Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline H
Mariée Experte Juin 2019 Oise

Robe

Céline H, le 18 août 2018 à 09:09 Publié dans Mode nuptiale 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Juste une stupéfaction je vois de plus en plus de personnes qui revendent leur robe de mariée, certe c’est beaucoup d’argent pour peux de temps mais moi je ne pourrais pas quand pensez vous ?? Bien sûr comme je m’en dit souvent chacun est libre de ses choix.🙂

9 Réponses

Activité récente par Myrella, le 18 août 2018 à 18:36
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est un choix très personnel. Je n'envisage pas de revendre ma robe. Mais j'avoue que si je suis dans le besoin financière, je n'hésiterais pas.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello...
    Perso pour moi ca n'a ps vraiment d'impact... C'est qu'une fringue...
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors personnellement je ne reviendrai pas ma robe.
    Après beaucoup de femmes vendent la leur après un divorce ou simplement parceque ça best pas le plus important pour elle ça n'est pas forcément une question d'argent je pense.
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais adoré porter la robe de ma maman pour le principe mais... Il aurait fallu faire appel à une couturière parce que le modèle n'est plus au goût du jour, et puis ma maman et moi, on n'a pas du tout la même morphologie donc même quand j'étais mince au lycée elle ne l'allait pas xD
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une question de personne, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse toujours de récupérer de l'argent (surtout qd on voit à quel prix sont achetées/revendues certaines robes).
    La mienne est une seconde main (j'aime donner une seconde vie aux choses), je pensais la revendre par la suite mais je la ferai peut-être reprendre par une couturière pour la remettre. J'ai vu plusieurs annonces et c'est un principe qui motive de plus en plus de gens : le plaisir de savoir qu'elle a fait le bonheur d'une autre à la place de rester dans le placard. Par ailleurs, la mode change vite et il y a peu de chance que nos (éventuelles) filles veuillent de cette robe ... Combien d'entre nous porterons la robe de leur maman 😅?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2018 Rhône
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends les personnes qui souhaitent vendre leur robe. Un mariage coûte cher, elles souhaitent peut-être faire une rentrée d’argent. De plus, ça prend de la place!!! Personnellement je veux la garder car j’aimerais beaucoup l’offrir à ma fille (si j’en ai une et si elle se marie bien sûr)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'étant pas attachée aux choses matérielles (je préfère garder le mari que la robe 😂), c'est une possibilité que j'avais en tête.
    Ayant trouvé ma robe après quelques péripéties, je me dis désormais que ce sera trop difficile. La mienne serait en plus remettable pour un anniversaire de mariage par exemple.
    Alors, je me dis que je verrai bien mon état d'esprit.
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Celine,
    pour certaines personnes un mariage coûte très cher.
    personnellement nous avons tout fait pour financer un mariage à notre image, ni trop ni trop peu.
    le dernier mois est très dur, mon frigo est un peu vide 😁.
    du coup je peux comprendre qu’on ait besoin de revendre deco, ou même robe.
    tu as aussi une question de place. Il faut pouvoir stocker une robe princesse 😉.
    je ne me pense pas capable, à ce jour, de vendre ma robe. Mais si vraiment j’ai besoin... alors pourquoi pas. De toute façon je ne la remettrai pas et je ne peux pas la « transformer ».
    par contre revendre une robe c’est compliqué parce qu’elle est fait sur ton corps...

tu le comprends j’ai un avis mitigé 😁
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline,

Ma future belle sœur a revendue sa robe, pas par pb financier, mais parce qu’elle voyait pas l’interêt de la garder, elle ne s’attache pas aux choses matériels.
    Pour ma part je la garderais, comme j’ai gardé ma robe de pacs Smiley smile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer