Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Imène
Mariée Experte Septembre 2017 Corse

Save the date à un an du mariage

Imène, le 18 août 2016 à 18:20 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
Bon .. Je n'ai jamais reçu de Save thé date, donc à part y mettre la date, qu'y mettez-vous ?
En fait, nous espérons organiser notre mariage à l'étranger, mais rien n'est encore certain, nous sommes en pour-parler et nous irons sur place à la fin du mois. Donc je suppose que nous ne devrions pas envoyer les STD avant d'avoir le lieu ?Et une fois le lieu choisi, le mettez vous dans le STD ? Ou est-ce suffisant de mettre que cela va se passer sans tel pays et telle ville ? Sans donner trop de détails encore ..
Sur quel programme avez-vous fait vos STD ? Notre budget étant très limités on aimerait les faire nous meme et les envoyer par mail. Pas trop choquant ?
Merci de vos conseils !

15 Réponses

Activité récente par Cindy, le 19 août 2016 à 19:12
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2017 Charente Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais ça pour les amis et la famille et les amis de la famille. Pour les grands parents on ne leur a pas envoyé car ils n'auraient pas compris ce que c'était, du coup on les a appelé.
    • Répondre
  • Imène
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ça va les gens n'ont pas mal pris le fait que tu n'envoies pas ca par la poste ? Tu as fait comment pour ceux qui n'ont pas Facebook ou d'adresse mail ? (Genre les plus vieux )
    • Répondre
  • Wedding38
    Mariée Confirmée août 2017 Isère
    Wedding38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C une très bonne idée... Je pensais faire exactement la même chose Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'était l'occasion d'annonce la date, le lieu (la ville de la cérémonie uniquement) et surtout le dress code pour que les gens qui voulaient jouer le jeu puissent acheter éventuellement au fur et à mesure pendant les soldes par exemple

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'a pas mis de lieu ! Juste la date Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2017 Charente Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a juste écrit "Save the date - Cindy & Pierre se marient le 24 juin 2017"

Je les ai fait sur Illustrator et envoyé par message privé sur Facebook soit 0€ ^^

• Répondre
  • Choupie
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Choupie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le coup on se Marie à l'étranger. On fait un STD façon magnet avec la date le nom de l'île et le reste suivra sur le faire part
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En théorie on met la date, "save the date" ou retenez la date (je préfère en français).

J'aime bien faire parts à suivre.

Dans votre cas si vous allez à l'étranger, vaut mieux attendre un peu et donner le lieu sur le std.
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    EffectIvement attendez surtout d'avoir le lieu car il peut faire évoluer la date !Sur le nôtre les infos qui apparaissent sont la date, la ville où aura lieu le mariage et nous avons précisé qu'un faire part suivrait. Nous avons eu de très bons retours et l'avons envoyé 1 ans et demi avant: les gens ont pu commencer à s'organiser car nous nous marions loin de chez nous également Smiley smile
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Gironde
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je me lance dans l'aventure. Je viens de découvrir ce post c'est quoi Save The Date? et comment faut faire

Une future mariée parfois boulet mdr

• Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2017 Seine-Saint-Denis
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon expérience: on se marie en février et on a envoyé nos STD en février dernier avec juste la date et notre adresse. nous avons aussi précisé en bas du coupon réponse que les gens n'auraient le faire part que s'il nous donnait une réponse au STD. Sachat qu'il n'y avait ni heure ni programme, nous avons pris le risque et les gens ont globalement joué le jeu (même s'il y a toujours des boulets!).
    • Répondre
  • Imène
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles !Ok je pense que nous allons juste lettre la date et le fait que ca se passe en Corse histoire qu'ils puissent s'organiser à temps !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai mis surtout la date et le département parce que je savais que ça serait près de chez nous! Après le lieu c est pas forcément obligatoire pour le std
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement nous on a juste mis la date du mariage ! et on a précisé "faire-part àa suivre" pour montrer que c'était juste une annonce !

• Répondre
  • Capucine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Capucine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Normalement le save the date sert uniquement à annoncer la date du mariage sans aucune autre info (ni lieu, ni horaire, etc...) c'est juste pour que les invités conservent cette date en cas d'organisation parallèle de vacances ou autres invitations... Tu auras l'occasion de donner tous les autres détails dans le faire-part Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer