Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Confirmée août 2026 Haute-Vienne

Save the date 2 ans avant ?

Cassandra, le 7 Mai 2013 à 00:42 Publié dans Avant le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes j' aimerai savoir si il bien dn envoyer deux ans a l avance notre Save the date on se marie en 2015 pour dire a nos proches qui bloquent cette sachant qu' il y en a beaucoup qui viennent de loin qui voyagent qui travaillent les Week end pouvez vous me conseiller ? Merci beaucoup Smiley smile

43 Réponses

Activité récente par Cassandra, le 13 août 2014 à 16:32
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura j ai envoyé les save the date en fin d année 2013 et ça s'est bien passé Smiley smile maintenant ça sera les faire part en fin d année .
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 2 mai 2015 nous avons envoyer les Save the date 1 an avant, deux ans je pense que cela fais beaucoup .. :/

• Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me mari el 22 août 2015 et j'avoue que c'est tôt mais j'ai déjà prévenu beaucoup de nos invités sur internet et en live pour les gens que je vois souvent (maman, papa, beau papa, belle maman, belle soeur... etc) pour les STD je ne sais pas si je vais en faire.... ça fait beaucoup de choses à penser et d'argent à dépenser.... Smiley atonished

• Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut nous on se mari le 13 juin 2015 et tout le monde est au courant ca permet a certain de reserver le week end pour nous de ne pas bosser ou partir en voyage apres on envera nos faire par 6 mois avant

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

ça me paraît un peu tôt. En général, les Save the Date s'envoient entre 12 et 8 mois avant.

Dans notre cas, nous avons des amis étrangers et nous allons leur envoyer demain les Save the date pour un mariage en juillet 2014, ce qui leur laisse le temps de trouver des billets pas trops chers et de poser leurs congés si besoin.

Plus d'un an avant, il y a le risque que cela passa un peu à la trappe car de toutes façons, on ne peut pas réserver grand chose au niveau transport et hébergement

• Répondre
  • David et Lucie
    Marié Addict Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    David et Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut nous on va envoyer nos faire parts a 6 mois avant le mariage donc le 1 er janvier avant sa fait tot felicitation et bon preparatif nous aussi on prépare notre mariage sur 24 mois et la premiere annee et deja fini ils nous reste cotes deco et le choix des alliances sinon on a tout les prestataires

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu as déjà booké ton lieu ?
    Car je trouve souvent bizarre de bloquer une datee et d'en informer tout le monde si le lieu n'est pas réservé. J'aurai trop peur de trouver un lieu magique mais qu'il ne soit pas dispo ce weekend là...

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felicitations pour ton Mariage Marei Smiley smile , dommage que tu n'es pas pu faire passer ton montage vidéo , c'était une super idée Smiley smile , oui 6 mois ou 7 mois à l' avance c'est le timing pafarfait pour les save the date : D

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Félicitaytions pour ton mariage Smiley smile , bon courage pour les préparatifs , puis oui c'est le bon timing finalement , pour envoyer les STD Smiley winking

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ont la pas envoyé mais annoncé car les invites du mariage etait réuni pour une occasion particulière et que certains membre de la famille a chéri ne savez pas ce servir d'internet et toute la technologie de maintenant lol J'avais fait tout un montage video , j'aurais aimé le graver pour mettre dans les sacs cadeaux mais bon c'est pas grave :-) Et je me marie en 2015 ensuite ont enverra nos faire part 6 ou 7 mois avant en rappelent a tout le monde la date pour éviter l oublie et qui s'organise
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous aussi c'est prévu pour 2015, la famille est éloigné mais vie en France, on va faire les STD en décembre et profitez de voir une partie de nos proches pendant les fêtes de fin d'année Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien, tu as déja bien avancé ! Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

2 ans effectivement c'est très tôt.

Au début je voulais en faire des STD, mais en y réflechissant bien, vu que mon mariage sera en mai, je pense pas que les gens partent en vacances... (encore de l'école) donc je sais pas si je vais en envoyer. Les FP 6 mois avant suffiront je pense

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est un peu dur mais bon avec le travail le sport etc j' ai le temps de m' occupper pour ne pas trop y penser lol la semaine prochaine ma soer viens chez moi pour la conception de ma robe pour voir ensemble mais réelle désir etc prendre mes mesures . ensuite on a déjà choisi les couleurs de notre mariage , et on a déja notre photographe Smiley laugh

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah d'accord Smiley smile merci pour tes conseils vraiment , Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends ! Moi aussi je suis très impatiente mais il faut le prendre cool, on a deux ans devant nous ! Smiley smile Où en es-tu des préparatifs ?

• Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Novembre 2014 Val-d'Oise
    Hailey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que tu peux faire à la limite c'est pour ceux qui sont très loin ou souvent bloquer le week end, les prévenir dès maintenant de façon à ce qu'ils le notent et si besoin, commence déjà à mettre des sous de côté pour payer leurs billets/hotels. Ensuite debut 2014 (en fin d'année j'ai peur qu'avec les fêtes et les cartes de voeux çà passe à la trap) tu envois les Save the date "officiels" Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est normal. J'avais ouvert une discussion 14 mois avant le mariage mais je te rassure, j'ai commencé mon mariage au moment de la demande en mariage le 11 Novembre 2011 soit 22 mois avant la date du mariage. Tu peux acheter les alliances, repérer les salles, faire de petites enveloppes avec de l'argent dedans pour vraiment bloquer l'argent pour ton mariage.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @cassandra: merci. oui il y a tellement de choses à faire : réfléchir à ton thème et ta décoration, faire part, choix des témoins, trouver les meilleurs prestataires ( dj, salle, photographe ..) enfin tellement de choses :-)
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Morgane c'est gentil Smiley smile félicitations à toi aussi du coup je vasi prendre mon mal en patience en faisant d'autres choses Smiley smile merci encore Smiley smile

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui aussi l' oubli c'est qui me fais peur car c'est comme même un jour important Smiley winking merci pour tes conseils

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jen pense attende la fin de l'anée pour les envoyer finalement Smiley winking merci pour tes conseils c'est gentil Smiley smile je suis tellment impatiente Smiley laugh

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux ans avant je pense que c'est trop tôt... les personnes risquent d oublier... prends ton temps... je sais que tu dois être impatiente de débuter les préparatifs, aller soit patiente. toutes mes félicitations pour ton mariage
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas que je m'ennuie mais je suis impatiente lol merci pour tes conseils

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie également en 2015 et on ne les enverra qu'à la fin de l'année voire début 2014, on a peur que d'ici là les gens "oublient" la date ! Ou alors on pensait en faire des aimantés histoire que tout le monde s'en souvienne ! Je pense qu'en effet c'est encore un peu tot mais apres tout chacun fait comme il veut !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais de rien.... par contre si tu t'ennuies tu peux faire pleins d'autres choses : trouver ton coussin d'alliances, tes alliances par exemple...

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles Smiley laugh

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ginie Smiley laugh donc je pense que janvier est le bon mois pour envoyer les save the date Smiley smile merci pour ton conseil

• Répondre
  • Stardust
    Super Mariée août 2015 Val-de-Marne
    Stardust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! je me marie aussi en août 2015 et nous avons décidé d'envoyer le save the date en janvier prochain, histoire que tout le monde réserve bien cette date Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, tout préparer tranquillement !!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Looooolllll !!! oui mais si tu poses la question c'est que tu te doutes bien que c'est un peu tôt...
    Mais bien sûr, tu peux déjà les préparer, les mettre sous enveloppes, récupérer les adresses de tout le monde, acheter les timbres...
    Comme cela dans 6 mois, tout sera parfait

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer