Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Marié Débutant août 2021 Bas Rhin

Salle de réception - heure imposée de fin de soirée

Chloé, le 31 août 2019 à 13:48 Publié dans Bas Rhin 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les fiancées,
Nous souhaitons nous marier au printemps 2020 dans un lieu au centre ville de Strasbourg ou très proche. Mais mon fiancé est surpris que chaque lieu de réception impose un horaire limite de fin de soirée : pour les plus conciliants 4h maximum (arrêt de la musique). Nous avons peur que cela « casse » l’ambiance un peu trop tôt... On aurait préféré au moins pouvoir aller jusqu’à 5h du matin pour être tranquilles. Est-ce que vous rencontrez également cette problématique ? Pensez-vous que c’est vraiment gênant ?
Comment ça se passe pour vos lieux choisis ?Merci à vous pour votre aide !

8 Réponses

Activité récente par Chloé, le 31 août 2019 à 15:00
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ok 👍 super sympa ton thème ! Insolite et très personnalisé !!
    Merci pour ton avis, effectivement ça reste quand même très beau à l’intérieur. C’etait ma crainte aussi pour danser, mais la salle est assez grande pour 10 tables rondes de 10 personnes et réserver un espace de piste de danse suffisant, on a été visité hier 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, l'Ancienne Douane c'est une tres bonne idee ! La déco dedans ce n'est pas le PUR winstub Smiley winking , donc je pense que ca peut être cool ! Y a t-il de la place pour danser par contre...? Apres, au niveau de votre age, je ne vois pas vraiment de soucis, le "climat" alsacien ce n'est pas forcement un truc de vieux Smiley smile Et ca peut être intéressant, si vos invites connaissent pas.

Notre theme c’était un mariage franco-polonais. On a joue sur les couleurs de l'Alsace et de la Pologne, donc rouge et blanc, avec plein de traditions de chez moi surtout ;-) Du coup c'est vrai qu'en cherchant la salle je regardais si elle peut bien être décorée dans ce theme.. la moquette orange n’était pas possible par exemple ;-)

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 pas de thème spécifique, et toi quel était ton thème ?
    on habite à Strasbourg mais on est de régions différentes, du coup on aimerait bien faire découvrir à notre famille et amis, notre belle ville avec une petite touche alsacienne... c’est pour ça qu’on s’est intéressés au restaurant l’Ancienne Douane. Belle terrasse avec vue sur l’Ill et en plein cœur de Strasbourg mais je crains juste que ça fasse un peu « trop » typique alsacien au niveau de la déco intérieure et du menu, pour un mariage d’un jeune couple (on a 27 ans). Qu’en penses-tu ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok :-) On a restreint la recherche a un moment, car on voulait être surs d'avoir une salle avec la restauration inclue, et ne pas devoir chercher les tables, les chaises, les nappes et le traiteur a part...et en plus avoir une option pour la nuit.

Bonnes recherches , j’espère que vous allez trouver votre bonheur ! C'est quoi le theme...?;-)

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci, ça nous aide parce qu’on n’a pas encore trop d’expérience au niveau mariage ! Ahah Pas eu la chance d’assister à beaucoup de mariage encore !!
    Pour l’instant, on est ouverts à beaucoup de lieux, l’objectif qu’il soit très proche de Strasbourg et très convivial 🙂 je vais me renseigner pour l’hôtel Mercure ! Merci !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, pas de chateau pour nous, donc tu cherches peut-être autre chose ;-) C’était juste Hotel Mercure. On a meme commence avec Pourtales (juste par telephone), mais en août 2018 nos dates envisagées pour juin 19 n’étaient deja plus possibles (salle dispo, mais pas le traiteur).

J'ai été a un mariage au Chateau de l'Ile, je ne me souviens pas s'ils ont eu des horaires définies... Je sais juste que les invites sont partis vers 2h a peu pres d'eux memes, chez nous c’était 3h30 a peu pres.

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, on a visité l’ancienne douane, pavillon Joséphine, la cour de Honau, villa quai Sturm et château Pourtalès.
    Ok merci à Ostwald, c’etait où ? Château de l’île ? Intéressant si c’est le cas. Malheureusement peu de dispo pour 2020, mais on reste flexible pour la date, à voir avec eux.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Dans quelles salles vous avez demande deja ? A Ostwald on n'avait pas de limite horaire, fallait juste payer les serveurs après minuit/par heure.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration