Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moca
Mariée Débutante août 2015 Rhône

Salle Rhône (Environ 2000 €)

Moca, le 2 Octobre 2013 à 09:26 Publié dans Rhône 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'ai lu un peu les discussions de chacune concernant les locations de salles, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Nous nous marions à l'été 2015, et notre 1er objectif est de trouver la salle et pouvoir fixer une date.

Mais je ne pensais pas cela aussi compliqué et aussi cher à vrai dire !

Je cherche une salle avec du charme type une ancienne grange, une jolie ferme ou un chateau (mais pas trop médiéval). Nous excluons donc tout ce qui est salle des fêtes.

Notre thème est champètre, vintage, brocante.

Mais question budget j'aimerai trouver autour les 2000 €.

Des idées les filles ?

Merci beaucoup.

27 Réponses

Activité récente par Seifenblase, le 16 Avril 2021 à 09:29
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Nous avons vraiment été ravis de notre mariage au Château d'Envaux en 2014 ! Nous étions 160 au repas et nous n'avons pas eu de sentiment de résonnance. Ce n'est pas du tout remonté non plus de la part de nos invités, même plusieurs années après (nous avions peu de jeunes enfants très bruyants). Tout le monde a pu discuter correctement, même avec une légère musique d'ambiance. Le cadre a par ailleurs particulièrement plu ! Nous le referions sans aucune hésitation !

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Madame,

Je me permets de réagir à votre post d'il y a quelques années car j'ai également le projet de louer le Château d'Envaux pour mon mariage l'année prochaine. Je crains simplement que la soirée dans la cave voûtée soit bruyante, avec 150 personnes et des enfants, peur qu'on ne s'entende pas parler ou que cela résonne... aviez-vous ressenti cela ? Merci infiniment pour votre réponse Smiley smile bonne journée à vous

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est également le lieux qu on a choisi Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai été à un mariage là-bas et c'est juste magnifique. Cadre exceptionnel mais salle très petite. Si nos amis ne s'étaient pas mariés ici, je pense que c'est un lieu que j'aurais pu prendre

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le Prieuré à Taluyers pour 2 200 €

Salle le Vauzel à Amberieux d'Azergues 1 600 € pr 3 jours

Domaine du passeloup à Liergues 2 200 € pr 3 jours (bon je sais que celui-ci tu connais...)

Le château de Sans souci à Limonest c'est environ 100 € par personne

Le cuvage Pécot à St Laurent d'Oingt 1 000 € pr 3 jours

Le rock ad café à St Priest c'est entre 75 et 86 euros par personne

Voilà ce que j'ai trouvé de pas trop cher

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Avril 2015 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

je veux bien quelques photos, merci

je galère toujours pour trouver mon lieu c'est vraiment pas facile

• Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel est ce lieu?
    • Répondre
  • Huit
    Mariée Curieuse Juin 2014 Rhône
    Huit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut moi je me marie au domaine de marzé c'est pas très connu (j'ai ouvert un post dessus personne ne m'a répondu lol) mais le domaine est super beau et les proprios super sympas, nous on sera 130 et la location est a 2500€ avec mise en place le vendredi (il y a les housses de chaises comprises dans le prix, c'est toujours ça!)

met ils font traiteur !! (Traiteur B. Bertrand a villefranche)

ca se situe a saint georges de reneins a 5min de villefranche (de villeurbanne ça nous fait 35/40min)

Domaine de marzeNotre domaine extérieursIntérieurles photos sont pas super en plus il faisait moche mais j'en ai d'autres si besoin! Bon courage dans tes recherches Smiley winking

• Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais fait une demande au Manoir de Tourieux et de memoire, cela depasse les 2000€ (environ 2900/3000 je crois)

ne desespere pas, tu vas trouver!

• Répondre
  • Lola
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Rhône
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie à la cour dorée en mai 2015. 2550€ avec dispo de la salle du vendredi matin au dimanche matin. C'est à charnay, la proprio est géniale et le cadre magnifique!

• Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mars 2015 Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes celles qui ont répondu!! Je me marie en Mars 2015 et c'est vraiment pas évident de trouver un endroit... Grâce à vous j'ai pleins de pistes Smiley smile

• Répondre
  • Moca
    Moca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi ça m'intéresse beaucoup !!

merci par avance

• Répondre
  • Mel_anie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Rhône
    Mel_anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca y est pour ma part j'ai réservé le domaine du passeloup pour juillet 2015. 2 200 du vendredi au dimanche.

J'ai visité également le chateau d'envaux à Juliénas (1 750 € sans couchage du vendredi au dimanche et y'a de quoi couché environ 20 personnes pour 550 euros de plus dans gites sur le site) et la salle le vauzel à Ambérieux d'Azergue(1 600 euros du vendredi au dimanche, la propriétaire est super gentille). J'ai plein de photo si l'une de vous est intéressé n'hésitez pas à me demander.

• Répondre
  • Moca
    Moca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Caro, je viens de faire une demande devis. Ça paraît effectivelent sympa.

• Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille le domaine du passeloup très joli domaine et vraiment bas prix par rapport a ses concurrents.

Je me marié en mai 2014 la salle nous coûte 1700€ du vendredi au dimanche soir.

• Répondre
  • Moca
    Moca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles...

Bon je désespère là...j'ai fait un tour sur internet de beaucoup de salle et de vos recommandations.

Mais rien (dans mon budget) me tape dans l'oeil.

J'ai visité l'orangerie de grange merlin et domaine de la griottière...mais je sais pas trop...en plus c'est tout de même à quasiment 1h de chez nous.

Avez vous une idée du tarif du manoir de tourieux ?

Merci les filles.

• Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux regarder du côté de Juliénas, il y a le Château d'Envaux, très beau domaine viticole avec un grand caveau. La location du vendredi au dimanche (ménage inclus) coûte 1 750 € (2 100€ avec le logement). Et le propriétaire est très sympa (pas de traiteur imposé, pas de droit de bouchon)

Le Château d'Envaux

Le Château d'Envaux

Le Château d'Envaux

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2015 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je confirme la Salle le Vauzel à Ambérieux d'Azergues correspond à ton budget et à tes goûts (moins de 2 000 € et salle avec poutres apparentes).

Salle le Vauzel

Je l'ai réservé pour mon mariage en 2015 !

Bonne prépa !

• Répondre
  • Mel_anie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Rhône
    Mel_anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!!!

Je me marie en juillet 2015,je suis comme toi à la recherche d'un joli petit endroit.

J'ai visiter le chateaux d'envaux à Juliénas c'est une cave en pierre magnifique et pas cher, j'attend encore de voir d'autres salles pour prendre LA décision.

Il y a aussi la salle LE Vauzel à Ambérieux d'azergue très jolie et pas cher.

• Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai mal salle a te rpoposer Smiley winking château de rajat a saint pierre de chandieu. pour un peu plus d' une centaine de personnes. 800 en desous de 80 personne sinon c'est offert, il y a le traiteur 90 euros par personnes boisson et pièce montée, je pu de faire passer mon devis Smiley winking

la château

salle réception

• Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le chateau des loges au perreon vers villefranche sur saonne! Tu connai?

• Répondre
  • Moca
    Moca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien il s'agit de quel endroit ?

• Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai l'endroit qu'il te faut! 2000€ pour le domaine entier et 10 chambres!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Paris
    Lilakoss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou sinon tu peux peut etre trouver une salle qui fait resto et du coup tu englobe dans ton budget salle + traiteur

• Répondre
  • L
    Lilakoss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as le château de Montchat dans Lyon 3ème, je crois qu'il fait une salle en haut pour les + de 100 personnes.

après si tu veux plutot une ferme ou une grange mais pour moins de 3000 euros ça va être dur surtout quand on se marie en été où les tarifs sont au max !

t'a pu regarder un peu ce que propose mariage.net ?

• Répondre
  • Moca
    Moca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pardon, c'est un détail que je n'ai pas précisé !

Nous serons environ 100 personnes.

Nous habitons à Lyon. J'aimerai donc trouver une salle autour de Lyon, dans un périmètre de 45 minutes de trajet.

• Répondre
  • L
    Lilakoss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait ça dépend du nombre d'invités. et tu habites où ? pour voir si je peux te donner des pistes pas trop loin de chez toi Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer