Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Neroli
Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise

Se marier un jour de la semaine ? (mariage le 7 mai 2018)

Neroli, le 11 Octobre 2016 à 16:19 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Mon fiancé et moi avons décidé de se marier un jour de la semaine le Lundi 7 mai 2018 (car le lendemain est férié et la plupart des invités feront le pont). Notre mariage se fera dans le 27/76/95 (cela sera en fonction de la salle que nous n'avons pas encore choisie)

Avez-vous vous aussi décidé de vous marier un jour de la semaine? Avez-vous eu des soucis au niveau de l'organisation à cause de ce choix ?

24 Réponses

Activité récente par Marie, le 18 août 2017 à 11:24
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Emilie,

Je ne peux pas t´aider sur le budget spécialement en Corse, par contre je sais ce que c´est d´imposer un mariage loin. Chéri et moi vivons en Allemagne (il est allemand) et nous ferons le mariage à Marseille déja car la météo sera meilleure haha mais aussi car il y a plus d´invités lá bas, mon chéri ayan tune toute petite fmaille contrairement á moi.

Nous avons directement dit ce qu´il en était pour sa famille, ils devront payer le trajet , par contre nous prenons en charge l´hébergement (quelque sjours chez ma famille, et le soir du mariage sur place).

Si je peux t´aider pour autre chose, n´hésites pas.

PS: je suis d´origine Corse et c´ets vrai que c´est magnifique là bas!

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Mai 2018 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Pour nous, ce sera le mercredi 9 mai.

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2018 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 7 mai 2018 également dans le var. On se marie un jour de semaine car c'est un mariage israélite. Nous nous marions le 3 mai civilement et 7 mai religieusement. Nous avons deja réserve le traiteur et la salle nous avons eu aucun problème pour les salles.
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , JE suis enPleine recherche pour me marier Dans 2 ans en corse sachant que je suis De lille.Ca vpus embête de me dire votre budget pour la corse (lieu, dj, repas, déco , photographe) ET pour les invités vpus organisez ca comment? J ai vu des weeding planner ET ils me disent de lancer LInvitation auprès de mes proches en présentant notre mariage ET dire le budget de 500€ par personne pour 2jours/3nuits (avion-chambre , petit dej ET souper compris)J ai peur D avoir des remarques , JE ne sais pas comment leur annoncer que C est notre envie 😐J espère que vous pourrez M aider entre future mariée 😊 Merci à vous
    • Répondre
  • Neroli
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines salles ne sont en effet pas dispo le lundi mais d'autres le sont. En fait c'est le maitre d'hotel qui installe les déco le lundi matin dans la salle selon un plan fourni par nos soins pour la salle que nous allons surement prendre ou éventuellement un invité (témoins, parents...) si nous le souhaitons.

• Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le vendredi civilement en petit comité.Pour le lundi, les salles seront dispo ? Car la notre par exemple, nous la rendrons le lundi soir. S'il y a un mariage le week-end dans votre salle, ca va être chaud pour installer votre salle non ?
    • Répondre
  • Nadia
    Mariée Addicte Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, nous se sera le vendredi 11 mai. Nos proches qui viennent de loin pourront arrivés dès le jeudi qui est férié et partir tranquillement le dimanche. Cela fera un long week end de fête.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2017 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas si avancée dans les préparatifs...lolPour la salle je prend une maison privée, traiteur c est un ami, coiffeur je vais demander à ma coiffeuse...je ne suis pas sure de prendre un dj...donc pour le moment pas de soucis...mais ne t inquiete pas les mariages se font de plus en plus en semaine Smiley smile
    • Répondre
  • Neroli
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce qui va nous arriver si aucune de nos mairies n'est ouverte le lundi. Tu n'as pas eu de pb pour ton fleuriste ou ton coiffeur ?

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis mariée un jeudi et aucun problème. On a eu des réductions et la plupart des presta sont libre donc tu as le choix
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Charente Maritime
    Charron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le jeudi 13 juillet 2017 et je n'ai eu aucun soucis avec le maire de ma commune d enfance. Je pense même que ça l arrange car la mairie n aura pas besoin d ouvrir juste pour nous...il célébrera notre mariage avec sa soeur qui était ma nounou...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous ce sera le vendredi car notre lieu coup de coeur n'était pas dispo le samedi qu'on voulait Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2017 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous nous marions en semaine le lundi 14 aout 2017 mais nois sommes obligé de faire la mairie le samedi 12 car notre comlune ne marrie que le samedi...donc mariage civile en petit comité le samedi et ceremonie laique et soiree le lundi Smiley winking
    • Répondre
  • Neroli
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super ça me rassure un peu !

• Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah écoute non pas du tout! Et comme le mois daout est hyper chargé en mariage, ça permet que ça soit moins la course aux prestataires car ils sont plus dispo! Mais je pense que normalement, tu trouveras toujours des fleuristes/coiffeurs qui bossent la semaine pour les mariages, y compris lors des ponts dautant que les mariages en semaine se font de plus en plus
    • Répondre
  • Neroli
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et du coup pas de pb de fleuristes/coifffeurs comme le mentionnait Pimy en robe blanche ?

• Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Comme je le disais sur une autres discussions, nous aussi on se marie le lundi d un pont (14 aout 2017) et pour linstant on y voit que des avantages : prestataires souvent moins chers, plus de disponibilités et possibilité de profiter de ses proches plus longtemps. La seule chose cest que ça demande denvoyer les faire parts un peu plus tot pour que les gens prenent leur disposition mais on a pas eu davis négatifs pour linstant
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions civilement le vendredi 7 juillet
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention aux fleuristes et coiffeurs qui ferment souvent le lundi. Si c'est pour un budget conséquent (coiffure maquillage de toute la famille), ils feront peut-être l'exception. Et attention aux livraisons des fleurs fraîches chez le fleuriste, ça m'étonnerait que ce soit le dimanche ou lundi. Donc tes fleurs datteront. Une fois solutionné, tu pourras trouver une salle et les autres prestataires qui veulent bien travailler ce jour-là et négocier. C'est aussi souvent le jour de repos des traiteurs.
    • Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouff alors pas de souci de ce côté là! Smiley smile

• Répondre
  • Neroli
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos parents habitent également dans le coin où on veut se marier sur 3/4 mairies s'il n'y en a pas une seule d'ouverte je ne comprendrais pas... dans le pire des cas, nous avons envisagé le mariage civil un autre jour juste avec nos témoins Smiley smile

• Répondre
  • Neroli
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons déjà commencé à prévenir et nous savons que la majorité des invités peuvent prendre ce jour là Smiley smile

• Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou fais juste attention à ce que ta mairie ne fasse pas le pont... C'est rare mais ça arrive!!!

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait aussi pensé à cette semaine-là, mais la salle n'était pas réservable. On s'est rabattu sur le samedi 19 mai, c'est le w-e de la Pentecôte.

Je te conseille juste de bien prévenir tout le monde car c'est aussi la semaine de l'Ascension (jeudi 10 férié, pont du vendredi 11 et week-end après) et beaucoup de monde fait le pont le vendredi. Faudrait pas que certains ne puissent pas prendre leur lundi parce qu'il y a déjà un autre pont dans la semaine. Tout le monde ne fait pas ce qu'il veut concernant les jours à prendre...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer