Après des heures et des heures de travail de photomontage, on a enfin fait et envoyé par mail nos save the date. Je ne mets pas la photo ici (chéri ne veut pas), mais je vous le décris (sachant que notre thème est la science fiction) :
On a refait l'affiche du film Matrix reloaded avec des petites modifications :
- on voit nos têtes en entier (le haut n'est pas coupé) et en haut il y a donc plus de mots
- on souris
- dans les lunettes on voit vaguement une robe blanche et un costume
- les mots en vert sont en rapport avec le mariage : mariage, nos prénoms, lieu, date, amour, etc
- Matrix Reloaded est remplacé par Save the Date
- le lien c'est le lien de notre blog
- la date ben c'est notre date
- en fond pour que ça ne fasse pas trop noir, derrière the "save the date" on a rajouté un wedding cake

On a eu plein de compliments de la part de nos témoins et nous-mêmes sommes très contents du résultat. Sauf que voilà, ma mère en réponse à notre mail, m'a répondu que la photo l'a terrifiée, c'est tout noir et les lettres sont phosphorescentes et qu'on aurait dû choisir autre chose
. Ben franchement je trouve que ce n'est pas sympa du tout (surtout que de toute façon on l'a déjà envoyé), on y a passé des heures, notre thème c'est la SF, tout le monde (y compris nos parents) connaissent le film (donc savent que c'est deux perso qui s'aiment et en plus connaissent la référence où c'est évident qu'on refait une affiche et pas que ça sort de nulle part), en plus on est quand même des geek (ingénieurs avec une formation en robotique et on adore la SF ce que tout le monde sait) et ça nous arrive parfois réellement de travailler sur un écran noir avec des lettres vertes
Et puis si elle veut une photo plus traditionnelle elle n'avait qu'à aller sur notre blog... Mais non, je suis sûre qu'elle n'a même pas cherché à lire l'adresse ni d'ailleurs à lire toutes nos inscriptions vertes (qui ne sont pas floues comme sur l'affiche de base).
Bref, je suis très déçue de sa réaction, chéri dit qu'il s'en fiche de l'opinion de ma mère. Et on n'a pas encore de retour de la part de ses parents, ça se trouve ils vont nous dire la même chose
Désolé pour le pavé, mais j'avais besoin de le dire, nous qui étions si contents d'envoyer nos save the date...