Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loulili
Mariée Confirmée Juin 2014 Calvados

Salle de réception mariage calvados

Loulili, le 13 Novembre 2012 à 10:56 Publié dans Calvados 0 100
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je me marie en juin 2014 et je suis très indécise sur la salle de réception ! J'aimerais avoir vos avis sur les différents lieux que vous avez pu contacter, notamment sur le prix !

J'aimerais avoir un lieu différent d'une salle communale mais sans mettre 3000€ dedans ... Ce que je demande est impossible ou pas ?! Smiley atonished

100 Réponses

Activité récente par Camille, le 17 Juillet 2016 à 15:09
  • C
    Mariée Débutante Juin 2017 Calvados
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Super je te remercie d'avoir pensé à me laisser ton avis sur la salle Jespere que tu as passé une super journée et soirée! Je suis rassurée concernant le bruit alors Encore merci!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2016 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Comme promis un retour sur la Ferme de la Vignette, c'était parfait ! Je te confirme qu'on n'entend pas le mariage d'à côté, que ce soit de la salle ou du préau. On entend un peu à partir de la petite cour (celle qui sépare les deux espaces avec le muret là) mais c'est raisonnable. J'ai même cru qu'ils avaient terminé bien plus tôt que nous comme je n'entendais rien haha mais quand je suis montée me coucher j'ai vu qu'il y avait encore de la lumière de leur côté finalement =)

Bons préparatifs !

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Merci pour ta réponse. Oui je veux bien que tu me dises après ce que tu en as pensé! Nous avons réservé la date ça y est! L'endroit est vraiment top il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas correctement mais je veux bien avoir ton avis après ton mariage Smiley smile merci!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2016 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on a également choisi la Ferme de la Vignette (partie Lola). Je pourrai te dire après mon mariage si le bruit a été un souci, mais je dois avouer que je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet, il me semble que les deux salles sont suffisamment éloignées l'une de l'autre pour ça Smiley smile

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes! Nous nous marions en Juin prochain et avons un gros coup de coeur pour la ferme de la vignette à tour en bessin. L'une d'entre vous y a t'elle déjà fêté son mariage? Ou assister à un mariage? Nous nous demandons si le fait qu'il y ai 2 mariages qui se déroulent en même temps sur le domaine n'est pas dérangeant? (1 dans la grande salle et 1 dans la plus petite) Le bruit et la proximité avec le mariage "à côté" est-il gênant? Merci pour vos réponses ! Smiley smile

• Répondre
  • Y
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Calvados
    Yonnet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super salle et les propriétaires sont vraiment très gentils ! Nous nous y sommes mariés le 11/10/14 !

Pour le DJ n'hésitez pas à prendre Marius qui travaille souvent là-bas !

Justine

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourNous avons également choisi le manoir des marronniers pour notre mariage en Juin 2016. Nous allons aussi avoir une dégustation au mois de fevrier avec l'ensemble des mariés de 2016.Comment avez vous trouvé votre repas de mariage?
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Juin 2016 Calvados
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est le gîtes des houlles pour 2000€.. c'est un corps de ferme surper beau avec une salle pour vin honneur et une salle pour repas avec des gîtes pour 64 couchages gros coup de coeur
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mars 2016 Calvados
    Camomille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie-Noëlle,

Le château du Mesnil d'ô me tente bien aussi, mais je suis également à la recherche d'échos de mariages qui y ont eu lieu.

J'ai demandé le devis, mais chose étrange, le propriétaire ne veut pas faire figurer le prêt des chaises (uniquement 49!!), tables et tentes dans le contrat !!

Des avis seraient les bienvenus !

Merci

• Répondre
  • Marie-noëlle
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Calvados
    Marie-noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, qui se marie ou s'est marié au chateau du mesnil d'o?

• Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2017 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense choisir le domaine de soignolles quelqu'un connait ?

demain je vais visiter, et je visite également le domaine de cauvicourt...

ce n'est pas facile de se decider, surtout que cela represente une grosse partie du budget :/

• Répondre
  • Sonja
    Mariée Addicte Septembre 2015 Calvados
    Sonja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça sera le Moulin de Bully Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2015 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu un réel coup de coeur pour la salle des fêtes de colomby sur thaon pas loin de matthieu ou habite ma maman lieu ou on fera le vin d'honneur elle est parfaite pour 120 convives

• Répondre
  • J
    Mariée Débutante Septembre 2015 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c est vrai ca vient au meme Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2015 Calvados
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah au final, ce n'est pas si cher que ça par rapport à d'autres salles du même standing et aux services compris. Nous nous étions renseignés aussi pour le Manoir des Maronniers, mais le souci, c'est que nous voulons demander à un membre de la famille qui est traiteur d'organiser le repas. Donc ce n'était pas possible à Sully.

Au final, là où on paie un peu plus cher sur la salle, on le récupère sur le traiteur et la déco (c'est nous qui fabriquons)...

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi, puisque la petite sale n'a accueilli que 2 ou 3 mariages pour le moment. On a reçu le devis, plus qu'à le renvoyer Smiley laugh

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Avec mon futur mari :Smiley heart Smiley smile , au debut nous avons visitée la ferme de la vignette à Tour en bessin , j avoue le prix est cher mais l endroit est magnifique , apres il faut ajouter le traiteur , deco , etc et jai trouver pas loin de Tour en Bessin , Le manoir des maronniers à Sully , le cadre je trouve jolie et il a du charme , le prix est bcq moins elevée , c est 1900e du vendredi a dimanche compris les tables chaises nappes , nous sommes obligée de prendre le traiteur sur place mr duboeuf ancien restaurateur , il nous propose des differents menus avec differents prix , il nous offre sorbet , café et pain , et egalement il peut faire les buffet froid pour le lendemain bien sur il faut payer , moi je trouve tres interessant. Il nous invitera l année pro dans son domaine gouter les repas avec les autres maries qui marirons l année 2015 comme nous. cdlt

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2014 Paris
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le mariage auquel je suis allée devait être dans la grande salle. Les extérieurs sont en effet très sympa. On avait fait le VH dehors au mois d'avril Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !! En fait, la grande salle existait déjà et il y avait une partie de la ferme qui n'était pas encore rénovée. Du coup, c'est la nouvelle qu'on va prendre... On l'a vue en travaux l'année dernière et on va la voir (presque ?) finie jeudi !! Elle est plus petite (donc moins chère) et encore plus charmante je trouve. Elle a un préau pour le vin d'honneur s'il pleut, mais un grand jardin s'il fait beau...

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2014 Paris
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une très jolie salle Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca y est ! Nous avons enfin pris notre décision concernant la salle !! On a rendez-vous jeudi pour la visiter une nouvelle fois et voir pour le devis !!! On va faire notre réception à la Ferme de la Vignette, à Tours-en-Bessin !! Gros coup de coeur en visitant la première fois, alors qu'elle était en rénovation... Mais il fallait réduire notre liste d'invités... Trop hâte de la revoir !!

Smiley heart

• Répondre
  • émilie
    émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi le domaine de soignolles

• Répondre
  • émilie
    émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonoir à toutes, nous avons choisi le domaine de soignolles, c'est vraiment un coup de coeur pour nous.

le domaine comporte une grande salle de reception, une autre plus petite, des chalets en bois puis chambre à l'étage ( 2 à 6 personnes ), un espace bien être, terrain pétanque, terrain basket, jeux pour enfant.

nous sommes 130 au repas et la salle me contenir jusqu'à 200 personnes

• Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée août 2014 Calvados
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes , je me marie en 2014 et je suis a la recherche d une salle a prix abordable, j ai vu la salle du suvez a Potigny, est ce que quelqu un connait? cette salle me parait bien car il y a possibilité de louer le gite qui se situe juste a coté , pour celles qui connaissent pouvez vous me dire si cette salle est bien? merci.

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, merci en tout cas Smiley winking

• Répondre
  • Loulili
    Loulili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas ! Je sais que nous ça passe (environ 130 !) et il y a une autre salle à côté pour les enfants ! Appelle la mairie, ils te renseigneront !

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca a l'air charmant Smiley smile Tu penses que ça le ferait par rapport au nombre d'invités ?? :/

• Répondre
  • Loulili
    Loulili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, elle ressemble à un chalet en bois et a une grande terrasse en bois qui donne sur un beau paysage !

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien disons que les salles "avec du cachet" autour de Caen sont quand même très chères. Donc s'il y a moyen de trouver une salle communale plutôt mignonne Smiley winking J'ai cru voir qu'elle avait une terrasse ou quelque chose du genre... Ca doit être sympa !! Après, nous serions entre 150 et 170... Du coup, je crains que ça ne le fasse pas :/

• Répondre
  • Loulili
    Loulili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Non, je n'ai pas de photos, je vais y aller dans qqs temps, je vais essayer d'y penser ! Nous serons environ 130 personnes ! Tu es intéressée par cette salle ?

• Répondre
  • M
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Loulili. Aurais-tu une photo de ta salle ? Et juste pour information, combien serez-vous à ta réception ? Merci Smiley smile

• Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'y marie le 12 avril prochain.... c'est une salle communale, gérée par la mairie mais elle a tout le charme de sa première fonction...!!hauteur sous plafond, pierre, brique... charpente apparente. ils peuvent fournir les tables rondes, des chaises de "jardin" en plastique blanche mais propre ( prévoir une housse) et la vaisselle neuve en plsu également. Ils sont très arrangeant puisque nous pouvons prévoir le weekend complet prendre les clefs du jeudi au lundi pour préparer et ranger la salle! c'est cool!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer