Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mme Camicase
Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire

Robe de mariée conseil

Mme Camicase, le 27 Janvier 2015 à 22:46 Publié dans Mode nuptiale 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

j'aurais souhaité avoir quelques conseils pour bien choisir sa robe.

D'avance merci Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Mme Camicase, le 4 Février 2015 à 18:28
  • Mme Camicase
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je crois avoir eu mon premier coup de coeur, reste plus qu'a savoir si c'est le bon !

• Répondre
  • Mme Camicase
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton message. Il est très complet et cela me rassure beaucoup de voir que je ne suis pas la seul qui peux avoir des doutes. Merci encore Smiley smile

• Répondre
  • Lovelove
    Mariée Experte Juillet 2015 Isère
    Lovelove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute ton cœur ! Quand tu auras le coup de cœur pour une robe tu le sauras ! L'émotion est tellement forte ! C'est un moment magnifique ! Une vraie "rencontre" !
    • Répondre
  • Aziza
    Mariée Confirmée Février 2015 Calvados
    Aziza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu commences juste tes recherches, tu peux commencer par par naviguer sur les blogs et sur pinterest à la recherche de formes qui te plaisent, tu peux te laisser 3/4 mois à rêver autour de ta robe et de ton thème. Tu auras déjà une idée de ce qui te plaît et de ce que tu cherches. Tu sauras ce que tu ne veux pas.

Ensuite, tu peux fixer un montant maximum à ne pas dépasser pour la robe: entre deux tu as réalisé ton budget mariage... tu sauras ce que tu peux te permettre ( pense aux accessoires aussi; mais je suis une mariée d'hiver, donc j'ai pu et dû m'éclater sur les accessoires, gants, ombrelle, chaussures, manchon etc... ).

Après tu peux faire une recherche sur les boutiques de mariées de ta région et chercher des avis. Il est important de savoir s'ils comprennent les retouches ou non. Je suis tombée des nues quand on m'a demandé 120 euros pour deux heures de reprise sur ma robe (j'avais perdu du poids).

C'est parti pour l'essayage, on te demande la date de ton mariage, n'hésite pas y aller seule pour la première session d'essayage, renseigne-toi sur les conditions de commande, d'échange, de retouche AVANT de signer quoi que ce soit (voir comment tu te sens, comment tu sens la boutique, la conseillère etc...). Mais normalement si tu as lu les avis, tu sais où tu seras bien reçue. Bien prendre son temps si tu n'as pas de coup de coeur, la peur est mauvaise conseillère (on te prétendra que c'est la dernière taille parfois...).

Ça y est, après avoir fait ta première sélection, tu peux y aller accompagnée de qui te plaît. Normalement, comme tu auras fait une présélection, tu seras plus à l'aise avec les avis des uns et des autres.

C'est ce que j'ai fait et pour moi ça a marché.

• Répondre
  • Mme Camicase
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos conseils Smiley smile Le 1er essayage a été très concluant j'ai trouvé deux perles magnifiques !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je dirais ne pas y aller avec trop de gens (au risque d'avoir trop d'avis différents).

Ne pas hésiter à essayer des modèles qu'on n'aime pas si la vendeuse te dis que ca pourrait t'aller, en général elles savent ce qu'elles font.

Et enfin une petite vidéo pour choisir sa robe selon sa morpho :

http://www.femmeactuelle.fr/amour/mariage/conseils-pour-choisir-sa-robe-de-mariee-20026

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mes discussions j'ai écris un article sur ca va voir ;-)
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le principal est de rester soi même, d'emmener des personnes de confiance mais d'écouter principalement son coeur.

(dixit qq1 qui n'est pas allée faire d'essayages)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration