Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Curieuse Juin 2017 Val-d'Oise

Salle de réception

Deborah, le 17 août 2016 à 15:40 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Cômment choisir une bonne salle de mariage

10 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 18 août 2016 à 01:10
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La combinaison entre vos criteres (un jardin par ex, le prix...) et la localisation ! Il y a sûrement des criteres moins importants dont vous pouvez passer outre (coupure musique a 4h du mat', traiteur imposé, hébergements...).
    • Répondre
  • D
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2018
    • Répondre
  • D
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tout ses conseilles je Côntinur mes recherche mais cest quand même le plus compliquer je trouve.
    • Répondre
  • D
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te marié quand Melissa?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la je te rejoint totalement nous somme aussi à la recherche de salle depuis plusieurs mois maintenant et je n'ai encore pas trouvé mon bonheur ils faut qu'on réfléchisse à se qu'on veut vraiment entre le prix là localisation bonne recherche en tous cas se n'est pas facile
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le choix du lieu de réception est très personnel, car cela dépend de tes goûts, de tes envies, de ton budget, du nombre d'invités... Il faut déjà que tu te poses la question de savoir ce qui est le plus important pour toi : est-ce que tu veux privilégier la salle (lieu plein de charme qui se suffit à lui-même et n'a pas besoin d'être décoré), le cadre (extérieurs, localisation) ou le côté pratique (parkings, proximité avec la mairie, proche des hébergements, salle pour les enfants...) Un même lieu peut réunir plusieurs de ces critères.

Une fois trouvé un lieu qui te plaise, voici les questions à se poser :

- quand peux-tu récupérer les clés ?

- y a-t-il un concierge ? (cela peut être utile pour ouvrir la salle à un prestataire le jour j) Un service de ménage ?

- y a-t-il un système de contrôle du bruit ? Un horaire à respecter ?

- quels sont les équipements à disposition de la cuisine ? (chambres froides...)

- la vaisselle et le mobilier sont-ils inclus dans la location ? Si non, est-il possible de les louer ?

- y a-t-il des interdits ? (bougies, crochets au mur, suspensions au plafond...)

• Répondre
  • D
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos commentaire, nous somme 200 pers et je ne trouve aucune salle quî nous plait. Soit trip cher, soit moche ou soit il nous impose quelque chose Quel galere
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà faut que t es un coup de coeur, regarde les avis sur internet et en fonction de ton thème
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Moi je dirais de choisir une salle suffisamment grande pour manger et danser. Car attention parfois on nous dit c est une salle de 100 ou 200 personnes et on ce retrouve à ne pas avoir de piste de danse.

Je parle par expérience je me retrouve avec une piste de 20m2 pour 100 cela fait que 20 personnes qui dansent en même temps donc pas cool.

Après elle doit être propre et pas de petites bestiole bizarre qui ce promène. Une cuisine avec un grand frigo et aptes c est celon les goûts et les finances

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer