j'adore ça avant de m'y mettre jai furté sur le net un bout de temps. Si cest pas ton truc tu peux faire quelque chose de très bien et très simplement. A ta place j'irai courir les fleuristes pour choisir celui qui te fera de supers compo avec la location du matériel et hop tu as tes centres de table. Pour le reste pas besoin d'en faire des caisses éventuellement quelques pompons par ci par la. Il faut en revanche que tu achètes livre d'or, urne, porte alliance. Pour le plan de table va au plus simple un jolie pele mele de chez maison du monde et une carte par table et hop terminé. A la limite si tu veux des chemins de tables fais un tour sur instemporel, point fête, save the deco ou encore Amazon et Aliexpress. Voila si t'as d'autres doutes ou questions hésite pas
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair!! Jte comprend. A mon taff c'est du 8h-20h... tous les jours et desfois le samedi j'ai que dimanche pour me reposer et c'est reparti pour la semaine. Alors sa m'arrange de commander sur internet et de faire livrer à mon taff
    • Répondre
  • Mounette
    Mariée Addicte août 2017 Ardennes
    Mounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il va falloir si mettre moi dans 5 mois je commence doucement
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine que ça ne doit pas être simple tous les jours. Tu as choisis ton thème, tes couleurs ? Dis moi un peu ou tu en es dans tes preparatifs que je regarde si je te trouve des trucs sympa. Tu es de quelle région ?
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne voudrais tu pas prendre une décoratrice ? Car si tu te lances dans l'idée "je veux pas de déco" j'ai peur que tu le regrettes après le jour J !!
    • Répondre
  • Boniface
    Marié Curieux Avril 2017 Pas-de-Calais
    Boniface ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un truc de fou nous c'est la même choses mais d'ordre de la messe ect après la déco on a voulu une décoratrice car trop de tracas sinon de plus elles nous fait tout sur mesure cette un peu plus chère que si on l'avais fait nous même mais moins de tracas pour les idees la mise en place et le démontage tout est pris en charge bon courage à toi
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà la salle où va se dérouler le repas, elle est belle et à beaucoup de potentiel. Je ne sais pas comment m'y prendre car à l'heure d'aujourd'hui, nous n'avons pas encore beaucoup de réponse donc je ne sais pas combien de tables. Voir avec le traiteur où il veut les tables pour le buffet froid.

Rien n'avance - 1
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi rien n'avance il nous reste 51 jours et on ne parvient pas a boucler la cérémonie laique, il reste encore pleins de choses à faire c'est dingue !!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaite un mariage champetre.
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie...
    • Répondre
  • Lora
    Mariée Confirmée août 2016 Morbihan
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas tes alliances ? Il ne faut pas tarder a les acheter...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais m'y coller cette semaine et je verrai mon état d'esprit à la réception des colis
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh génial ça, mes parents m'ont motivé hier mais dès qu'ils partent c'est fini, je dois faire ma dépression de début d'année suite à la perte des bébés
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pour l'information
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit peu mais j'ai beaucoup de temps donc je me freine un peu. J'ai acheter des bonbonnières pour le candy bar fait le fond de mon plan de table l'urne le livre d'or j'ai commencé les contenant à bonbon pour les enfants mais là c'est chômage technique plus de matière première (pot bledina) j'ai fait mes petite tablette de chocolat macarons et pomme d'amour en fimo pour coller sur les contenant à dragées des adultes. Et la je commence à faire des fleurs en papiers pour le bouquet que je lancerai aux célibataires je n'ai pas envie de lancer le mien que je n'ai pas encore choisi. On a réservé la salle on va signer chez le photographe demain. Il faut que je m'occupe du traiteur dj.....
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui dans 102 jours exactement. j'ai le principal ma robe le costume, la semaine prochaine c'est les robes de demoiselle d'honneur, j'ai un témoin sûr de chaque côté. la musique, le repas, la salle. mais là je suis bloqué question déco
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est presque pareil t'inquiète pas 😆. je me marie le 1 juillet 2017 j'ai acheté ma deco parce que sa me plaît mais tout est dans un placard à attendre que sa se fasse j'ai l'impression que j'ai encore le temps donc je laisse traîner. Je pense que on as l'impression d'avoir encore tellement de temps que on se stress pas mais va bientôt falloir s'y mettre quand même de tout façon sa va venir tout seul avec le compte à rebours qui defile 😊

• Répondre
  • I
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend de ce que tu souhaites ! Personnellement je m'y suis mise en avance car on souhaite beaucoup de chose à faire soit même et a personnalisé... Et donc il faut du temps pour ne pas être en panique la veille ! Idem, on a des invités qui arrivent quelques jours avant alors l'objectif est d'avoir terminé certaines choses pour pouvoir passer un peu plus de temps avec eux ! Et, mon compagnon étant comme moi un indécis chronique concernant les couleurs, le style etc...Ça nous permettait aussi de se faire à une idée ou d'en changer!!!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2017 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas eu trop de mal à trouver. C'est venu comme ça. As tu regarder sur le net. Après tu es pas obligé de faire une grande deco
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh J'ai une super témoins car la deuxième aucune nouvelles depuis janvier. j'ai un cousin qui me trouve pleins d'idées et le thème champetre est inspirant pour lui. moi Ce qui me frêne c'est mon futur époux car quand je lui montre des choses il me dit non pas ça.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je vais faire car avec mes semaines qui sont chargées. je commence aujourd'hui
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà j'ai peur de ça aussi, d'en avoir trop et de ne pas savoir choisir
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super. tu as dû bien avancé
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis dit que j'avais le temps, mais là j'en ai discuter avec mes parents et il faut que je m'y mette.
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais beaucoup sur Internet. Il y a des jours où je n'ai pas envie et des jours où je suis hyper motivée 😊
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord, pose toi les bonnes questions... Comment tu vois ton mariage, a koi tu rêves pour ce jour si particulier? Si tu préfères un repas sans chichi, laisse tomber la déco, de simples bouquets sur les tables feront l'affaire mais si tu souhaites kelkes choses de particulier alors il faut s'y mettre! Demande de l'aide à tes amies, ta famille, le futur mari car faire sa déco, ça prend énormément de temps!!! Bon courage pour la suite 😉
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors faut juste avoir le déclic!!! Apres ca va tout seul... Je flaire les promos ici ou en magasin puis je commande beaucoup sur internet!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai une maman, des témoins, une grande soeur et une amie en or, qui m'aide beaucoup. Quand je suis en rade d'idée, j'appelle tout ce beau monde à la rescousse. Tu n'as personne qui peut t'assister dans tes recherches ?
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bin si ce n'est pas ton truc, ne fais rien!

Perso, je trouve les idées sur Pinterest, ou dans ma tête!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais tu n'es pas obligée d'acheter ou de faire de la déco... si ta salle est jolie, que la vaisselle est belle, pas la peine de rajouter quoi que ce soit. Juste un chandelier au milieu des tables, ou bien des compos florales à commander à un fleuriste, ce sera parfait.

• Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouahhh dans trois mois ?? bon après tu n'es pas obligée de faire une déco. Ma soeur n'en a pas fait du tout. Moi aussi comme les filles, j'ai plein d'idées, faut juste que le porte monnaie permette de finaliser tout ça. Mais si tu voulais une déco particulière, fais toi aider par ta famille, amis, DH ou si ton budget te le permet, appelle au secours une wedding planner ^^ Bon courage

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta témoin et tes demoiselles d honneur ne te motive pas ou ne t aide pas? Moi je me marie en sept 2018 et je sais déjà tout ce que je veux mais j adore la deco en général donc je regarde un peu partout pour acheter au fur et à mesure. Tu ne voudrais pas d une salle sans décoration ??? Alors tu sais ce qu il te reste à faire. Tu trouves toutes les idées sur le net et meme ici les filles peuvent te conseiller.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer