Suite à la mésaventure que j'ai vécu au sein du POINT MARIAGE à la Valette du Var, j'ai été faire un nouvelle essayage de ma robe de mariée dans le magasin qui a bien voulu la "sauvez" lol, c'est le cas de le dire...car il y avait bel et bien tout à refaire...
Retouches au niveau de la poitrine, des hanches, longueur en bas, fermeture éclaire à changer carrément car l'ancienne se détachait du tissu...et ils ont fait un boulot formidable ! Elle est magnifique !
La robe est maintenant adapté à ma morphologie, une seconde peau en somme...
Elles ont été adorables, j'avais 4 vendeuses autour de moi dont la directrice du magasin.... ça change de l'autre qui m'a fait vivre l'enfer à POINT MARIAGE.
J'en ai même pleuré de joie, soulagée de ce que je voyais dans la glace et très émue. J'ai pris dans mes bras la directrice du magasin ! On m'a apporté des mouchoirs ! lol
Par contre, j'ai du racheter également un voile.
L'équipe de POINT MARIAGE avait collé des petits strass et des plumes sur le tissu, mais lorsqu'il ont déplié le voile, à certains endroits ça s'est décolé laissant apparaitre des trous !!! La colle n'avait pas eu le temps de sécher m'a expliqué la Directrice de l'autre magasin, nous étions tous choqués ! Une honte cette enseigne !!!
Bref, mon nouveau voile est magnifique !!! J'y ai mis le prix, 190 euros, mais au moins, il est de très bonne qualité.
J'ai acheté également de belles chaussures, et un jolie bustier vu que la guepière de POINT MARIAGE ne me va pas du tout. Ce ne sont pas des accessoires de qualité, il n'y a pas de maintien au niveau de la poitrine...
Enfin de compte, le tout m'est revenu à 1400 euros, alors qu'à la base, la facture s'élevait à 743 euros...Autant dire le double...
Alors Mesdames, après avoir vécu tous ces aléas avec POINT MARIAGE, voilà mon conseil :
-ne partez pas dans l'optique d'économisez lorsque vous devez acheter votre robe, car c'est un des achats les plus important lors du mariage, tous les projecteurs seront braqués dessus, vous êtes la star du jour !!!...
Lorsque vous achetez une robe à 300 euros, autant savoir que derrière vous n'aurez pas forcément une bonne prestation et je pense que cela est dommage compte tenu de l'importance d'un mariage et du fait qu'on a envie de se sentir belle et à l'aise dans sa robe ce jour là...Quitte à économiser un peu plus longtemps et s'acheter de la qualité !!!
Avec 1400 euros, j'aurai pu largement m'acheter une robe au sein du magasin que je trouvais cher à la base, mais qui a repris ma robe de POINT MARIAGE pour en faire une merveille...Une leçon de vie en plus pour moi.
J'aurai beaucoup pleuré, mais cela m'aura aussi beaucoup appris...
Mine de rien, depuis, je ne me laisse plus faire, hors de question maintenant d'être rabaissée par quelqu'un dorénavant ! Et quant à ma robe, c'était un réel coup de coeur à la base, peu importe d'où elle vient, aujourd'hui elle est parfaite sur moi et ce n'est que du bonheur !
Je compte bien toutes fois aller jusqu'au bout vis à vis de POINT MARIAGE et obtenir réparation car le préjudice causé, aussi bien moral que financier n'est pas juste et honteux !
En tous les cas, je souhaite à tous les futurs mariés un beau mariage !