Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Héléna
Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines

Save the date envoyé : déception de ma mère

Héléna, le 27 Janvier 2017 à 17:14 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Après des heures et des heures de travail de photomontage, on a enfin fait et envoyé par mail nos save the date. Je ne mets pas la photo ici (chéri ne veut pas), mais je vous le décris (sachant que notre thème est la science fiction) :

On a refait l'affiche du film Matrix reloaded avec des petites modifications :

- on voit nos têtes en entier (le haut n'est pas coupé) et en haut il y a donc plus de mots

- on souris

- dans les lunettes on voit vaguement une robe blanche et un costume

- les mots en vert sont en rapport avec le mariage : mariage, nos prénoms, lieu, date, amour, etc

- Matrix Reloaded est remplacé par Save the Date

- le lien c'est le lien de notre blog

- la date ben c'est notre date

- en fond pour que ça ne fasse pas trop noir, derrière the "save the date" on a rajouté un wedding cake

affiche

On a eu plein de compliments de la part de nos témoins et nous-mêmes sommes très contents du résultat. Sauf que voilà, ma mère en réponse à notre mail, m'a répondu que la photo l'a terrifiée, c'est tout noir et les lettres sont phosphorescentes et qu'on aurait dû choisir autre chose Smiley angry . Ben franchement je trouve que ce n'est pas sympa du tout (surtout que de toute façon on l'a déjà envoyé), on y a passé des heures, notre thème c'est la SF, tout le monde (y compris nos parents) connaissent le film (donc savent que c'est deux perso qui s'aiment et en plus connaissent la référence où c'est évident qu'on refait une affiche et pas que ça sort de nulle part), en plus on est quand même des geek (ingénieurs avec une formation en robotique et on adore la SF ce que tout le monde sait) et ça nous arrive parfois réellement de travailler sur un écran noir avec des lettres vertes Smiley laugh Et puis si elle veut une photo plus traditionnelle elle n'avait qu'à aller sur notre blog... Mais non, je suis sûre qu'elle n'a même pas cherché à lire l'adresse ni d'ailleurs à lire toutes nos inscriptions vertes (qui ne sont pas floues comme sur l'affiche de base).

Bref, je suis très déçue de sa réaction, chéri dit qu'il s'en fiche de l'opinion de ma mère. Et on n'a pas encore de retour de la part de ses parents, ça se trouve ils vont nous dire la même chose Smiley angry

Désolé pour le pavé, mais j'avais besoin de le dire, nous qui étions si contents d'envoyer nos save the date...

26 Réponses

Activité récente par Therese, le 29 Janvier 2017 à 20:32
  • Therese
    Mariée Experte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dommage pour la réaction de ta mère... Je comprends son point de vue, je suis pas fan de SF non plus, donc si elle n'aime pas c'est pas étonnant. Mais vous ça vous plait donc c'est top ! Tant que les mariés font ce qu'ils aiment et s'éclate moi je valide !! 🙂

• Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore franchement c'est une excellente idée.Après bcp de personnes n'aime pas l'originalité car sa sorte des sentiers battu et pour eux c'est pas normale. Un mariage doit se faire comme sa et comme si .Mais voilà qui a dit qu'un mariage doit être comme sa?Personne on fait bien se que l'on veux qui nous ressemble a notre image c'est tout.Moi j'adore
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non. Mais comme je le disais, il ne faut pas le prendre mal. Ce n'est pas du tout ce que nos parents feraient, ça leur semble bizarre. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont contre nous ou notre mariage. Si ta maman est comme la mienne, elle trouve tout ça bizarre mais le jour J quand elle verra le résultat et l'ambiance, elle saura que c'est un vrai et beau mariage !

• Répondre
  • Héléna
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il n'y a pas de soucis, j'accepte les opinions des gens, bah c'est juste que ça fait plaisir quand on te dit ça alors que tu n'as pas demandé l'opinion (on lui a juste envoyé, comme comme tout le monde).
    Lol pour le faire part je pense qu'on va éviter le bicolore noir vert, on partira sur d'autres éléments sf, il y en a tellement Smiley smile
    • Répondre
  • Héléna
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien votre save the date ! Bon ben je vois donc que je n'ai pas été la seule dans ce cas.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde à des goûts et des avis différent. C'est pas grave, il faut être ouvert. C'est pas la même époque ... Faut accepter les opinion de tout le monde. Ça ne peut pas plaire à tous.
    Façon c'est le Save the date.

Personnellement je trouve l'idée géniale. J'aurais bien aimé voir le vrai mais la photo nous laisse imaginer. C'est une super idée très original. J'ai hâte de voir le FP que vous allez faire
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tu ne peux lui en vouloir non plus chacun ses goûts comme on dit l'essentiel c'est qu'ils vous soutiennent et perso je préfère avoir une maman franche plutôt qu'une maman hypocrite.
    Moi k connais pas le film et j'avoue ça m'a surprise mais c'ezt original et dans ton thème
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben c est super ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juin 2017 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ton save thé date très original et c est très bien Quant à ta mère laisse la dire les mères sont la juste pour mettre leur grain de sel pour nous embêter laisse tomber c est toi qui te marie alors les racontars des autres personnes il faut que Ca te passe au dessus Fais comme moi tu ne lui montre plus rien et comme ça pas de réflexions qui sont juste la pour te faire douter N oublié pas c est ton jour !!! Pas le sien !!!!Courage
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a fait un save-the-sate "pas mariage" : noir !! Loin des photos en amoureux dans les tons pastels qu'on voit partout.

Save-the-Date

On a eu des retour ultra positifs, les gens ont tout simplement a-do-ré. Sauf... ma mère !! Elle m'a dit qu'elle espérait vraiment que nos faire-parts seraient plus gais et colorés ! Mais on ne l'a pas mal pris, surtout que ça ne nous a pas étonné car ce n'est pas du tout son univers. De même, quand on lui raconte certains trucs qu'on prévoit, elle est dubitative. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne veut pas participer ou nous aider. C'est juste que son goût est différent.

.

Si save-the-date vous plait à vous, c'est le plus important !

• Répondre
  • Héléna
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi moi je veux bien une photo avec des cygnes et un lac et même aller les nourrir en robe de mariée Smiley smileEn tout cas j'espère que ma maman s'impliquer autrement dans le mariage que par la critique. Je sais que tout ça c'est nouveau pour elle, je suppose que que ça viendra dans quelques mois.
    • Répondre
  • Héléna
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui ils sont contents Smiley smile , ça fait même longtemps qu'ils réclament (enfin surtout le bébé et moi je veux être mariée avant ^^)
    • Répondre
  • Héléna
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos messages, ça me met du baume au coeur Smiley smile J'aurais adoré vous le montrer, mais chéri ne veut même pas le mettre sur le blog de notre mariage pour ne pas que ça se retrouve sur internet hors contrôle donc bon. Il n'y aurait eu que moi dessus j'aurais mis ^^On a vu d'autres amis hier soir qui nous dit que le save the date était top et ma mère pas très diplomate mais qu'il ne fallait pas que je m'en fasse.Ça fait certes pas un save the date conventionnel, mais ça doit être le 1er que ma mère voit lol. Mes parents se sont mariés en Ukraine (donc URSS à l'époque) en tout petit comité avec ma mère en robe rose pétant puis 2 repas dans les appartements des parents respectifs (je ne suis même pas sûre qu'il ait eu un faire part). Donc quelque part ça fait pas très mariage non plus lol. Et des mariages en France ils ont dû en voir 1 ou 2 max. Donc je ne m'attendais certainement pas sur un jugement sur le save the date.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'as donné envie de voir ton STD !!!
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa ne fait pas mariage mais bon a la rigeur c'est juste un save the date donc ca passe mais par contre il a l'air terrible en vrai le votre, franchement dommage qu'on peut pas le voir car serieusement il a l'air puissant vu la description bravo a vous Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce que voulais dire ta mère c'est que "ça ne fait pas mariage" car c'est très original. Moi j'adore la SF mais elle s'attendait peut-être à quelque chose de plus classique. Ça s'est la différence de génération, mets les choses au clair: ce ne sera pas un mariage conventionnel avec la photo des mariés devant un étang avec des cygnes blancs (je caricature!) mais un mariage a votre image, qui vous ressemble. La préparation d'un mariage c'est long donc attend toi souvent à ce que certain te disent "ça fait pas trop mariage non?". Mais tu t'en fou c'est votre mariage à vous alors éclatez vous. Ta maman devra s'y faire. Bon préparatifs à toi
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dommagequ'on puisse pas le voir ça aurait était sympa de voir quelque chose de différent. Mais de ce que tu dis, il m'a l'air sympa votre save the date Smiley winking
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Orientales
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou super idée ! J'aurais bien aimé voir le rendu final. En tout cas c'est très original. Oui je comprends ta déception aussi, mais essaie de passer outre. Ma mère me fait un peu le même coup pour pas mal de choses. Je crois qu'on n'y peut rien de toute façon, mais si ce que tu as fait te plaît ainsi qu'à ton fiancé, c'est le principal. C'est votre mariage ^^.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'apres ce que vous avdz fait ca a l'air génial! J'aurai voulu voir ça! Je sais que c'est comiqué mais tu t'en fiche de ce qu'en dis ta mere. C'est votre mariage et ca vous plait. C'est le principal
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il ne faut pas prendre sa remarque au premier degré, ce n'est pas méchant. Entre les générations il y a des goûts différents.Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde.
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L essentiel c'est que ça vous plaise à vous, les autres on s en fout 😀!!!L idée est très originale et c'est dommage que chéri ne veuille pas que tu nous le montre car tu as attisé ma curiosité. C'est votre mariage alors faites en sorte qu'il soit à votre image et surtout faites vous plaisir. De toutes façons on ne peut satisfaire tout le monde.
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve que l'idée est très bonne, et que si vous vous êtes faits plaisir en le faisant, c'est l'essentiel...

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fiouh! Effectivement elle aurait pu se passer de faire cette reflexion, surtout que bon, la photo l'a terrifié c'est quand même abusé, c'est vos têtes Smiley xd

Honnêtement laisse courir,... Des reflexions tu en auras encore, les gens sont souvent très doués pour cela! Alors assume tes choix,... Et laisse couler tte cette haine sur toi Smiley winking

• Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que vous vous êtes contents c est tout ce qui importe. C est sur au on aimerait être soutenu par ses parents mais bon tant pis votre bonheur est votre amour a vous 2
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'et toujours un peu frustrant de ne pas avoir un avis favorable de notre maman, mais on ne peux malheureusement pas plaire a tout le monde. Si a toi et a ton cheri vous en etes fier ben tant pis. Au pire ta maman retiendra les faire part et le jour j.
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as le droit d être déçue mais ta maman est contente de votre union ? Si oui , c est vraiment l essentiel Smiley smile elle a un goût différent du vôtre et n a peut-être pas été diplomate. Vous pouvez être fiers de vous Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration