Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée août 2015 Indre-et-Loire

Robe de mariée... boutique ou net?

Souris, le 20 Novembre 2014 à 00:33 Publié dans Mode nuptiale 0 88
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Voila j'ai comme un petit dilemne... les "vrai" boutiques ou sur internet pour l'achat de LA robe?
Les prix sont très atractifs sur le net mais la qualité suit-elle? et si un modele me plaîs mais qu'elle ne me va pas du tout? Smiley cry

Je souhaiterais des conseilles svp!
Des bibisous!

88 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 31 août 2015 à 21:28
  • Sabrina
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK. Merci..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne tenterai pas internet. J'ai eu pas mal de témoignages de personnes déçues car entre la photo et la réalité il y a de belles différences. Et je ne conçois pas d'acheter sans essayer, ne serait-ce que pour voir si elle me va à moi et en fonction de mon corps. Elle peut être très jolie sur le mannequin et pas sur une autre...

• Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La blanche sur eBay et la blanche et grise en boutique c est une Annie couture
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte août 2016 Eure
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouha j'adore tu les as eu sur quel site?
    • Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai prise une sur aliexpress il faut faire attention à ne pas se faire livrer par DHL parce qu'ils m'ont fait payer un fois 53 euros et une autre fois 90 euros et ils ne préviennent pas on reçoit un sms avec me montant soit 5minutes avant d'être livrer soit quand le livreur est en face de nous. Ils disent toujours que ce sont des frais de douane même si sur le suivi coli il est inscrit qu'il n'ont pas rencontré la douane ce sont tellement des voleurs que même le livreur a été choqué de ma facture. Aliexpress tip top ma robe était magnifique et Dresswe aussi qualité vraiment supérieur au prix.
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prix attractifs sur le net viennent de site chinois ! Fuis les tu sera tres decue
    • Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi les 2 lol boutique pour la grise et blanche et la toute blanche mon coup de cœur sur le net

Robe de mariée... boutique ou net? - 1
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Var
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir tu l'as prise sur quel site et les frais de livraison douanes?

• Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici le detail des mesures que l'on m'a demandées

- TOUR DE TAILLE :

- HAUTEUR (sans talon) : taille jusqu'au sol =

- HAUTEUR( chaussure de la mariée): taille jusqu'au sol avec les chaussures de mariée =

- HANCHE( haut des fesses):

- POITRINE:

- POINTE DES SEINS (écartement entre les 2 seins):

- EPAULE à EPAULE ( bout de l'épaule à l'autre épaule):

- BAS DU COU à LA POINTE DU SEIN :

- EPAULE AUX PIEDS ( sans chaussures) :

- PELVIS ( le bassin : les deux os sur la taille,faire le tour avec le mètre):
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envoyé un mail à la dame elle m'a repondu dans l'heure elle m'envoie ma robe la semaine pro j'ai hate! Je vous dirais tout de suite si j'ai bienf fait ou arnaquée.. Smiley smile
    • Répondre
  • Efeloe
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Efeloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah dans ce cas-là, c'est mieux, si on te demande tes mensurations.

Dans ce cas-là, boutiques et internet peuvent valoir le coup.

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Corse
    Joh2b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le site où j'ai commandé ma robe c'est
    IZIDRESS
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Corse
    Joh2b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai eu le coup de foudre pour une sur un site que j'ai commandé. A la réception je l'ai trouvé encore plus magnifique !! Mais c'est vrai que c'est sympa de faire des essayages en boutique entre copines, bon ça va j'ai eu de la chance elle est à lacets derrière et me va super bien ! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Robedemarieepascher.fr c'est un site francais bien repute sur les forum et magazines de mariage l'interlocutrice est toujours dispo repond du tac au tac et fais vraiment attention exemple je m'etais trompee dans les mesures elle a tout de suite rebondi pour me faire verifier et repprendre les mesures et elle avait raison j'ai trouvé ca pas mal car elle aurait pu faire faire ma robe par son couturier sans verifier et la mauvaise surprise... Donc pour l'instant je trouve tres pro jspr que je ne vend pas la peau de l'ours j'ai hate d'avoir ma robe et de clore le chapitre "achat de robe sur le net" de façon positive Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as commandé sur quel site Smiley smile ?
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcement car sur le site ou j'ai commandéma robe l' interlocutrice m'a demandé une liste precise de mes mensurations exactes (d'epaule a epaule/taille a plat/taille avec les chaussures de mariée etc etc...)
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voila ce que j'ai fait: Je savais quel style je voulais et je connais bien ma.morphologie donc deja 2 bon points

Je suis donc allee en boutosue essayer plusieurs styles de robes qui correspondaient a ce que je voulais pour confirmer mes choix et etre certaine que c'est ce qui flattait le plus ma silhouette et ensuite j'ai trouvé LA robe sur internet 1000€ moins chere qu'en boutique! Par contre la suite de l'histoire ne dis pas encore si mon choix a ete bon car je n'ai pas encore reçu ma rpbe mais ç dpit arriver ce mois ci j'ai hate! Je te redis quoi une fois ma robe arrivée Smiley winking
    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi boutique pourtant j'ai hésité et je ne voulais Pas y mettre cher et j'ai craqué ;-)
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans hésiter boutique rien que pour le plaisir des essayages.

• Répondre
  • Efeloe
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Efeloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille d'aller en boutique car ils prennent tes mensurations et tu auras une robe adaptée à ta taille! Sur le net, ce sera une taille standard, que tu devras peut être faire retoucher et c'est difficile de se rendre compte de la qualité du tissu.
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En boutique pour ma part : ne serait-ce que pour avoir le plaisir d'essayer plusieurs modèles et savoir lequel te correspond le mieux, etc

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je préfère en boutique. Je n'étais pas assez sûre de mes choix et de la robe qui allait à ma morphologie pour la prendre sur internet.

J'ai d'ailleurs bien fait car je rêvais d'une robe princesse et en essayant ce type de modèle je me suis rendue compte que cela ne m'allait pas du tout. La vendeuse m'a proposé une robe et je ne l'ai pas quitté pendant 20 minutes. Elle était faite pour moi!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse août 2016 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien.ne vaux un essayage et des.conseils de.professionnel et d expert
    Sur internet j'aurai trop peur que ça ne soit pas la.bonne taille que le rendu ne soit pas le même
    Personnellement j'irai en boutique
    • Répondre
  • Lora
    Super Mariée Janvier 2015 Loire Atlantique
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est que mon avis mais pour moi sa robe de mariée c'est juste impossible de la choisir sur Internet. Et puis quel plaisir d'aller en boutique!!!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mars 2015 Manche
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'étais plutot pour le net mais ma maman qui m'a payé ma robe ne voulait pas alors on est allé en boutique mais j'avoue elle avait raison

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que les prix sur le net sont attractifs mais c'est risqué, je trouve ! Il vaux mieux l'essayer en boutique !

La robe c'est pour une seule fois dans ta vie alors vaux mieux qu'elle soit parfaite à tes yeux !

• Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté cette robe à ce vendeur :

Robe de mariée... boutique ou net? - 1

Robe de mariée... boutique ou net? - 2
    • Répondre
  • Sarkanette
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était long de l'attendre car j'avais peur qu'elle n'arrive pas, que quelque chose n'aille pas. Vivement que tu ais la tienne !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu l'as commandé sur quel site ta robe? j'aimerais commander la mienne sur le net aussi. j'ai fait plusieurs séances d'essayages dans des magasins différents, j'ai pu déterminer quel style me va mais je n'ai pas eu de coup de coeur. je me dis qu'en commandant en sur mesure je suis sure qu'elle sera ajustée au pire quelques retouches à faire.

• Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Experte Mars 2015 Gard
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai hâte de recevoir la mienne (encore un mois à attendre lol)...

• Répondre
  • Sarkanette
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reçu le mienne jeudi et je suis ravie. J'avais donné les mesures et elle me va parfaitement.
    Je vais fait deux boutiques avant et celle que j'ai prise ressemble à une que j'ai essayé et qui m allait.
    Donc j'ai eu mes essayages dans 2 boutiques et j'ai payé ma robe 130 euros. La qualité est bien au dessus de celles de tati et du même niveau que point mariage.
    Ma témoin est venue hier pour que je l'essaye et c'était magique ! Nickel chrome. La voilà rangée dans une boîte jusqu'au jour J.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux tenter le net si une robe te plait vraiment et que le prix n'est pas élevé au pire tu iras la faire retoucher chez une couturière !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer