Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Septembre 2016 Val-d'Oise

Se maquiller soi même le jour j ?

Marie, le 7 Octobre 2015 à 16:19 Publié dans Beauté 0 42
Sauvegardé
Répondre

Salut !

Etant super exigente au plus au point et accro au make up, je me demande si je ne ferais pas moi même mon maquillage !

Quand je vois les essais réalisés par des pro et je vois le résultat... ça me fait peur... j'ai un an pour m'entrainer !

Et soyons honnetes ! cela me fera faire des écomonies !

Qui s'est maquillée, ou se maquillera seule le jour J ? avez vs des photos svp ?

Merci Smiley smile

42 Réponses

Activité récente par Marie, le 16 Octobre 2015 à 14:13
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est important en effet de connaître la tenu des produits.. pas que tt ce barre au bout de 2h..
    • Répondre
  • Momochaaaan
    Mariée Débutante Juillet 2017 Moselle
    Momochaaaan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ideeeeem ! Smiley kiss J'ai trop peur du résultat et je suis bien trop pointilleuse alors j'ai décidé de le faire aussi moi-même, et puis au moins on a le temps de tester les produits, les matières etc sur notre peau tout en agrandissant notre stock make-up. PARFAIT ! Smiley tongue

• Répondre
  • Levy
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Marne
    Levy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut etre une amie... on a toujours quelqu'un dans notre entourage..
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas du tout douée pour ca donc je n'oserais pas. Par contre comme tu es accro au make up et que tu as un an pour t'entraîner je te dirais que ça me paraît être une bonne idée. On est jamais mieix servie que par soi même Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est sur que 300e c est un budget. Par contre c est meme pas en rêve que je mz coiffe seule. Je ss depourvue de tt talent de coiffeur
    • Répondre
  • Levy
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Marne
    Levy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnelement je compte me maquiller et me coiffer seule le jour J... c'est une sacré economie et comme beaucoup je suis pas fane de ce que font la plupart des "pro" ca varie soit en pot de peinture, soit fade ou pire encore ca ne met pas du tt en valeur... je suis portraitiste et donc jouer avec les palettes de couleurs est un jeu d'enfant... puis comme on dit on est jamais mieu servis quz par soit meme... Et c une sacré economie sachant qu'un maquilleur a domicile prend minimum 150€ sans compté le coiffeur au meme prix...
    Pour le mariage de ma soeur , c'est moi qui m'en suis occupée aussi de mes nieces et mes autres soeurs ca a ete un franc succes alors frenchement je ne compte pas faire appel a une pro...
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien si tu gère ton temps. .. autant le faire toi même
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ben tu as bien de la chance Smiley winking Mais si tu arrives à trouver des produits pour avoir une plus belle peau, ça ne sera que mieux pour ton mariage Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ok merci bcp pr ttes ces infos !! J ai pas de bouton c est deja ca
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, le mat velved +. Mais je mets en-dessous de la CC crème de bobby brown en tant que "base", et par-dessous le fdt, je mets de la poudre HD haute définition. Et ça tient bien. Bon si tu transpires à grosses gouttes, forcément, ça part un peu, mais en condition "normale", c'est pas mal. Et même lorsque j'utilise de l'autre fdt (parce que vu le prix de celui-là et vu ma consommation, j'avoue que je prend de l'yves rocher pour "tous les jours"), je mets de la poudre HD, je trouve que ça tient un peu mieux grâce à elle.

Mais si tu as une peau acnéique, et si tu n'as pas trouvé de "routine soin" pour l'atténuer, je te conseille aussi de chercher des produits pour soigner ça... Perso, les dermatos ne m'ont servi à rien, c'est en discutant avec une fille du forum l'année dernière, qui m'a donné la solution. J'utilise des produits Clinique (savon + lotion) et un Clarins tous les matins, et j'ai vraiment vu la différence en 2 jours !! Avec la peau plus douce, beaucoup moins de boutons, ceux présents cicatrisent plus vite...

• Répondre
  • Toi&moi
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah oui forcément mais j'ai de grands espoirs en la maquilleuse que j'ai repérée. Donc je me dis ça passe ou ça casse et ce sera toujours moins cher que essai + le jour J.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair ^^

par contre je ferai sans doute quelques photos avec mon mini Fuji

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai tte l artillerie dc lorsque j aurais du repos je m entrainerai.Je viendrais vs demander votre avis lol

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui pas c est pas trop une bonne idee de jouer les mu artist ce jour là lool
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ca doit tt de meme avoir un certain cout l essai, non ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha merci pr l info !! T utilise le full cover ??
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais plus du tout ! Je ne connaiassais pas la marque... Perso, j'utilise des produits MUF, c'est ce qui tient le mieux sur mon teint...
    • Répondre
  • Toi&moi
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est pareil je me maquille tous les jours et je maîtrise pas trop mal la chose. Du coup à moins de trouver une super pro je suis certaine d'être décue, et vu ce que ça coûte... Après j'ai aussi envie d'être bichonnée le jour J, donc je pense faire un essai avec une maquilleuse que j'ai repéré et si ça ne me convient pas je le ferai toute seule.

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Inenvisageable pour moi qui ne me maquille jamais ^^

• Répondre
  • Annuchis
    Mariée Curieuse Mai 2016 Essonne
    Annuchis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me pose exactement la même question...

Du coup j'ai choisi de prendre un cours chez MAC Cosmetics et m'entrainer et si je n'arrive pas ben j'irais voir ailleurs jijiji!!

Et toi tu va faire comment pour t'netrainer?

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

^^ au moins si je suis déçue je ne m'en prendrais qu'à moi même lol

• Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement si tu te sens et que tu as l habitude de te maquiller je te dis vas y fonce. Pense à faire des essai et le tour sera joué . Smiley laugh
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as besoin d'aide pour ton maquillage ??

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yessss je passe ma vie sur youtube donc toutes ces filles me parlent !! c'est comme ça que je suis devenue make up addict !!!!

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haa oui ce détail est important moi, j'ai une peau grasse dc tout ne tient pas sur ma petite tête

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je me dis je suis tellement "relou" comme dirait mon cher et tendre

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis plutot voyant soit je charge mes yeux ou ma bouche. Les couleurs sont parme fushia et blanc

• Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de chartres (28)

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vraiment tu te sens capable, n' hésite pas à te maquiller seule. Si ça peut t'aider, il y a de très bons tuto sur YouTube. J' espère que ce ne sera pas pris comme de la pub mais si je peux me permettre, il y a sur YouTube diva joly, sandrea26france, Janicebeauty, lustre lux qui ont d' excellent tuto. Je ne les connais pas mais mais je trouve qu' elles ont pas mal de tuto et de bonnes idées maquillage. Ça m' arrive de les regarder pour avoir de l' inspiration Smiley laugh
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es habituée à le faire, fais le ! Entraîne toi avant, et prévois toi une marge niveau timing pour le faire vie tranquillement. .. J'ai l'habitude de me maquiller, et le jour J, je voulais le faire moi même. Mais mon chéri et des amies m'ont convaincue que c'était mon jour, que je devais me faire chouchouter. Résultat, je regrette presque. Mes yeux et ma bouche étaient bien, mais le teint, bof. Il n'a pas tenu assez longtemps à mon goût ( j'ai une peau acnéique) je pense qu'avec mes produits, ça aurait mieux tenu. Bon, ça a été, mais à refaire, je pense que je m'exercerais pas mal et le ferais moi même
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je pense à faire mon maquillage moi même, les rares fois où j'ai été maquillée, c'était toujours horrible! Je sais ce que je veux, je le ferais donc moi même!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mercii bcp ! Je n ai pas trop d idee pr le moment je ss metisse mais j opterais bien pour des tons rose (naked3)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer