Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Avril 2017 Côtes d'Armor

Rouge or not rouge

Nina, le 10 Septembre 2016 à 23:53 Publié dans Beauté 0 34
Sauvegardé
Répondre
Alors voilà le thème du mariage va être rétro vintage et pour ma part j'aimerais être dans un style des femmes des années 40-50 avec robe blanche au niveau du mollet ou un peu plus court et rouge à lèvres rouge! Sauf que les couleurs du mariage c'est pêche et menthe donc question : est ce que si je met des chaussures rouges avec le vernis à ongles rouge et le rouge à lèvres rouge ça ne va pas jurer avec mes couleurs ? Et si je met des chaussures couleurs menthe à l'eau et du rouge à lèvres? Qu'est ce qui va être le plus sympa?

34 Réponses

Activité récente par Laëtitia, le 15 Septembre 2016 à 16:01
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nina, sans même voir ton post j'ai publié quelque chose tout à l'heure qui colle à ta description Mariage thème années 50 en espérant que ça te donne quelques idées.

• Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je te dirais de foncer aussi! Même si c'est pas les couleurs de ta décoration tu seras à fond dans le thème quand même et tu vas être superbes. Rien que la description franchement tu peux pas faire de fausses notes

• Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Aurore ! Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos couleurs de mariage étaient noir et blanc avec des touches de rouge, mais moi j'avais un maquillage et des chaussures dans les tons dorés et mon mari un costume gris. Personne ne nous a dit qu'on était moche et mal assorti, bien au contraire ! Fonce !

• Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup!! ça fait du bien de lire ça!

• Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

woah c'est sublime meme! j'aime beaucoup! et puis de toutes façons, rester bloquer dans un même theme c'est pas mon style !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens et encore un autre exemple: ce mariage d'une blogueuse américaine, tu peux pas dire que c'est pas beau Smiley winking

son thème de déco est autour du violet, et la mariée porte un magnifique maquillage "fifties" avec du vrai rouge à lèvre et du vernis rouge.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis sûre que ça va être magnifique, l'association menthe et pêche c'est trop beau et parfaitement adapté pour un thème rétro je trouve!

Et franchement, pas de soucis, le maquillage il doit aller avant tout avec la carnation, et avec l'ambiance générale (ce sera pas le même maquillage pour une ambiance rétro que pour un mariage champêtre ou encore glamour), mais à mon avis faut pas chercher à accorder les couleurs à tout prix.

• Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai, tu as raison et puis je vais pas aller mettre du gloss pêche et du vernis menthe lol Ma deco ne va pas rester bloquer sur un seul et même thème ! Ça va être cool avec du style année 50, de la recup et de la couleur!
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis!
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui mais elle parle de son maquillage, pas de sa robe ou de sa déco

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens regarde ça répond pas complètement ta question mais regarde cette jolie mariée de 1956:

Rouge or not rouge 1

elle a un maquillage rétro avec du vrai rouge (j'imagine que c'est un peu ce style que tu veux) , pas du tout assorti avec ses fleurs roses, et pourtant elle est magnifique non? Tout est parfaitmeent harmonieux!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton maquillage n'a aucune obligation d'être accordé à la couleur de tes nappes Smiley winking

si le rouge s'accorde bien avec ta carnation, alors vas-y fonce. Ca collera avec l'ambiance générale de ton mariage. Pas la peine de te mettre du vert menthe sur les paupières et du pêche sur les lèvres sous prétexte que c'est les couleurs de ton thème!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2017 Val-d'Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout. Tu peux avoir 2 thèmes différents s'il y en a 2 qui te tiennent à coeur. Pêche et menthe pour ta déco de salle et rouge et blanc pour toi. Si tu as des demoiselles d'honneur, pourquoi ne pas leur demander de se mettre en rouge ou en avoir une touche ? Ou juste à ton/ta témoin ? Ta tenue ferait écho à la sienne et tu te sentirais moins "décalée". C'est ce que j'ai fait pour moi. Notre mariage c'est couleurs naturelles (blanc, ivoire, doré, lin...). Pourtant je tenais absolument à ma touche de rouge car c'est ma couleur préférée. Et comme futur n'en voulait pas en déco, j'en ai mis sur moi et mes DH. Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2017 Vienne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis du même avis que certaines personnes qui ont répondu au début. Je pense que si tu pars sur du pastel avec du vert menthe et peche il faut que tu restes que du pastel et non que tu rajoutes du rouge....perso j ai les mêmes couleurs pastel que toi mais mon thème est champêtre vintage ce qui je trouve s associe plus au thème avec beaucoup de gypsophille et d objets de récup.... Revoi peut être ce qui est le plus important pr toi? Le thème ou les couleurs??
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Manzil
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Manche
    Manzil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chaussures menthe à l'eau, rouge à lèvres rouge !

• Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

top tes chaussures! mais oui en effet moi pareil une robe comme ça c'est pas la peine lol, je marche dessus ^^

en tout cas vraiment tres jolie dans ta robe!

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je fais 1m77 du coup ça passe lol c cool de rencontrer des futures mariées dans le même style on dénote un peu des mariées glamour champêtre princesse et pastel mdr pour les chaussures je pourrais te mettre la photo de l'étiquette sur la boite si tu as besoin
    • Répondre
  • Coline
    Mariée Addicte août 2017 Loire
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore tes chaussures mais tu le sais déjà lol ton bouquet aussi et encore plus sans les plumes...J aime aussi ta robe ( t inquiète) mais pas du tout mon style. Je pense qu avec mes 1,60m dedans je ressemblerai à rien lol
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bouquet

Ecrit par Coline:

Message cité

Ecrit par Lolo:

Même thème que toi sauf que nous c'est rétro année 50/60 couleurs rouge et blanc j'ai une robe en dentelle blanche et des chaussures rouges avec un rouge à lèvres rouge des chaussures chaussures rouge et .... Un bouquets avec des fleurs de différents rouges

Des photos !!!

voilà Smiley laugh

chaussures

chaussures

chaussures

chaussures

chaussures

chaussures

ma robe

ma robe

ma robe

ma robe

ma robe

ma robe

mon bouquet

mon bouquet

j'ai fais enlever les plumes noires de mon bouquet

• Répondre
  • Coline
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des photos !!!
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne suis pas objective car je n'aime pas le rouge du tout je trouve que meme si c'est une couleur qui symbolise l'amour je la trouve trop agressive

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    + 1 de jolies chaussures menthe et un joli bouquet pêche et menthe et tu peux un joli rouge a lèvre rouge avec un maquillage un peu pin up ... En tout cas très joli choix de thème
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même thème que toi sauf que nous c'est rétro année 50/60 couleurs rouge et blanc j'ai une robe en dentelle blanche et des chaussures rouges avec un rouge à lèvres rouge des chaussures chaussures rouge et .... Un bouquets avec des fleurs de différents rouges
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que tout et dit chaussure et oncle dans ton thème mais rouge à lèvres rouge. Mon thème est champêtre hivernal et que des ton de blanc et bois mais je pense me laissé tenter par un rouge à lèvres rouge.
    • Répondre
  • Coline
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons le même thème pour notre mariage mais nos couleurs sont rouge, noir et blanc. C'est donc plus facile pour ma robe, costume de mon homme, accessoires et maquillage.Je te conseille vernis pêche ( ils font de jolis couleurs pastels chez le petit macaron) chaussures menthe à l'eau et rouge à lèvres rouge. Le maquillage doit rappeler les années 40-50.J'adore tes couleurs !!! Et je me permets de te demander en amis pour que l'on puisse échanger nos idées
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La tenue est sympa je serai aussi en chaussures rouges vernis rouges et pas de rouge à lèvres je n'aime pas ça mais effectivement ça tranche beaucoup trop avec tes couleurs pastel !

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euhh non sa ne va pas du tout

• Répondre
  • Choupinette
    Mariée Experte Octobre 2016 Loire
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tes chaussures reste dans les couleur de ton theme ainsi que tes ongles et tente le rouge pour tes levres ....
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Novembre 2017 Charente Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que wedding planner je pense que tu fais fausse route .... Excuses moi mais ton thème et tes couleurs ne vont pas ensemble , le fil conducteur n'est pas respecté et tu cours vers l'incohérence .... Il faut faire des choix !!!!
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'hésiterai pas pour les ongles - lèvres en rouge mais ça ne me tente pas les chaussures menthe à l'eau.
    Cette couleur est jolie mais je me représente mal le rouge le blanc de la robe (qui évoque donc le rétro vintage - et ce vert vient s'ajouter pour un second thème ...d'où plusieurs informations à lire sur ta tenue....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer