Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Addicte Juillet 2023 Meuse

Sans mon papa

Aurore, le 19 Février 2015 à 22:45 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
J'ai perdu mon papa Il y a maintenant M6 ois il a été très heureux quand on lui a annoncé notre mariage.Son absence est immense.
Depuis son départ j'ai du rebondir pour mes enfants mais aussi continuer à préparer notre mariage et chaque chose que je fais ou que j'achète pour mon joli jour j procure en moi au final une tristesse de savoir que mon papa ne le verra pas.Sur tout le mariage la seule chose qui me stresse et de ne pas savoir si je vais réussir à passer outre l'absence de mon papa.
Voilà personne n'y changera rien mais ce soir il fallait que je me confie

20 Réponses

Activité récente par Valy, le 21 Février 2015 à 09:14
  • Valy
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Vosges
    Valy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le principal qu'il soit parti heureux . Moi aussi j'ai attendu longtemps avant d'accepter (8 ans) ma douleur et tellement vive que j'ai voulu renoncer mais je sais qu'il me regarde et qu'il voudrait que j'avance . Il avait 29 ans il s'appelait Charly et le jour de notre mariage nous ferons un lâché de lanterne pour lui peut être une idée pour toi et ton papa
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée de la perte de ton papa, c'est triste et je comprend que ça te fasse de la peine. Pense qu'il peux te voir d'où il est et à la joie d'avoir appris que vous alliez vous marier.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2015 Var
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai perdu mon papa aussi , chaque jour je pense au fait qu il ne sera pas là pour mon mariage .... Il me manque tellement !
    Ils vivent dans nos cœur à présent !
    Courage
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley sad

Je ne trouve pas les mots! Je te souhaite énormément de courage et ne t'inquiète pas, ce jour là, il te regardera, comme il te regarde et veille sur vous chaque jour.

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de tout coeur avec toi .
    Oui ils seront là et leur absence bien pesante j'ai mis des années à accepter de me marier il a fallu qu'il parte quand je me suis décidé le pire pour moi c'est que 15 jours avant sa mort nous avons baptisé nos enfants et comme mon père avait perdu la tête à cause de sa maladie il est parti heureux et persuadé que l'on était marié avec mon homme aucun de nous n'a osé lui dire que non par peur de le rendre triste.il est parti heureux c'est le principal même si pour nous...
    • Répondre
  • Valy
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Vosges
    Valy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend moi c'est mon fils que je viens de perdre il aurait du m'enmener a la mairie son absence ce jour là sera cruel mais tout comme ton papa pour toi je sais qu'il sera la .
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre soutien ça me fais du bien de me dire et c'est dommage qd meme que je ne suis pas la seule.
    Les gens ne comprennent pas et me fatigue ils veulent tous savoir avec qui je rentrerai à l'église et me parle de l'ouverture de mal ma belle mère que j'adore veut absolument ouvrir le bas avec son fils je la comprends mais elle pourrait aussi se dure que moi je ne dansera pas avec mon père.
    J'ai prévu une photo dans mon bouquet une chanson que mes frères et soeurs connais sont par coeur car mo père nous a cassé les oreilles avec lol.il me manques tellement
    Merci beaucoup d'être la
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi...du coup il particimera quand même avec nous de loin car je prévois un power point avec plein de photo donc lui en particulier qui sera sur quelques photos. C est assez difficile a surmonter. Je compatie.
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend moi c'est mon grand père avec qui j'étais très proche il m'a toujours dit je partirais après avoir vue t enfants et ton mariage il a vue ma fille mais pas eu le temps de voir mon mariage il est partie il y a 3 ans mais il faut ce dire que ils sont présent avec nous et qu'il préféreraient nous voir heureuse et sourire ce jour la et non pas penser a eux avec tristesse donc voilà courage car après je sais que ce n'est pas facile Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta douleur. Moi c'est mon petit frère qui ne sera pas là. A chaque fois que je fais quelque chose pour mon jour j je lui demande "alors ca te plait?". Je me dis que c est le 1er à tout voir, ma deci, mes choix, mon essai coiffure/maquillage. Et même si physiquement il ne sera pas là je sais qu il sera avec moi ce jour là. Et je sais aussi qu il sera dans mes pensées et je crains également de ne pas arriver à gérer. Mais comme tu dis on n y peut rien, il n est plus là et je dois faire avec. Je sais qu il aurait été très heureux pour moi. Surtout qu il ne croyait pas en ma relation avec chéri au début, il était inquiet quand j ai planté mon boulot pour le rejoindre. Aujourd'hui il doit être content de la haut!!! Et bizarrement il est mon plus grand soutient moral!!!!
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'absence de son père est toujours difficile. Néanmoins la vie continue et je suis sure qu'il aurait voulu que tu continues de préparer ton mariage comme tu le fais.

• Répondre
  • Rérésteph
    Mariée Curieuse Juin 2016 Gard
    Rérésteph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend sa va faire 11 ans que mon papa nous a quitté mais je pense à lui chaque jour ... Ne t'inquiète pas il est la et te regarde chaque jour qui passe Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tellement désolée pour toi, c'est très dur.

Pour qu'il soit un peu avec vous le jour J, pourquoi ne pas lui rendre hommage ?

Soit par un petit mot, soit par des photos. Par exemple lors de notre mariage, il y aura un grand panneau avec toutes les photos de mariages de nos familles (et des deux témoins déjà mariés). Comme ça les anciens seront aussi parmi nous. Et dans mon bouquet il y aura une photo de mon grand père (et aussi de ma chienne car elle a fait que j'ai rencontré la plupart des gens qui sont dans ma vie aujourd'hui et qu'elle n'est plus là non plus).

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation & j'ai également décider de mettre un médaillon a mon bouquet avec une photo de lui et il y aura un petit temps de priere pour lui lors de la cérémonie au temple.
    • Répondre
  • Manzelle
    Mariée Addicte Septembre 2015 Saint-Denis
    Manzelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta tristesse et compatie car moi aussi j'ai perdu mon papa il y a 8 ans bientôt . Chaque jour qui passe je pense à lui . J'aurais aimer sûil soit présent et qu'il voit sa petite fille mais la vie en a décidé autrement . Lors de nos fiançailles dans mon discours j'ai fondu en larmes et je n'imagine même pas pour le mariage . J'ai décider de lui rendre hommage à ma façon en accrochant à mon bouquet une photo de lui et sur notre table d'honneur de mettre sa photo à nos côtés . Aussi un bouquet du mariage que je déposerais sur sa tombe . Une seule chose à te dire courage , courage , courage . Nous restons toutes les petites princesses à nos papas .
    • Répondre
  • David
    Marié Confirmé Juin 2016 Orne
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta tristesse et j'en suis désolé...
    J'ai perdu le mien il y a 15 ans (j'en ai 31) et je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Les dates d'anniversaire étant les plus difficiles épreuves
    J'ai aussi peur de ne pas tenir le jour J car le jour de son anniversaire et de décès sont à peine un mois avant la date du mariage.
    Je pensais faire un hommage au début, mais en même temps je me dis que nous sommes là pour faire la fête et ne pas rendre les gens triste. Et de la haut je pense qu'il savent qu'on pense à eux et qu'ils seront fiers de nous
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Situation très difficile ... Le deuil a des étapes ..j espère que pour ton mariage tu pourras penser a ton papa sans être triste ... Il sera la vers toi et je ne pense pas qu en ce jour il voudrait que tu sois triste ....
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends. C'est sur qu'il va beaucoup te manquer ce jour la. As-tu pensé à lui faire un hommage ? Ou peut être est-ce trop difficile pour toi ?

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très gentil farah je n'ose dire à personne que plus le jour j approche plus l'absence de mon père est présente tout le monde me dit que ce sera le plus beau jour de ma vie moi je me dis aussi que c'est sûrement le jour de ma vie ou mon papa me manquera le plus
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oooh :-( je suis vraiment désolée pour toi ... Je peux imaginer ta tristesse ..

J'ai du mal à trouver les mots pour te réconforter. Courage ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration