Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Mai 2014 Charente Maritime

Rome, venise pour 3 ou 4 jours juste après le mariage !!

Aurélie, le 4 Septembre 2012 à 19:16 Publié dans Lune de miel 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !!!

avec chéri on aimerait partir quelques jours en italie, juste après le mariage (mai 2013) histoire de décompresser et de se retrouver que tous les 2.On aimerait partir soit à rome soit à venise et pour pas trop cher.

si qq'un a des bons plans ça m'interesserait !! par contre on aimerait partir soit de nantes, bordeaux ou la rochelle (le plus prêt de chez nous)

merci à toutes

28 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 16 Février 2014 à 18:24
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok c'est gentil merci qd même !!

• Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'aimerais bien les infos moi aussi si possible ^^

Merci d'avance
    • Répondre
  • Edouard
    Marié Confirmé Juin 2015 Morbihan
    Edouard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qu'il faut savoir c'est qu'on était parti au mois de février aussi. Mais je t'envoie tout ça dès que j'aurai toutes les info!!

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, si c'est possible je veux bien plus d'infos sur le vol l'hotel..... merci bonne journée également

• Répondre
  • Edouard
    Marié Confirmé Juin 2015 Morbihan
    Edouard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous on est parti sur Venise pour 300€ vol + Hôtel demi pension. Après pour le soir on avait notre petit resto ou on s'en sortait pour 25/30€ grand max en mangeant bien. Pour l'hôtel, il était en un peu exentré mais on avait un bus qui nous enmenait directement à Venise en 10/15mn. Voilà si tu veux plus d'info je t'envoie tout ça en pv. Bonne journée.

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

Pour avoir fait une semaine venise + rome en mars dernier ( 4 jours venise + 3 jours rome), je te conseille d'aller plutôt à Rome, surtout niveau Budget! Venise est magnifique à voir mais c'est ultra cher! c'est très touristique et la moindre petite chose coûte très cher!

En tout cas bon voyage et bon courage pour les préparatifs!

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2014 Haute-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous , nous partons le lundi matin tres tot , nous faisons Genes , Florence , et Venise . Tout sa en voiture et en 1 semaines . sa fait beaucoup de kilometre mais on prefere avoir la voiture pour pouvoir bouger .

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien non je ne suis pas partie car notre mariage est repoussé à l'année prochaine, on vient d'avoir un petit garçon c'est pour ça !! mais on compte bien partir ap notre mariage en mai 2014 !!!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors tu es partie où finalement?

Nous on voudrait partir aussi après le mariage (28 septembre) 3 nuits à Venise. Avez-vous des hôtels et restaurant à conseiller?

Merci

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, je confirme, l'Australie, c'est très, très loin, et les 20h ou plus de vol, il faut les supporter! J'y suis allée deux fois, et la première fois, après être restée une dizaine de jours à Perth (Western Australia), je suis allée à Sydney (5h aller + 5h retour). 50h de vol au total pour ce voyage là, mais ca en vallait vraiment la peine!

Bon courage!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis partie une première fois en voyage de noces à Venise, c'est magique et sublime. C'était en mai 2005, très agréable, mais c'est envahi de touristes... L'idéal, c'est de passer par Donatello (dans ton agence de voyages), ce voyagiste fait des petits séjours très abordables en Italie avec vol+hôtel compris. Ah oui, à Venise, il vaut mieux s'éloigner des restaurants sur les grandes places, il y en a de délicieux, typiques et assez bon marché en s'éloignant un peu et en longeant les petits canaux par exemple.

Bon courage à toi!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec mon chéri, nous sommes allés à Venise durant une semaine en 2010 et nous avions opter pour louer un appartement à la semaine. J'avais trouvé un appartement qui est à 20minutes en équivalent du TER de Venise et nous avions payer 390 € pour un appartement de cinq pièces et franchement il était tip top. Sans parler du propriétaire qui était adorable même si il parlait pas trop français mais nous sommes arrivés à nous comprendre et qui est passé en semaine pour nous demander si tout allait bien. Après il faut savoir que nous y sommes allés en voiture mais nous étions libre pour visiter Venise et ses alentours (nous avons fait Venise en trois jours puis avons visiter d'autres villes). Je te conseil le site "Home Holydays" qui est vraiment intéressant pour la location d'appartements en Europe voir d'autres pays hors UE.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris le taxi notre hotel était pas loin de l'aéroport donc juste donner le nom de l'hôtel et ça ete
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite question à celles qui sont déjà allées à Rome, comment avez-vous fait pour les tranferts aéroport/hotel ? bus ou taxi ? je m'interroge car n'étant pas bilingue, j'ai peur de galérer pour la partie des transferts... on pense y aller soit un peu avant le mariage, soit après avant notre voyage de noces...

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok cool merci c'est toujours bon à savoir !!! car je sais qu'il y a des séjours très intéressants !!!

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

non j'ai réserver 1x pour disneyland paris et cette été pour la france à richelieu et franchement niveau qualité prix rien a redire

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur les hotels sont des hotels 4 ou 5 étoiles !!! tu n'as jamais été déçu par eux??

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as le temps de regarder pour ceux qui est de voyage privé je suis déjà parti 2 fois avec eux mais en voiture donc jamais testé avec avion mais je regardais aussi les offres quand je chercher mais jamais trouver moins cher car leur hotel sont vraiment d'un luxe.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil !!! j'ai commencé à regardé aussi sur voyage privée et en ce moment il propose des ptits séjours à rome à - 70 % mais pas aux dates auxquelles on veut partir, on va encore attendre et voir ce qu'il ya de plus intérressant rapport qualité / prix. J'ai été voir l'hotel que tu avais pris et c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout.merci pour tes conseils !!!

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça sera l'avion, car je ne l'ai jamais pris et j'aimerais m'y habituer avant le voyage de noce qui se fera en australie.Car si je ne supporte pas, les 22h d'avion vont être très dur !!!

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pas que tu serais déjà avoir les vols maintenant, j'ai réserver pas beaucoup en avance 1 mois avant je pense car les prix change tout l temps pour les vols et les prix sont très interressant après j'ai payer un peu plus cher car on voulais un peu de place au jambe donc on a réserver les sorti de secours car avec rayair faut etre là bien a l'avance car pas de siège réserver premier arriver premier servi donc si tu arrive dans les dernier tu risque de pas etre a coter de ton homme.

je me suis marier comme toi en mai le 26 et nous somme parti le 28 mai on a eu un temps super

n'hésite pas si tu as d'autre question.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super bonne idée... Je sens que je vais proposer de faire la même chose avec Monsieur !!!!
    Donc je vais rester en lien avec ce post et me renseigner... je pense que cela peut être trés sympa...
    Par contre avec Monsieur chéri, je crois qu'on va choisir le train couchette, je suis une terrorisée de l'avion donc si je peux éviter !!!

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci laetitia !!! tu avais réserver combien de temps à l'avance???et c'était à quelle période??? nous ça sera en mai l'année prochaine (dans 8 mois et 6 jour pour le jour j ) pour les vols j'ai regardé sur ryanair et ils n'en n'ont pas aux dates prévues, après j'en trouve des vols mais pas à moins de 700 euros ça fait un peu cher pour 3jours surtout que ce n'est pas notre voyage de noces.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour aurélie,

voici des sites recommandées par les filles pourtes recherches :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/trouvez-votre-voyage-de-noce-sur-le-net--t26754

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait comme toi je voulais partir de suite après le mariage (lundi qui suit) pour se retrouver tout les 2 car notre voyage de noce on le fesait 4 mois après donc nous sommes aller a rome (rêve de chérie moi javais déjà été) pour 4 jours mais vraiment 2 jour entier sur place pour 400 euro avion compris pour le vol nous avons choisi rayair https://www.ryanair.com/fr/fr/ très bon rapport qualité prix et pour l'hotel j'ai prix sur booking l'hotel piccolo borgo avec chambre jaccuzi https://www.booking.com/country/fr.html et pas déçu c'est très beau la bas.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tout les cas tu auras le statu et les avantages de jeunes maries pendent un an après ton mariage. Fait le tour des agences de voyages c'est souvent moins cher en passant par eux pour des petit voyages.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci , ça ne sera pas notre voyages de noces mais on aimerait partir pour qu'on profite de notre nouveau statut de jeunes mariés Smiley winking

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour avoir fait les deux c'est un très bon choix, Venise comme Rome c'est génial Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer