Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Choulou
Mariée Confirmée Septembre 2015 Finistère

Robe de mariée

Choulou, le 18 Novembre 2014 à 18:11 Publié dans Finistère 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je souhaiterai savoir dans quel magasin êtes vous aller pour vos robes de mariées?

Est ce que quelq'uns connait Le magasin Lune de Miel à Quimperlé ?

MErci de vos réponse

18 Réponses

Activité récente par Guillamet, le 24 Juin 2015 à 23:32
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Finistère
    Guillamet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée août 2015 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles,

Alors pour ma part l'expérience des Mariées d'Aurélie est très mauvaise ...

Vente forcée sur une robe que je voulais voir avec ma mère qui habite très loin. Je pleurais dans la cabine et me suis entendue dire qu'à ce prix-là il n'y en aurait plus le jour où ma mère viendrait (c'est-à-dire 7 jours plus tard), qu'on ne pourrait jamais la commander, que je devais acheter tout de suite celle qui était en stock.
    Résultat j'ai acheté cette robe à contre-coeur, j'ai appelé 1h plus tard en disant que non vraiment elle ne me plaisait pas et on m'a dit qu'il était trop tard, qu'elle avait été retouchée juste après que je sois venue.

Aucun conseil, vente forcée, ce n'est pas comme ça que j'imaginais le choix de ma robe de mariée. Résultat, je suis allée dans la boutique d'à côté, Elodie Mariage, où la vendeuse n'a pas jugé mon budget, ni le fait que j'avais eu un bébé quelques mois avant et qu'il me restait encore un petit bidon, elle a attendu que ma mère vienne avec moi, elle s'est démenée pour trouver une jolie robe qui me plaise, et que j'ai achetée.
    Je ne porterai donc jamais la robe des Mariées d'Aurélie, je suis très déçue cette boutique, même s'il y a deux personnes qui sont très bien, la 3ème, celle qui m'a reçue, m'a forcé la main et devrait changer de métier. Une honte !

De plus, ma belle-mère qui m'accompagnait, s'est entendue dire des commentaires plus que déplacés "il faut qu'elle l'achète, à ce prix-à vous imaginez bien qu'il n'y en aura plus, de toute façon je ne pourrai pas le commander, cette robe est la moins chère que j'ai, si elle en veut une pour son mariage elle ne trouvera rien".

Et on vous force aussi à acheter des accessoires, même si vous ne le souhaitez pas. Une gaine que je trouvais désagréable à porter, on m'a dit "mais si il vous la faut, celle-ci est trop petite, vous avez il faut prendre la taille au-dessus, je ne l'ai pas en magasin, il faut la commander, si ça ne va pas on reprend de toute façon."
    Résultat la taille plus large est trop grande, c'est juste que je n'aime vraiment pas porter ce genre de choses. J'ai donc dit que je ne la souhaitais pas, on m'a répondu "on ne reprend pas un article commandé, prenez la taille en-dessous sinon". Le must : le double du prix que dans un magasin de lingerie.

Entre mensonges, manque de conseil, commentaires déplacés et vente forcée, je ne recommande pas cette boutique, même si, comme je le dis, il y a deux personnes très gentilles, celle qui m'a reçue m'a forcée la main sur une robe dans laquelle je me sentais moche.

Par contre, Elodie Mariage à Brest, top de chez top, la vendeuse est une perle. Elle gère tout toute seule la plupart du temps, donc elle peut paraître débordée car elle doit parfois s'occuper de plusieurs personnes en même temps, mais elle est d'une gentillesse à toute épreuve, elle sait vous faire mettre vos complexes de côté, et vous donner le sourire. Si vous avez l'occasion, allez la voir de ma part !!

• Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y suis allée hier : la patronne est absolument adorable ! elle est de bon conseil, nous avons passé plus de deux heures ensembles à essayer pleins de robes

et devinez quoi ? j'ai trouvé ma robe !!!

Je conseil d'y aller en ce moment, elle solde les robes qu'elle a en stock !

• Répondre
  • Choulou
    Choulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai pris ma robe la bas !!!! Je n'ai pas hésité coup de foudre mais c'est vrai que les mariés de Betina sont super connu aussi

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Finistère
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis passée à Lune de Miel et très accueillante... Elle avait également de belles robes au salon du mariage de Lorient. J'hésite entre cette boutique, bettina à plouay ou mariées Vs à caudan...
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Curieuse Juin 2015 Finistère
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me suis rendu la bah et personne adorable et effectivement si tu viens de la part de quelqu'un etole et jupons prêter bon pour ma part j'ai trouvé mon bonheur ailleurs car un coup de chance mais sinon j'ai failli prendre la bah et elle est top.
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2016. Effectivement, c'est sympa comme offre, c'est commercial
    • Répondre
  • Choulou
    Choulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux y aller les yeux fermés et quand tu viens de la part de quelqu'un tu as l' étole d'offerte plus le jupon ce qui est sympa aussi tu te marie quand?

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2015 Moselle
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais qu'un seul magasin j'ai trouver LA robe de suite lol chez tyffanie pour un oui à Freyming en Lorraine
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais mes 1 er essayages à tendance Mariage au mans
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contente pour toi ! Venant de Moelan, je pense que j'irai en priorité dans cette boutique :-)
    • Répondre
  • Choulou
    Choulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh que oui j'ai trouvé mon bonheur !!! Elles sont superbes et super gentils les deux dames vraiment je conseille vivement ce magasin c'est top

• Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, ce rdv chez "lune de miel" ? As tu trouvé ton bonheur ?
    • Répondre
  • Choulou
    Choulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Pauline Smiley smile

Moi j'ai pris RDV a Quimpérlé Chez Lune de Miel des beaux modéles sur internet RDV samedi j'ai hate

• Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Finistère
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé ma robe de mariée au "mariées de l'Odet" à Quimper. J'avais fait tous les magasins de Brest et de Quimper avant de trouver cette boutique sympa. la qualité est trés bonne et le prix est raisonnable. Les produits sont fabriqués en Europe avec de belles matiéres. la commercante est hyper sympa enfin bref j'ai été entiérement satisfaite. De plus lorsqu'on a rdv avec elle on est toute seule car la boutique est petite, je trouve que c'est un gros plus car elle est avec nous à 100%.

cette boutique n'est pas résérvé au gros budgets, en tout cas ca vaut le coup d'y jeter un oeil!!

voici le site: http://www.lesmarieesdelodet.com/

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai trouvé la mienne aux mariées d'Aurelie à Brest, vendeuses très sympa et de bons conseils, et modèles beaucoup moins chers que ce que je pensais. Sinon j'ai été chez Pronuptia ( mais il n'y avait aucun modèle à me plaire), à Cymbelline ( beaucoup de modèles mais plus cher et pas de coup de cœur), et à point mariage (pas mal de choix mais vendeuses pas très agréables ...), le tout à Brest.
    • Répondre
  • Stephanie Fred
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Stephanie Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commander la mienne à morelle mariage à Henin beaumont
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé la mienne chez Pronuptia Toulouse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer